Une peu de places... (fil très ouvert)

Démarré par Bélisaire, Décembre 16, 2017, 23:42:54

« précédent - suivant »

khedron

Citation de: Rori le Décembre 26, 2017, 11:29:47
San Juan Chamula Mexique :

Eglise ou j'ai pu y voir office extraordinaire digne d'une authentique crèche. avec les moutons, les canards, les femmes allaitant leur enfant au son des accordéonistes etc... Allucinant !  j'aurais pu y faire 1000 photos en 1/2 heure si cela m'avait été permis. Mais bon ça rigolait pas avec cà !  quelle frustration  :-\

Bélisaire

Italie, Naples, le port. Pas vraiment une place, mais ça y ressemble  ;), et la vue est plaisante. Au fond, le mont Vésuve (2017).

Olympus Em1 Mark II, 12-100mm. 12mm. 1/2000s. F/5.6. iso 200.

Bélisaire

Italie, Novare, Place Puccini (2017)

Olympus Em10 mark II avec Zuiko 14-150.
14mm. 1/500s. F/8.0. Iso 100.

Bélisaire

Espagne, Pampelune, plaza del Castillo (2013).

Pentax K-5 II + 18-55.
18mm. 1/160s. F11. Iso 320.

iago

Citation de: Bélisaire le Décembre 17, 2017, 15:43:53
Remarque, ça n'est pas exclusif: on peut avoir le bras long, lever les bras au-dessus de sa tête, et se trouver sur une hauteur... ;)

Il a une perche à selfie...

Bélisaire

Cuba, La Havane, plaza Vieja (2017).

Canon Eos m3 + EF-S 10-18.
10mm. 1/1000s. F/5.6. Iso 100.

Pailler

J'aime beaucoup ces couleurs ; mais une petite retouche de la penchitude doit pouvoir s'envisager ...

CRISS

Bélisaire

Citation de: Pailler le Décembre 30, 2017, 11:41:13
J'aime beaucoup ces couleurs ; mais une petite retouche de la penchitude doit pouvoir s'envisager ...

Oui, c'est vrai, c'est toujours le problème avec le grand angulaire, mais je reconnais n'y pas faire attention. Même chose dans la photo du mémorial (Jose Marti) que j'ai postée hier (vue d'ensemble). Les lampadaires, aux extrémités, sont courbés comme des arbres sous le vent.
Remarque, dans cette photo, je n'avais pas non plus remarqué les couleurs, ou alors inconsciemment. Tu concluras que je ne remarque pas grand-chose, hein ? ;)

Bélisaire

Citation de: Pailler le Décembre 30, 2017, 11:41:13
J'arrive à ça. Je me suis fié à l'arbre de gauche, et j'ai joué sur une colonne à droite.

edit : J'ai l'impression que l'arbre penche dans l'autre sens... :D

Bélisaire

Citation de: CRISS le Décembre 30, 2017, 11:43:15
Piazza del Duomo..Pise
Ch

Belle image... Mais je trouve que la tour penche un peu.

Pailler

Citation de: Bélisaire le Décembre 30, 2017, 12:02:45
J'arrive à ça. Je me suis fié à l'arbre de gauche, et j'ai joué sur une colonne à droite.

edit : J'ai l'impression que l'arbre penche dans l'autre sens... :D
Nettement mieux si la place n'est pas horizontale ( je ne connais pas ...).

Bélisaire

Citation de: Pailler le Décembre 30, 2017, 16:24:14
Nettement mieux si la place n'est pas horizontale ( je ne connais pas ...).

Merci. La prochaine fois, je tâcherai de faire attention à ce détail.
Pour ce qui est de l'horizontalité, en général, j'y fais attention, et maintes fois j'ai remarqué que tout dans le paysage n'est pas d'équerre, notamment entre l'avant-plan et l'arrière-plan. Souvent, on privilégie ceci ou cela... Peut-être peut-on remédier à tout, au prix d'une certaine gymnastique. Maintenant, on ne va pas être plus royaliste que le roi en déformant une réalité pour la rendre « conforme » à ce qu'attend le regard de Descartes  ;).

Pailler

Ce n'est que l'impression de quelqu'un qui ne connait pas  :D ; ce qui compte est que tu penses avoir transmis ce que tu as vu ...

Grichard

Place de l'hotel de ville de Qingdao (Chine) à l'heure de potron-minet et dans la brume ambiante (pollution).

Grichard

ces dames y font de la gym en musique de 6 à 7 tous les jours, ou presque.

Bélisaire

Tahiti, Papeete, place Vai'ete (2016).
Tous les vendredis soir, les environs immédiats de cette place sont occupés par les « roulottes », c'est-à-dire les restaurants ambulants, toutes spécialités confondues. Les Tahitiens aiment à s'y retrouver.

D810 + 28-300.
28mm. 1/320s. F/8.0. Iso 90.

Bélisaire

Les roulottes (une... portion).
Canon eos m3 + 22mm. 1/60s. F/2.0. Iso 1000.

Bélisaire

Bonjour et bonne année 2018.
Je place (;)) ici un avis personnel (valable pour de nombreux autres fils de discussion). Moi qui m'intéresse aux images et au matériel qui va avec, quand je vois une photo, j'aime savoir dans quelles conditions elle a été prise : avec quel boîtier, quelle optique, à quelle ouverture, etc. Parfois il m'arrive de le demander à son auteur, parfois je télécharge l'image... Dans ce cas-ci, la plupart du temps, les métadonnées ont été supprimées. J'ignore ce qu'il en est pour vous... Je ne crois pas que ce genre d'indications techniques relève de la confidentialité ou d'un quelconque secret à ne pas dévoiler. Après tout, nous sommes dans un forum consacré à la photo, et si l'on prend en référence le magazine Chasseur d'Images, les photos publiées sont ainsi légendées.

Bélisaire

Cuba, La Havane, place de la Cathédrale (2017).

Tentative de panorama avec trois photos.
Nikon D810 + Nikon 28-300.
28mm. 1/500s. f/8. Iso 100.

Alain 91

Citation de: miatafan le Décembre 18, 2017, 11:57:52
Je pense que le nom officiel est place du Général de Gaulle, mais que les ajacciens l'appelle effectivement Place Diamant  :-\
Oui, place du Diamant, un peu comme les parisiens continuent d'appeler la place Charles-de-Gaulle, place de l'Étoile.

Bélisaire

Sicile, Palerme, place de l'Indépendance. Palais des Normands. (2005).

Fusion de deux photos.
Minolta DiMage A1.
28mm. 1/640s. F/8. Iso 100.

Bélisaire

Espagne, Vitoria-Gasteiz, plaza de la Virgen Blanca... Côté face (2012)

TZ5 30mm. 1/500s. F/8. Iso 100.

Bélisaire

Espagne, Vitoria-Gasteiz, plaza de la Virgen Blanca... Côté pile (2012)

Fuji FinePix HS20EXR
4,2 mm. 1/500s. F/6.4. Iso 100.

Bélisaire

Je ne suis encore jamais allé à Grosseto, ce n'est pourtant pas faute de passer dans le coin... Belle image, l'angle est agréable.

(Pour ce qui me concerne, j'apprécie les informations de prise de vue)  :).