Avis pour un sac à dos

Démarré par strella, Janvier 04, 2018, 22:32:47

« précédent - suivant »

strella

Bonsoir,

Tout d'abord, très bonne année 2018 à vous.

Ensuite, je suis à la recherche d'un sac à dos photo pour remplacer un des deux que je possède. J'hésite entre deux modèles.

1 - Lowepro Pro Runner BP 450 AW II
2 - Lowepro Whistler BP 450 AW

Si l'un d'entre vous possède l'un des ses sacs, j'aimerai avoir son avis.

Pour info, voici mon matériel :

1 X Canon EOS 80D avec grip
1 X Canon EOS 70D avec grip
1 X Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
1 X Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
1 X Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM
1 X Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Divers accessoires et étuis compatible SlipLock

Dernière petite chose. Le plus souvent, je traîne mon sac dans les meetings et shows aériens.

En vous remerciant par avance.
« A la chasse, bordel ! »

Aphid

Bonjour,

Je trouve 2 défauts aux Lowepro : leur poids élevé ainsi que leur prix, élevé aussi.
Regarde du côté de Tenba (Shotoot 32L par exemple) : très bien construit, léger et bien moins cher que les Lowepro.

Les meetings aériens ne sont pas les endroits les plus exigeants pour les sacs à dos, une très bonne résistance à la pluie est cependant nécessaire  ;)
Sébastien

RobertDf

Citation de: Aphid le Janvier 07, 2018, 18:23:31
Bonjour,

Je trouve 2 défauts aux Lowepro : leur poids élevé ainsi que leur prix, élevé aussi.

Oui mais quelle qualité !

Robert

MIKOSO

Bonjour
Du même avis que RobertDf .
Je me suis rabattu sur du THINK TANK Sac à dos Airport commuter , moins lourd mais au niveau du prix !!!
J'avais repéré aussi le Pro runner BP 450, je regardais surtout au niveau du poids c'est pour cela que j'ai eu une préférence pour think tank qui est très bien fini ,heureux de mon achat .
Bien amicalement

Aphid

Tenba ou GuraGear sont aussi résistants que les Lowepro tout en étant plus légers.
Sébastien

patc

Bonsoir
Les Lowepros sont des sacs de bonne qualité c'est normal qu'ils soit chers, il viennent tous de Chine ou ils sont fabriqués, donc le voyage coûte cher. mais ce qui est la plus cher se sont les taxes et la marge du vendeur qui font vite grimper les prix.Tout le monde doit gagner sa croûte. commandé directement en chine un Lowepro flipsid 500 AW coûte 67€ Fdpi donc...
A+patc45 bonne année.

canonbeber

Je suis passé au Gura Gear, pour l'instant c'est ce que j'ai vu de plus pratique, aménageable ...

Didier_Driessens

j'ai plusieurs Lowepro mais dernièrement, ne trouvant pas vraiment mon bonheur, j'ai acheté un Tamrac Anvil 27 professionnal ( digit photo) . Et bien, j'en suis ravi ... plus léger, bonne portance et prix correct : 180 à 200€ . Vraiment bien...

Didier

MFloyd

D'accord avec Mikoso; le meilleur sac à dos « photographique » se trouve dans la gamme ThinkTank / Mindshift https://www.thinktankphoto.com
(cliquez ev. sur l'image)

lenono38

Citation de: Didinou le Janvier 08, 2018, 10:20:29
j'ai plusieurs Lowepro mais dernièrement, ne trouvant pas vraiment mon bonheur, j'ai acheté un Tamrac Anvil 27 professionnal ( digit photo) . Et bien, j'en suis ravi ... plus léger, bonne portance et prix correct : 180 à 200€ . Vraiment bien...

Didier
Bonjour.

Déçu par la résistance d'un Lowenpro j'ai essayé la gamme Tamrac Anvil.
D'accord avec Didier : excellent !

Alkatorr

J'ai deux Think Tank : le Airport Accelerator et un Glass Limo. Légers, solides parce que vu ce que je transporte avec ils ont intérêt de l'être.
Avec ces deux-là je fais tout.

psbez

Depuis plusieurs années j'ai un KATA DR 465 DL de moyenne capacité : très pratique, solide, confortable au dos, même "à plein" ! Pas très cher, 75 euros environ si mes souvenirs sont bons.. Il m'avait été conseillé par un photographe pro qui l'utilisait en "deuxième position" lorsqu'il ne prenait pas tout son matériel. C'est un matériel plutôt ancien.
Contenance : 1 boîtier avec un 70/200 2,8 + un télé, en haut. 4 optiques normales + flash et grip batterie, en bas. 4 poches sur le devant pour tous les autres petits accessoires nécessaires. Sur les côtés on peut faire tenir un petit trépied ou un bon monopode + autre chose. Il dispose d'une protection jaune étanche. Il se nettoie très bien à l'éponge humide. Le mien a toujours l'aspect du neuf...

psbez

dominos

Citation de: RobertDf le Janvier 07, 2018, 18:29:58
Oui mais quelle qualité !

Robert

Pas vraiment à la longue.... Ou alors c'est de l'humour !  ;)

dominos

Citation de: MFloyd le Janvier 08, 2018, 10:26:36
D'accord avec Mikoso; le meilleur sac à dos « photographique » se trouve dans la gamme ThinkTank / Mindshift https://www.thinktankphoto.com

Le meilleur pour tout le monde, je ne sais pas, mais dans tous les cas, c'est sérieux et bien pensé, la qualité est au rendez-vous.

RobertDf

Citation de: dominos le Février 05, 2018, 22:44:33
Pas vraiment à la longue.... Ou alors c'est de l'humour !  ;)

Pas du tout. J'ai eu, comme tous les reporters photo à l'époque, un sac comme celui de la photo, en gris clair, acheté fin des années 80 et revendu début des années 2000 dans un état acceptable pour une seconde vie. Il a trimballé deux boitiers F4 plus une série d'optiques, de films et d'accessoires. S'il est utilisé quotidiennement, il va s'user comme tous les sacs d'autres marques, ni plus, ni moins. J'ai maintenant un Mini Trekker AW et un Zoom Pro 75AW que j'utilise tous les jours, ils sont toujours d'attaque.

Robert

ZERIDER

Citation de: Alkatorr le Février 05, 2018, 15:32:12
J'ai deux Think Tank : le Airport Accelerator et un Glass Limo. Légers, solides parce que vu ce que je transporte avec ils ont intérêt de l'être.
Avec ces deux-là je fais tout.
J'ai pris aujourd'hui l'accelerator car j'ai aussi pas mal de matos ( 2 boitiers , 3 zooms nikkor , 2 objectifs fixe petits -leica-  , un flash, un trepied ) j'espere que tout va rentrer ! Sinon niveau epaules c'est confortable  ?  ;)

Daniel68

Moi j'ai une question
Est-ce que vous avez un sac à dos pour trimballer tout votre matos dans toutes les situations, ou c'est pour ranger le matériel chez vous à l'abri ?
Parce que porter toute la journée plusieurs kilos sur le dos pour n'utiliser qu'un (voire deux) objectif, faut être maso !!!

Aphid

Citation de: Daniel68 le Février 08, 2018, 19:10:35
Moi j'ai une question
Est-ce que vous avez un sac à dos pour trimballer tout votre matos dans toutes les situations, ou c'est pour ranger le matériel chez vous à l'abri ?
Parce que porter toute la journée plusieurs kilos sur le dos pour n'utiliser qu'un (voire deux) objectif, faut être maso !!!

J'ai plusieurs sacs à dos, d'une contenance adaptée à la sortie mais oui, je peux trimballer un sac de plusieurs kg toute une journée pour faire des photos (randonnée, tourisme, accès des spots particuliers...).
La photo ne se limite pas au studio  ;)
Sébastien

Daniel68

Didier_Driessens

Citation de: Aphid le Février 08, 2018, 19:53:42
J'ai plusieurs sacs à dos, d'une contenance adaptée à la sortie mais oui, je peux trimballer un sac de plusieurs kg toute une journée pour faire des photos (randonnée, tourisme, accès des spots particuliers...).

même chose pour moi. Et ensuite, il suffira que je laisse une optique chez moi ( ou à l'hôtel) pour que j'en ai besoin ...  ;)

Didier

Alkatorr

En tout j'ai 4 sacs : 1 LowePro, 1 F-Stop avec insert Large et deux Think Tank. Je jongle suivant le matos que je prends et la durée de la rando car certains sont plus confortables que d'autres dans la durée de portage

Bob74

Citation de: Aphid le Février 08, 2018, 19:53:42
J'ai plusieurs sacs à dos, d'une contenance adaptée à la sortie mais oui, je peux trimballer un sac de plusieurs kg toute une journée pour faire des photos...
Idem pour moi : 2  sacs à dos Lowepro (MiniTrekker 200 et Nature Trekker) d'une bonne quinzaine d'années et un petit sac d'épaule d'une quarantaine d'années. Leur état est impeccable, comme tout le reste de mon matériel car j'en prends très soin.

Dans certaines conditions les sacs à dos ne sont pas toujours très pratiques.
C'est pourquoi, je cherche, depuis pas mal de temps, à acquérir un autre sac d'épaule un peu plus grand pour mettre plus de matériels. Je ne suis pas vraiment pressé.

C'est vrai que dans les marques et modèles proposés, le choix est parfois difficile.
Mais, si l'on choisi une marque sérieuse et réputée, l'investissement certes plus élevé, ne sera pas regretté.

Aphid

Citation de: Bob74 le Février 15, 2018, 12:01:33
Idem pour moi : 2  sacs à dos Lowepro (MiniTrekker 200 et Nature Trekker) d'une bonne quinzaine d'années et un petit sac d'épaule d'une quarantaine d'années. Leur état est impeccable, comme tout le reste de mon matériel car j'en prends très soin.

Dans certaines conditions les sacs à dos ne sont pas toujours très pratiques.
C'est pourquoi, je cherche, depuis pas mal de temps, à acquérir un autre sac d'épaule un peu plus grand pour mettre plus de matériels. Je ne suis pas vraiment pressé.

C'est vrai que dans les marques et modèles proposés, le choix est parfois difficile.
Mais, si l'on choisi une marque sérieuse et réputée, l'investissement certes plus élevé, ne sera pas regretté.

J'ai également un sac d'épaule pour les situations où le sac à dos n'est pas adapté. Un Lowepro Urban reporter 350 pour être précis. Il est pas mal mais je lui reproche 2-3 petites choses (il ne tient pas forcément debout tout seul une fois posé au sol, pas de housse anti-pluie) mais il fait le boulot  ;)
Sébastien

Bob74

Le Urban Reporter 350 ne semble plus exister. Personnellement, il me semble un peu petit.

Je viserais plus le Lowepro Magnum 400 AW (Longueur 44 x largeur 34 x Hauteur 33,5 cm) qui comporte une protection pluie et tient bien droit une fois posé.
Par contre, il est légèrement grand et le modèle en dessous  200 AW (Longueur 38.5 x largeur 24.5 x hauteur 32) un peu trop petit (largeur de 16,5 cm seulement) pour tout emporter.

Un 300 AW intermédiaire, qui n'existe pas, aurait été bienvenu.

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-400-aw/pd219/

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-200-aw/pd218/