Musée + humour (ouvert de 9h à 18h30 sauf le mardi...)

Démarré par iago, Décembre 28, 2017, 15:54:46

« précédent - suivant »

iago

Louvre... la punition... Tous les touristes qui s'entre-photographient faisant semblant de prendre la pointe de la pyramide entre deux doigts... Y a mieux à faire.

Et je ne sais pas qui est le type qui a inventé qu'il fallait d'abord faire un jeu de piste pour trouver le kiosque à journaux devant le Conseil d'Etat pour échanger son billet imprimé à la maison contre un autre billet AVANT de faire la queue, mais il devrait y avoir un prix UBU pour récompenser ces mecs-là.

LaurentM

je ne comprends pas trop le problème. Tu ne peux pas te présenter à l'entrée (par la pyramide ou la galerie du carrousel) avec ton billet imprimé ?
En plus la pyramide n'est pas l'entrée du musée, on ne contrôle pas les billets à ce niveau.

Verso92

iago

Pour le Palais de la Découverte, on imprime un billet, on le présente à l'entrée et c'est tout. Au Louvre, on imprime un billet - mais ça n'est pas tout : il faut aller près du Conseil d'Etat - je ne sais plus le nom de la place - trouver le bon kiosque à journaux, et obtenir, en montrant son billet imprimé - ou son smartphone - un billet cartonné qui donne droit à l'entrée. Heureusement, quand on a déjà fait la queue, les gardiens qui ont l'habitude vous permettent de re-rentrer directement. Honnêtement, je n'arrive pas à trouver une bonne raison à cette manip. Je dois avouer que c'est écrit sur le billet qu'on a imprimé...
Et oui, la pyramide est une entrée et on contrôle les billets. Peut-être seulement en cas de forte affluence ? (il y avait deux heures et demie de queue pour les non possesseurs de billets pré imprimés !)

La dernière fois que je suis venu au Louvre, on entrait sans attendre dans un lieu poussiéreux mais presque désert. Il faut dire que c'était il y a 45 ans...

J'étais avec mon petit-fils et il pleuviotait, mais il y a des photos marrantes à faire des touristes accrochés à leur perche à selfie. De quoi dégoûter de la photo !

iago

et... j'ai pas trop d'idée pour ma carte de voeux cette année. Je me demande si je ne vais pas prendre celle-là !

iago

buzoqueur

RAW - Traité ;)

LaurentM

Citation de: iago le Décembre 29, 2017, 12:40:46

Et oui, la pyramide est une entrée et on contrôle les billets. Peut-être seulement en cas de forte affluence ? (il y avait deux heures et demie de queue pour les non possesseurs de billets pré imprimés !)

Etonnant. Est-ce-que c'était mercredi ? J'y vais presque tous les mercredi et avant hier c'était effectivement la grande foule, il y avait la queue jusqu'au milieu de la galerie commerciale  ; je ne passe pas par la pyramide, j'arrive par le métro. Mais 2h 30 de queue dehors c'est déprimant...

iago

Ce qui est déprimant aussi, c'est de voir que tout est fait pour l'exploitation commerciale... Les panneaux "sortie" sont très discrets, il est apparemment obligatoire de passer par la galerie commerciale, et une fois là, chercher d'où vient le froid pour sortir sans entrer dans une boutique. Je sais bien qu'une bonne partie de notre balance commerciale dépend du tourisme.

Je signale aux curieux qu'il y a près de l'Arc de Triomphe (place de l'Etoile... enfin, elle ne s'appelle plus comme ça) un point de vue, près d'un arrêt de bus, qui permet un rapprochement amusant avec les statues. Allez : un indice : côté Champs Elysées...

LaurentM

Citation de: iago le Décembre 29, 2017, 14:30:34
Ce qui est déprimant aussi, c'est de voir que tout est fait pour l'exploitation commerciale... Les panneaux "sortie" sont très discrets, il est apparemment obligatoire de passer par la galerie commerciale, et une fois là, chercher d'où vient le froid pour sortir sans entrer dans une boutique. Je sais bien qu'une bonne partie de notre balance commerciale dépend du tourisme.

Normalement tu peux aussi ressortir par la pyramide, et il y a aussi une sortie par l'aile Richelieu (à côté des vestiaires). Et il y a encore une sortie par la porte des lions, côté Seine. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "sentir d'où vient le froid" : la galerie commerciale est en sous-sol, au niveau du métro.

Le principal "souci" est le gigantisme du palais, il n'est pas évident de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude. Mais on peut toujours demander aux gardiens.

Sinon dans de nombreux musées ou autres, la sortie se fait par la boutique. Au Louvre tu passes devant la boutique, c'est moins pire...

joujou

Photo de 2007 prise au musée de l'acropole à Athènes. 

iago

iago

Citation de: LaurentM le Décembre 29, 2017, 14:40:13
Normalement tu peux aussi ressortir par la pyramide, et il y a aussi une sortie par l'aile Richelieu (à côté des vestiaires). Et il y a encore une sortie par la porte des lions, côté Seine. Je ne comprends pas pourquoi tu dis "sentir d'où vient le froid" : la galerie commerciale est en sous-sol, au niveau du métro.

Le principal "souci" est le gigantisme du palais, il n'est pas évident de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude. Mais on peut toujours demander aux gardiens.

Il est exact que les gardiens sont très aimables - y compris et surtout ceux de l'entrée qui m'ont évité de devoir faire deux fois la queue. Mais un jour de grande presse, j'ai trouvé la signalisa

iago

... lisation insuffisante - il est vrai que j'étais pressé de partir. L'ambiance d'un musée bondé de touriste n'est pas ce que je cherche.

Bon réflexe de joujou - faut être prêt au bon moment. Il est vrai que les touristes sont assez lents à déclencher.

joujou

Citation de: iago le Décembre 29, 2017, 18:21:47
... lisation insuffisante - il est vrai que j'étais pressé de partir. L'ambiance d'un musée bondé de touriste n'est pas ce que je cherche.

Bon réflexe de joujou - faut être prêt au bon moment. Il est vrai que les touristes sont assez lents à déclencher.

Merci iago, même si ce fil est ouvert à d'autres interprétations, les sujets ne sont pas légions.
-Des valets en pied toujours prêt pour le service  :D

instamatic

Ce cavalier semble furieux d'être sous surveillance.
Musée des Arts de Nantes.

iago

Ce cavalier me fait penser à la devinette : Que disait César à un légionnaire trop bavard en montrant un point à l'horizon ?

carpat

Citation de: iago le Décembre 28, 2017, 15:54:46
prendre la pointe de la pyramide entre deux doigts... Y a mieux à faire.

Ya mieux à prendre entre deux doigts, ton image le prouve :)
Et les photos de zizis en macro, c'est un sujet éternel :)