trier ses photos suivant leur orientation

Démarré par pb69, Novembre 07, 2017, 21:28:47

« précédent - suivant »

pb69

Bonjour, bonsoir
J'essaie de sélectionner avec le finder, en créant un dossier intelligent, les photos d'un répertoire donné et en ne prenant que celles au format paysage ou portrait.

Le souci c'est que toutes les photos de mon répertoire sont sélectionnées!
dans orientation je pensais avoir le choix entre paysage portrait voir carré; mais là rien: j'ai été obligé de rentrer ce paramètre, du coup je trouve ça un peu bizarre...

albert-r

Citation de: pb69 le Novembre 07, 2017, 21:28:47
Le souci c'est que toutes les photos de mon répertoire sont sélectionnées!
dans orientation je pensais avoir le choix entre paysage portrait voir carré; mais là rien: j'ai été obligé de rentrer ce paramètre, du coup je trouve ça un peu bizarre...

Ce serait plus aisé à faire avec ton logiciel : Photos ou autre

pb69

Bonjour
Oui je sais: même qu'avec Lightroom on peut le faire. Mais sur un autre forum il parlait (sujet assez vieux d'ailleurs: je n'ai pas osé  relancer la discussion ) de  cette manip que j'ai essayé de refaire mais je voulais comprendre pourquoi ça ne marchait pas. on doit pouvoir y arriver avec automator aussi il me semble : isn't it?? ;)

albert-r

Citation de: pb69 le Novembre 08, 2017, 10:24:26
Mais sur un autre forum il parlait (sujet assez vieux d'ailleurs: je n'ai pas osé  relancer la discussion ) de  cette manip que j'ai essayé de refaire mais je voulais comprendre pourquoi ça ne marchait pas.
on doit pouvoir y arriver avec automator aussi il me semble : isn't it?? ;)

Je n'ai jamais utilisé Automator ...
Par contre en donnant des mots-clés clairs ... comme paysage ou  italique ./.  normal ou haut .... on doit y arriver avec des albums intelligents

pb69

effectivement c'est ce que j'ai essayé de faire (voir mon premier post)

albert-r

Citationje pensais avoir le choix entre paysage portrait voir carré; mais là rien: j'ai été obligé de rentrer ce paramètre, du coup je trouve ça un peu bizarre...

C'est pas un mot-clé dans ton premier post, c'est un critère manquant dans le sélecteur.
A moins d'avoir mal compris

:)

pb69

du coup je ne comprends pas où ça cloche......
D'autres idées?

pb69

le paramètre à rentrer n'était pas paysage ou portrait mais 0 (pour l'orientation paysage) ou 1 (pour le portrait).......
OUF!!

albert-r

Citation de: pb69 le Novembre 09, 2017, 10:58:41
le paramètre à rentrer n'était pas paysage ou portrait mais 0 (pour l'orientation paysage) ou 1 (pour le portrait).......
OUF!!

Bravo et bonne continuation  :)