Quand la Savoie reçoit la lumière

Démarré par Jean-Pierre_22, Janvier 10, 2018, 15:44:59

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

St Bon Courchevel au lever du jour

Jean-Pierre_22

Col de la Saulire   :  le point de bascule vers Mottaret

Jean-Pierre_22

la cabane chauffée des agents en charge de la sécurité des pistes . Le soir vers 16h c'était mon endroit préféré pour finir ma journée : dernière descente quelques mn avant le départ des "pisteurs"  qui ne laissent personne derrière eux (pistes fermées apès leur descente)

Jean-Pierre_22

La Saulire :  crépuscule

pat08

Bonsoir Jean-Pierre,

Te voilà en montagne, c'est super!
Tu vas te régaler.
J'aime beaucoup l'ambiance de la 3, juste avant la dernière descente vers la vallée.
On attend la suite avec gourmandise!
;)

f 1.4

Jolis ces paysages enneigés. La 3 est aussi ma préférée. :)

Jean-Pierre_22

5 : Toujours sur les pistes de la vallée de Courchevel

Jean-Pierre_22

La vallée se trouve sous une masse nuageuse très compacte :  je me décide  de me rendre en début d'après midi  à la Saulire
En sortant du téléphérique (image bruitée car, hélas, ce jour-là je n'avais dans mon sac que mon ipad)

Jean-Pierre_22

7_  Au dessus de la masse nuageuse (suite)  à 2700 m

Jean-Pierre_22

8- Au dessus de la masse nuageuse

fabrice.steve

Splendide Jean Pierre
Je ne connais les montagnes que sur la période estivale et tes images donnent envie !

CRISS

J'adore les vues au dessus de la couche...
Ch

Jean-Pierre_22

Merci beaucoup pour vos commentaires :
- Pat08
- f 1.4
- CRISS

9- à la sortie du téléphérique

Pailler

pat08

wahou....la dernière!! :o :o

C'est un coup à tomber du téléphérique! ;D

Superbe!
;)

DOC 74

Oui, il vaut mieux être au dessus de la couche en plein soleil qu'en bas dans la m.... ! Profite du ski et de la neige de qualité à cette altitude, la météo est bonne jusqu'à dimanche et en plus y a pas grand monde en ce moment sur les pistes (à moins que tu sois déjà rentré à la maison !!!). Bonne journée. PM :)

plaëde

Un petit faible pour la 6 (surtout pour la Grande Casse que j'aimerais bien avoir l'occasion de visiter), et pour la 9 avec le sommet qui émerge comme une île.

Jean-Pierre_22

Ah La Grande Casse ... Ce beau sommet de la Vanoise .  

Jean-Pierre_22

11_ Chemin piétonnier 

Jean-Pierre_22

12_ Sommets à 3200m Les Arcs

jeanray

Très sympa cette belle mer de nuages  ;)

Jean-Pierre_22

Grand merci pour vos commentaires, avis sur mes promenades et randos en Tarentaise
- Fabrice
- Pailler
- Doc 74
- Plaëde
- Jean Raymond

13--Lorsque l'on souhaite une journée sans ski, une journée de repos, si à l'aube on souhaite chausser les raquettes plutôt que les skis,  un  chemin qui passe derrière l'ESF à 1600 mètres offre
       un point de vue sur la vallée.

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Formes glacées

Jean-Pierre_22

Petite balade depuis le pont St Charles à Val d'Isère : trop dangereux je n'ai pas insisté en cette fin d'année 2016 !
l'Isère est là entre 50 et 100m plus bas au fond de cette faille