J'ai revendu tout mon parc optique serie L et mon Canon EOS 5D MKIII

Démarré par photodrone33.com, Décembre 04, 2017, 13:25:46

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour,

J'ai lancé un petit sondage au sujet des photographes équipés en reflex qui ont franchis le pas vers le format hybride M4/3
Les progrès réalisés, l'offre en matière d'optiques, l'universalité de la monture, le poids, l'encombrement et le côté financier ont décidé quelques uns d'entre nous de franchir le pas.

Ce que j'ai fait il y a quelques mois et ne le regrette pas.

Exprimez-vous sur ce sujet qui devient passionnant.

C'est ici >>>  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278619.0.html

APB

Ma réponse à moi qui n'engage donc personne   ;D
J'ai abandonné il y a quelques années  le format APS-C et tout bazardé pour ne garder que le 6D et quelques optiques sympa .. (les L fixes de 50 à 200 mm) et un smartphone pour le reste.
Et je ne regrette toujours pas, moi non plus.

anda84

Canon 6d sony a7r3 fuji x10

kalmos

Citation de: photodrone33.com le Décembre 04, 2017, 13:25:46
Bonjour,

J'ai lancé un petit sondage au sujet des photographes équipés en reflex qui ont franchis le pas vers le format hybride M4/3
Les progrès réalisés, l'offre en matière d'optiques, l'universalité de la monture, le poids, l'encombrement et le côté financier ont décidé quelques uns d'entre nous de franchir le pas.

Ce que j'ai fait il y a quelques mois et ne le regrette pas.

Exprimez-vous sur ce sujet qui devient passionnant.

C'est ici >>>  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278619.0.html
Chacun se rassure comme il peut. Pour ne pas se sentir seul on fait un sondage. Vous êtes une dizaine quoi  ;) :D ;D

Gerard 13

Citation de: kalmos le Décembre 04, 2017, 16:29:02
Chacun se rassure comme il peut. Pour ne pas se sentir seul on fait un sondage. Vous êtes une dizaine quoi  ;) :D ;D

Je voulais écrire à peu près la même phrase vers 15 H, je n' ai pas osé !   ;D

jmk

Pour ma part, j'ai entre autre (j'ai également un MFD) deux boîtiers 24x36 et j'en suis bien content. J'utilise principalement trois focales fixes. (35, 50, 100)

Pourtant j'ai essayé de APS-C Fuji (par exemple), et bien d'autre chose, pour finalement valider le choix reflex 24x36 et optique fixe.

tofs38

Perso j'ai quitté l'apsc il y a longtemps....J'ai goûté au FF avec le premier 5D de l'époque puis les boîtiers ont suivi et je ne reviendrai pas à l'apsc...
La qualité est bien meilleur 👍

dioptre

Moi j'ai les deux : 24x36 et APSC
Le premier pour les travaux sérieux
Le deuxième pour le tout venant, les photos de famille, tout ce qui est sans intérêt quoi !

Gilala

le jour où le poids et l'encombrement deviennent un critère de choix pour les outils de ta passion, ben c'est que c'est plus vraiment ta passion.

Crinquet80

Citation de: photodrone33.com le Décembre 04, 2017, 13:25:46
Bonjour,

Tu n'as pas osé  fixer ton Canon sur un drone !  ;D ;D ;D

Pour le poids et l'encombrement , le switch , pourquoi pas , mais pour le côté financier , tu repasseras ! Surtout avec les objectifs à ouverture 1,2 qui valent un bras et sans parler du poids et de la taille ! Comment , ils appellent ce format ? µ4/3 , quel rigolade !

No favourite brand

Citation de: Gilala le Décembre 04, 2017, 18:10:42
le jour où le poids et l'encombrement deviennent un critère de choix pour les outils de ta passion, ben c'est que c'est plus vraiment ta passion.

Tu dois être bien jeune mon Gillou pour tirer des conclusions si hâtives... :P
Superbes tes images de théâtre. Tu les as tous acheté ou quoi ?  ;) :D

Amaniman

C'est ce que disent en effet tous les cyclistes passionnés, toujours à la recherche de la bécane la plus lourde !

Gilala

Citation de: Alban-6 le Décembre 04, 2017, 18:30:35
Tu dois être bien jeune mon Gillou pour tirer des conclusions si hâtives... :P
Superbes tes images de théâtre. Tu les as tous acheté ou quoi ?  ;) :D
Nan même pas jeune et équipé d'une hernie discale en série!
Mais les théâtres c'est pareil, MF et trépied, pénibles à trimballer, mal au dos le soir mais je me sentais pas de faire ça au compact à main levée.

Aegir

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2017, 18:31:54
C'est ce que disent en effet tous les cyclistes passionnés, toujours à la recherche de la bécane la plus lourde !
En photo, une optique de qualité sera toujours plus lourde qu'un bout de plastique à faible ouverture contrairement au vélo ou faible poids rimera avec une meilleure performance.

Philippe_Toulouse

J'ai repris un FF avec le 6Dm2 et me suis équipé de trois optiques L

Pour faire le contre-pied au titre de ce fil.  ;D ;D ;D

Danlevoyageur

Perso: ancien jaune, puis passage Fuji (XE-2s , XT-20 et enfin X-T2) tout revendu pour du rouge: la cause principale étant le choix des optiques: je tâte un peu de l'animalier et rien au dessus de 400mm chez Fuji et je trouve qu'ils profitent un peu du marché captif qu'ils génèrent: optiques un peu chères!.
Donc achat Canon ou l'on trouve vraiment toutes les focales plus des cailloux sigma et Tamron.
Bon c'est vrai que c'est plus lourd mais de toutes façons, plus léger ne tient pas dans la poche, alors gagner quelques centaines de grammes!! pas forcément important POUR MOI.
Dan

yaquinclic

A méditer !
Si je continu à trimbaler mes monoblocs et les kilos de lentilles c'est que parfois l'habitude remplace la passion.

A+ ;)

gejo

Pour quelques euros vous avez la solution du harnais
Voir ici :  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/sangles-307/harnais-classic-safari-2268  
ou sur un autre site  
On peut même fixer deux boitiers
Je l'utilise avec un seul boitier.
Je vous assure que de le promener toute une journée n' a rien de pénible.
Le tout repose sur vos deux épaules donc le poids de la charge est équilibrée et répartie
Pas du tout gênant pour la manipulation du boitier lors des déclenchements.
A recommander pour ceux qui ont des problème de dos...
Comme dit la pub "l'essayer, c'est l'adopter"
A+
gejo
GEJO

newworld666

Je croyais que Panasonic abandonnait la photo avec ses m4/3 devant la médiocrité des résultats passé iso 500?
Ca se vend encore finalement, j'avais lu qu'ils se recentraient sur les machines à laver ... et Olympus restait dans le matos optiques mais se concentrait sur la vente de matos dédiés proctologues  ?
Je suis content pour les utilisateurs si ce genre de système reste en survie.
Quand on compare les résultats obtenus du type m4/3 vs FF sur ce genre de site http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiA7.HTM .. c'est plutôt pathétique, même par rapport aux APSC type M5/M6/M100.

Pourquoi chaque année on doit se taper ce genre de prosélytismes vers Noël ? Un revendeur avec du stock d'invendus en boutique à fourguer avant le 31/12 pour ses comptes ?
Canon A1 + FD 85L1.2

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Décembre 04, 2017, 19:48:50
J'ai repris un FF avec le 6Dm2 et me suis équipé de trois optiques L

Pour faire le contre-pied au titre de ce fil.  ;D ;D ;D
pareil,mais avec le 6d et 3 L.en billebaude le 100/400mm est un poil lourd !
Paix dans le Monde

MSK

Bjr
Le poids n'est pas important ni un problème pour moi, ça fait depuis longtemps que le sac est porté par madame. Elle est bien contante de sortir un appareil quand je lui demande. Quand je lui rend c'est autre chose mais elle s'était reposée puisque je l'avais quelques instants sur mes deux épaule grace au harnais.
Je déconne, je déconne.... n'allez pas me dénoncer. On ne dénonce pas pour ça en ce moment dans le monde, mais pour beaucoup moins. La aussi je déconne bien sûr.
Désolé pour le hs.

No favourite brand

Citation de: gejo le Décembre 05, 2017, 00:34:35
Pour quelques euros vous avez la solution du harnais
Voir ici :  http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/sangles-307/harnais-classic-safari-2268  
ou sur un autre site  
On peut même fixer deux boitiers
Je l'utilise avec un seul boitier.
Je vous assure que de le promener toute une journée n' a rien de pénible.
Le tout repose sur vos deux épaules donc le poids de la charge est équilibrée et répartie
Pas du tout gênant pour la manipulation du boitier lors des déclenchements.
A recommander pour ceux qui ont des problème de dos...
Comme dit la pub "l'essayer, c'est l'adopter"
A+
gejo

Je l'utilise aussi et je confirme que ça change tout. Mais je lui préfère encore le BlackRapid...

http://www.blackrapid.com/Hybrid-Breathe

MSK

Citation de: Alban-6 le Décembre 05, 2017, 07:36:20
Je l'utilise aussi et je confirme que ça change tout. Mais je lui préfère encore le BlackRapid...

http://www.blackrapid.com/Hybrid-Breathe

Avec ce genre de produit, on ne voit jamais de démo sur un boitier avec son Grip. De la à dire que ce n'est pas recommandé avec un Grip ?
Personnellement je ne m'y risquerais pas.

photodrone33.com

Citation de: kalmos le Décembre 04, 2017, 16:29:02

Bon les dés sont un poil pipés... je me suis mis à la vidéo et çà correspond aujourd'hui à 70% de ma production.
Cela justifie le Panasonic GX8 et le GH5 qui est une sacrée bestiole. Et côté ergonomie, ce dernier dépasse largement toute la gamme Canon

newworld666

Citation de: photodrone33.com le Décembre 05, 2017, 18:35:02
Cela justifie le Panasonic GX8 et le GH5 qui est une sacrée bestiole. Et côté ergonomie, ce dernier dépasse largement toute la gamme Canon

.. encore une affirmation creuse sans justification technique de quelque ordre que ce soit .. du bashing à deux balles quoi !!! effectivement digne de la promotion d'un vendeur de machine à laver ;D

D'autres switchent cette semaine en mettant en avant une autre conception de la qualité et bascule allègrement de Sony vers Canon 5D IV pour leur production video ..
https://www.youtube.com/watch?v=et3T6PQ2YLk
Il est un peu plus explicite sur ses raisons..
J'imagine qu'on a pas tous les même niveaux d'exigences qualitatives et qu'on est pas forcément sensible aux gadgets sans saveurs.
Canon A1 + FD 85L1.2