Et en couleurs ?...

Démarré par DOC 74, Janvier 19, 2018, 08:42:51

« précédent - suivant »

DOC 74

Les jours passent, la grisaille persiste, l'envie aussi de partager quelques instants colorés "volés à la nature", un spectacle toujours varié et renouvelé mais parfois si changeant en cette période hivernale...
Et c'est vrai que parfois les couleurs du matin sont vraiment bizarres quand la dépression venue du sud-ouest s'attaque à la montagne... 8)
1. :)

DOC 74

2. 8) Et quelques secondes plus tard, tout se referme ou presque dans la grisaille et la noirceur...

DOC 74

3. ::) D'habitude, les levers de soleil sont plus "cool", plus "standard", je dirais même plus "banals"... Difficile quand même de résister, peut-être de retenir la nuit ou d'arrêter le temps...

DOC 74

4. ;) Matins "ordinaires" où l'ombre du Mont-Blanc sur la Pointe Percée est toujours présente...

DOC 74

5. :( Parfois ces levers sont plus confus et agités, plus discrets aussi, la montagne reste énigmatique...

DOC 74

6. ;D Mais quelque temps après, tout s'apaise...

DOC 74

7. :o Et c'est bien l'avis de mon plus proche voisin qui comme moi ne manque rien au spectacle... ;)

DOC 74

8. ;) A moins qu'il ne contemple lui aussi ce bel oiseau venu se poser brièvement dans mon jardin à la recherche de quelque proie...

DOC 74

9. :( Et quand enfin le jour baisse, les couleurs se réchauffent, enfin, par petits bouts, au millimètre...

DOC 74

10. :-[ Lentement mais sûrement...

DOC 74

11. 8) Majesté du soir où la montagne ne se dévoile qu'à moitié...

DOC 74

12. :) Lumière et contraste...

DOC 74

13. ::) Ombres et lumières volées d'une montagne secrète pour notre seul plaisir...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

17. 8) Une journée s'achève, demain est un autre jour... A bientôt. Patrick

Pailler

Belle série de ce milieu que je ne fréquente pas ! Belles lumières ...Chapeau !

Jean-Pierre_22

Et en couleurs c'est bien aussi ! ....
Je choisis la 8 avec ce beau rapace , et  9 , 15,  16 , 17

Bonne journée

CRISS

Très belle série avec une préférence pour les lumières du soir..
Ch

rjte

Et encore bravo , quand "on sait y faire" (et "y aller" ::)) , c'est magnifique !

Patounet9

Bravo pour la lumière... Pas facile d'avoir une neige bien blanche avec une lumière comme ça... mais là : ça le fait!

Dans le donjon de notre château, ils ont aménagé (la Mairie de Faverges-Seythenex) des niches pour les faucons pèlerins...

Quand ils passent en planant dans un silence de mort (à trois ou quatre mètres de ma fenêtre) tout en cachant le soleil, le soir... ça fout la trouille...!

Clic-Clac 51

De jolis instants nature bien saisis
Bravo Patrick et merci de partager
Amicalement Denis ;)

pat08

De bien jolies ambiances, encore!
1,2,3 et 13 ont ma préférence, mais les autres sont chouettes également.
Merci pour le partage et profite bien de ces splendeurs!
Patrice
;)

Prizutu

Belle série Patrick... J'aime beaucoup la 9 qui, en plus de son côté original, donne à la montagne un air puissant, voire menaçant...