Hockey sur glace Saison 2017-2018 fil ouvert

Démarré par Bjf137, Novembre 08, 2017, 00:20:02

« précédent - suivant »

JDDP

[at]  Jean-François :
Non, les photos sont prises depuis le bord de la glace, à coté du banc Visiteurs.
L'éclairage médiocre de la patinoire du Polygône - zones d'ombres marquées dans l'axe de la patinoire et derrières les cages - , ne permet pas de photographier dans de bonnes conditions à travers les vitres jamais exemptes de traces ...
Oui, le logo des Lynx a évolué mais le maillot est différent à l'extérieur ...
Un joli bris de crosse sur ta photo J.F. ;-)

JDDP

On continue ?
Lynx de Valence versus Spartiates de Marseille (16-DEC-17) - Division 2 Groupe B - :
1/ Jonathan Manon (#2)

JDDP

2/ François Hernandez (#7) :

JDDP

3/ Franck Constantin (#31) dans les buts : un très bon match du gardien malgré le score sévère pour Valence ...

Bjf137

Samedi 23/12 patinoire de Tours : Match opposant Les Remparts de Tours aux Jokers de Cergy

Victoire de l'équipe de Tours  5 à 3

1
Jean-François

Bjf137

Le gardien de Cergy : Julian Barrier.

2
Jean-François

Bjf137

3.
Jean-François

Bjf137

Le gardien de Tours : Matej Kristin.

4
Jean-François

Bjf137

5.
Jean-François

Bjf137

6.
Jean-François

yaquinclic

Salut JF,

Ah que oui, superbes cette dernière brochette !!

A+ ;)

Bjf137

Jean-François

yaquinclic

P'tete le 20 Janvier après le derby Amiens - Rouen.

A+ ;)

JDDP

Superbe série Jean-François ! Rendu des couleurs extra et belles actions de jeu.
La 4 est topissime !

JDDP

Lynx de Valence versus Bélougas de Toulouse (23-DEC-17) - Division 2 Groupe B - :
1/ Jonathan Manon (#2) :

JDDP

2/ 1er but pour les Lynx à la 16e min. de Jonathan Manon (#2) assisté d'Antoine Pelisse (#76) et d'Eliot Ardouin (#11) ... à Patinoire du Polygône

JDDP

3/ 2er but des Lynx à la 28e min. d'Antoine Pelisse (#76) assisté d'Alexis Pelisse (#77) et de Jonathan Manon (#2) ... à Patinoire du Polygône

yaquinclic

Salut Jean Daniel,

Pas de doute tu sais te placer en hockey, c'est toi qui remplace Christophe Planet ?

A+ ;)

Bjf137

Bonsoir, l'éclairage est faible à Valence 1/640 f/2,8 et 3200 Iso  c'est chaud ! Tu gères Jean-Daniel  ;)

Belles prises  :)
Jean-François

JDDP

Merci à tous les 2 pour vos commentaires.

[at]  Yaquinclic :
Christophe est irremplaçable bien sûr ...
Plus sérieusement, je l'ai côtoyé quelques années et j'ai appris ce sport en étudiant ses photos. Merci de lui rendre hommage.
J'ai collaboré également quelques années avec Hockey Hebdo mais je n'ai jamais été le photographe officiel des Lynx (qui n'en ont plus d'ailleurs) même si j'ai d'excellentes relations avec le club.
Il faut dire aussi que mes sports de prédilection sont plutôt le rugby (ROC, USRP & maintenant VRDR) et depuis 2 à 3 ans le handball (Valence HB, Bourg-de-Péage Drôme HB).
Certains samedis soir, il faut faire un choix !  :)

[at]  Jean-François :
L'éclairage a toujours été à ce niveau mais maintenant il se dégrade en homogénéité (lampes grillées) avec des zones d'ombres très marquées. C'est plus gênant.
3200 iso ça passe bien sur un boitier typé sport. Le flicker des lampes est faible et la lumière assez blanche. L'AWB du 1D4 puis du 1DX passe bien.
Sinon, je suis toujours en Manuel en salle - l'éclairage est constant - avec une petite correction de +/- 1/3 EV suivant la zone, en post-traitement.

Mais à côté du Palais des Sports Pierre Mendès-France où évolue le Valence Handball , c'est du gâteau !
Là-bas, je suis à iso 4000 pour le même couple vitesse/ouverture. Et le flicker est très fort et très sensible sur les rafales à la fois en expo. et en TC - très difficile à corriger -
La WB est réglée manuellement à 2500 K (l'éclairage est très jaune) car l'AWB n'y arrive pas !
Quelle différence avec le Complexe Vercors à Bourg-de-Péage (très récent) : un vrai régal - iso 2500 avec une belle lumière blanche - surtout en LFH !
Il n'y rien à faire, la qualité de la lumière est primordiale pour notre passion.

Blue Moon

Citation de: Bjfr137 le Décembre 28, 2017, 20:21:39
Bonsoir, l'éclairage est faible à Valence 1/640 f/2,8 et 3200 Iso  c'est chaud ! Tu gères Jean-Daniel  ;)

Belles prises  :)

Hey Jef ;)
J'ai connu bien pire ...

Bjf137

Jean-François

yaquinclic

Salut JF,

Mon petit doigt me dis que je ne ferais pas le déplacement pour rien  :D
Bon anniversaire !!!

Non, Reims n'était pas le pire du moins le Bocquaine ou peine moins bien que chez vous. Je pense que Blue Moon fait allusion à la patoche Jacques Barot où je n'est jamais mis les pieds. C'est un hangar à glaçon quelques fois utilisé par les Phénix.

A+ ;)   

Blue Moon

Hmmm Bocquaine ce n'était pas toujours facile (dans mes souvenirs)
Barot, c'est un ptit peu mieux - plus homogène - mais moins glamour