Nikon au palmarès de Montier...

Démarré par JMS, Décembre 07, 2017, 09:08:41

« précédent - suivant »

JMS

Juste un clin d'oeil pour dire mon étonnement à la lecture du dernier Nat'Images qui présente le palmarès du concours de Montier...à part deux prix qui sont pas "exifés" dans le journal, la totalité des prix au palmarès 2017 dont le grand prix (que je n'ai pas aimé) revient à des photographes équipés en Nikon...comme à en croire ce forum la marque est au plus bas et va disparaître bientôt, c'était l'étonnante performante...d'un centenaire !  ;D ;D ;D

Rami

Bonjour JMS,

J'aimerai croire ce résultat.
L'ennui est que Nikon est très présent à Montier et absent à Perpignan (Visa) où, chose étonnante, on voit un majorité de reportages en Canon  ???
Doit-on conclure que Canon va bien en automne et Nikon résiste mieux en hiver ?

Nikonairien (ou presque)

JMS

Je pense que c'est un heureux hasard car le jury ne sait pas quel photographe et quel appareil est utilisé quand il délibère...mais pour Perpignan il est connu que beaucoup de photographes de guerre sont en Canon, ce qui était aussi le cas majoritaire en animalier il y a quelques années. Mais Montier s'est aussi beaucoup ouvert sur le paysage et pas seulement les animaux...

jeanbart

Citation de: JMS le Décembre 07, 2017, 09:29:41
Je pense que c'est un heureux hasard car le jury ne sait pas quel photographe et quel appareil est utilisé quand il délibère...mais pour Perpignan il est connu que beaucoup de photographes de guerre sont en Canon, ce qui était aussi le cas majoritaire en animalier il y a quelques années. Mais Montier s'est aussi beaucoup ouvert sur le paysage et pas seulement les animaux...
C'est toujours le cas, sur le terrain on croise bien plus de matériel Canon que Nikon même si l'on voit année après année une constante augmentation de la proportion de personnes choisissant le côté obscur de la force.  ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

perso, étant en nikon depuis plus de 40 ans, je suis content de savoir qu'une majorité de photographes primés à Montier était en nikon.....mais à dire vrai, je m'en fous un peu car j'aime aussi  bien la colorimétrie Canon  Toutefois, je relativise l'importance des choix des photographes leaders d'opinion ou pros....sachant qu'ils sont quelquefois courtisés de manière très pressante par les marques, mais qu'au fond....comment dire....rouge ou jaune....ils s'en contrefoutent car ils savent bien que l'une ou l'autre marque....quelle importance ??????

Mais je me réjouis de ce succès nikon....qui montre que cette marque dont certains prédisent le déclin voire la disparition, remporte des succès incontestables

jm_gw

Et à Bayeux ils tapent avec quoi ?   en Canon alors je présume; jamais pu y aller ... pour l' instant à ces 2 grands rdv

bitere

Perpignan il est connu que beaucoup de photographes de guerre sont en Canon...
Pour la guerre en Canon ça me semble logique.
Ok, je sors  ;D  :-*

kochka

A Bayeux en canon, tu fais tapisserie
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: JMS le Décembre 07, 2017, 09:08:41
la totalité des prix au palmarès 2017 dont le grand prix (que je n'ai pas aimé) revient à des photographes équipés en Nikon...
Il en faut pour tous les goûts.  8)
Et puis ça change des photos de piafs et de lions.  ;D

La photo m'a fait penser à celles de Zouave15.

Par contre je trouve étonnant le prix "oiseaux sauvages de pleine nature", je l'aurai plutôt classé dans "l'homme et la nature". A moins que ce ne soit un œil de bœuf sauvage.  ;D
La Touraine: what else ?

Fredcophotos

Le paysage ça reste dans l'objet du Festival. Ce qui n'est plus le cas de certaines expos touchant de plus en plus à "l'ethno". L'an dernier c'était le pompon d'ailleurs avec un max d'expos complètement hors sujet (je ne suis pas allé au Festival cette année donc je ne sais pas comment c'était mais j'ai peur de cette nouvelle tendance).

Lautla

claudius73

Johnny D

Citation de: Rami le Décembre 07, 2017, 09:19:56
Doit-on conclure que Canon va bien en automne et Nikon résiste mieux en hiver ?

Nikon est beaucoup mieux que Canon en hiver oui.. suffit de demander à V. Munier! De grands malades ces photographes.. ;D

Greenforce

Damned, pas une seule photo en Fuji...  :o