Chargeur Nikon MH25

Démarré par RokkorB, Décembre 21, 2017, 17:19:26

« précédent - suivant »

RokkorB

Bonjour,

Possesseurs des NIKON D7xxx, D8xxx ... utilisant la batterie EN EL15, avez vous eu l'occasion d'utiliser ce type de chargeur ( voir photo) et qu'est ce vous en pensez ?
J'ai acheté pas cher récemment d'occase ce chargeur pour seconder mon MH 25 d'origine livré avec mon D8xx, ce qui me permet d'avoir en même temps 2 batteries chargées au lieu de charger l'une après l'autre. A la réception de l'engin que j'ai tout de suite mis en service, j'ai constaté ceci :
- L'aspect est différent, il manque le poussoir qui permet de basculer la prise en position branchement mural ou avec cordon classique qui est d'ailleurs plus court que celui avec le chargeur d'origine.( mais dimensions du boitier identiques)
- La LED clignote à un rythme que je qualifierais de normal quand c'est en charge mais à la fin ( 150 mn  respectées ), la LED s'éteint et ne reste pas fixement allumée  comme c'est le cas avec un chargeur OEM.
- J'ai bien sûr vérifié l'état de la batterie chargée dans l'appareil et tout est OK ( état "0 " et 100 % ).
Je l'ai acheté en confiance en voyant le sigle Nikon sur l'engin et je ne serais jamais douté qu'il s'agit d'une contrefaçon faite à Shenzen ( un rapide tour sur Internet montre ces chargeurs, estampillés Nikon ou non, à des prix plancher ). Je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y a à  l'intérieur ( 2 vis à enlever tout simple , opération très délicate à faire sur le MH 25 OEM en raison du collage des coques, d'après le Net ). A l'intérieur c'est propre, sans coupure de circuit ou de soudures défaites. Je l'ai donc refermé et utilisé par la suite sans pb en se rappelant bien que la LED s'éteint en fin de charge.

J'ai donc conservé ce chargeur, puisqu'il fait le job mais à la prochaine défaillance grave c'est direct poubelle et achat d'un OEM, même malgré le prix.
J'ai acheté dans le passé un chargeur chinois pour un Olympus série E PL et jamais il n'a failli, d'où ma non méfiance.
Certains sites bien connus se permettent de le vendre au prix d'un OEM, ce qui est une arnaque vu que maintenant je peux voir du premier coup d'œil si c'est une copie ou non.
Vos avis sont bienvenus. Merci

55micro

Mon D600 était livré sans chargeur donc j'en ai acheté un à 25€ sur le net avec batterie noname.

Le chargeur marche bien mais la batterie est partie à la poubelle vite fait  ;D

C'est un truc comme ci-dessous, on en voit des tonnes de ce type, par exemple les Patona mais ils doivent tous sortir de la même usine.

A partir du moment où le tien ne sent pas le plastique fondu, j'utiliserais sans réticence. Mais merci pour le tuyau de la contrefaçon.

Choisir c'est renoncer.