Promenade en Ardèche

Démarré par FabG, Décembre 09, 2017, 12:22:26

« précédent - suivant »

gjns1

Une belle promenade ardéchoise

jeanray

Très sympas les deux dernières  ;)
Cordialement
JR

SPOTMATIK

chouette paysage , une ligne de chemin de fer devait passer par là pour monter vers Le Puy avec de nombreuses boucles et sinuosités .......

FabG

Merci à tous d'être passé par ici, j'en profite pour vous souhaitez une TRÈS bonne année 2018, pleine de belles photos!  ;D

On continue un peu la balade?

13. Le Cirque de Gens, Ruoms, Ardèche by Fabien Guittard, sur Flickr

FabG

15. L'Ardèche à Balazuc, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr

Une autre vue de l'Ardèche, ici depuis la rive face à Balazuc.

FabG

16. Éperon de Pourcheyrolles, Ardèche, France, panorama by Fabien Guittard, sur Flickr

Voici les ruines du château de Pourcheyrolles, juché sur son éperon formé d'orgues basaltiques, autour duquel les rivières Fontaulière et Pourseille ont creusé ces impressionnantes gorges. (panorama par assemblage)

FabG

17. Baignade au Pont du Diable, Thueyts, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr

Que diriez-vous d'un petit plongeon vespéral du Pont du Diable directement dans l'Ardèche?

FabG

18. Rochecolombe, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr

Le bourg castral de Rochecolombe, surplombé par son chateau construit au XIème siècle (le donjon date du XIIème), permettait de défendre ce dernier, bien qu'il ait été incendié pendant les guerres de Religion et laissé à l'état de ruine depuis lors.

f 1.4

Très jolie suite. Ça me change de mon quotidien de neige et de froid (entre -20c et -25c présentement).
Préférence pour la 15-17 et 18. :)

DOC 74

J'aime bien la composition de tes images toujours précise et appliquée... Une très belle série printanière, et ce petit pont du diable qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux ponts rencontrés en Corse ! Bravo et on attend la suite. Cdt. PM :)

FabG

Citation de: f 1.4 le Janvier 06, 2018, 18:32:04
Très jolie suite. Ça me change de mon quotidien de neige et de froid (entre -20c et -25c présentement).
Préférence pour la 15-17 et 18. :)
Merci f1.4 : c'est sur que ça doit être assez différent en-deçà de -20!! Et les batteries tiennent moins longtemps!

FabG

Citation de: DOC 74 le Janvier 06, 2018, 19:01:21
J'aime bien la composition de tes images toujours précise et appliquée... Une très belle série printanière, et ce petit pont du diable qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux ponts rencontrés en Corse ! Bravo et on attend la suite. Cdt. PM :)
Merci Doc 74 pour ton passage, il faudra que j'aille voir ces ponts corses de plus près alors...

plaëde

Citation de: FabG le Janvier 06, 2018, 19:16:33+ 1

Merci Doc 74 pour ton passage, il faudra que j'aille voir ces ponts corses de plus près alors...  + 1, ça vaut le détour, et certains permettent les plongeons, matinaux ou vespéraux !

lavialle15

... donc ponts génois sûrement  ;)
Superbe suite de ces paysages Ardéchois  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

De belles lumières...coup de cœur pour la 17
Bravo
Denis ;)

FabG

Citation de: lavialle15 le Janvier 07, 2018, 22:09:11
... donc ponts génois sûrement  ;)
Superbe suite de ces paysages Ardéchois  :)
Cdlt

Merci++

FabG

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 08, 2018, 10:34:29
De belles lumières...coup de cœur pour la 17
Bravo
Denis ;)

Merci Denis!

SPOTMATIK

très belle série ...... génial quand on se trouve au bon endroit au bon moment .......le temps passant souvent trop vite ......

Tikky

Très belle balade avec hélas beaucoup de photos sur-sharpenisée ce qui vire parfois au massacre comme la photo de sous-bois. C'est dommage. Reste à savoir si cela vient, du boitier (jpeg et réglages par défauts), du post traitement ou de la réduction.
Sinon j'aime beaucoup.

Pailler

Belle promenade qui donne envie ...Peut-être effectivement accentuation un peu forte ...

FabG

Citation de: Tikky le Janvier 09, 2018, 11:28:23
Très belle balade avec hélas beaucoup de photos sur-sharpenisée ce qui vire parfois au massacre comme la photo de sous-bois. C'est dommage. Reste à savoir si cela vient, du boitier (jpeg et réglages par défauts), du post traitement ou de la réduction.
Sinon j'aime beaucoup.

Bonsoir Tikky, je sur-sharpenise uniquement sous Lightroom, désolé si ça pique un peu mais merci pour le retour   ::)

FabG

Une petite dernière pour conclure cette série... Bon week-end!

19. La Ligne, Ardèche, France by Fabien Guittard, sur Flickr

La Ligne est une rivière cévenole qui parcours 23km avant de rejoindre l'Ardèche en amont des défilés de Ruoms, un peu après ces derniers méandres.

Patounet9

Tikky, sur mon 27" 2560x1440, ce n'est pas spécialement sur-accentué...

Evidemment, comme toute photo, ça se regarde en full screen et avec le + ....et 50 ou 60 cms de recul...
Il y a une majorité de feuilles... j'y verrai plutôt un léger flou dû  au vent...?  faudrait voir la vitesse d'obtu...?
Bon, on peut discuter à l'infini... une belle série, en tous cas...  à imprimer...?

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup la dernière série (à partir de la 13), même si les lumières sont parfois un peu dures.
Cordialement
JR