DPL 1-1-2 est sorti

Démarré par Pieloe, Février 13, 2018, 18:39:15

« précédent - suivant »

Pieloe

Mise à jour mineure mais qui règle des cas exposés ici.

Les masques U Points et l'outil masque auto ne tiennent pas compte de l'impact de l'outil réparation automatique.
Le flou local utilisé avec les U Points agit trop loin des U Points.
Mauvaise migration du paramètre d'exposition en provenance d'OpticsPro 9 quand le smart lighting est désactivé ou mis à intensité 0.
Rares cas de Moiré générés par la correction de netteté de l'optique.
PRIME génère dans de rares cas des artefacts colorés près des zones très lumineuses.
Léger aliasing à l'export lors d'un redimensionnement en réduction (pour les réductions allant jusqu'à 50% de la taille de l'image).

Et pour Windows.
Il n'est plus nécessaire d'exporter préalablement une image afin de la comparer avec une autre version.

rsp

Je viens de faire la maj, DPL me l'a proposée au démarrage.
Merci.

Ben44

Mise à jour faite aussi  :)

J'ai vérifié pour les artefacts colorés : c'est corrigé ! Bravo aux équipes de DxO  8)

Philoux_Alex

MaJ réalisée sous Mac. Nickel.
Testé avec image RAW de A7RIII importée de DPR. Ca marche également.
Bravo aux équipes.

Philoux_Alex

Egalement, nouvelle version de VP 3 et de FP 5 pour ceux qui ont une licence ou en phase test.
Installation nickel également.
Merci aux équipes DxO.

Pieloe

Citation de: Philoux_Alex le Février 14, 2018, 17:13:57
Egalement, nouvelle version de VP 3 et de FP 5 pour ceux qui ont une licence ou en phase test.
Installation nickel également.
Merci aux équipes DxO.

OK pour FilmPack. Il s'agit surement de la prise en charge des nouveaux boitiers.
Quoi de neuf avec ViewPoint ?

Philoux_Alex

Idem, nouveaux boitiers.
Pas remarqué autre chose pour le moment.

egtegt²

Je n'avais pas vu pour FilmPack et ViewPoint. il faut les lancer en standalone pour qu'il te propose la mise à jour ? Si c'est le cas, c'est dommage, il pourrait détecter que tu les as en lançant PhotoLab.

Pieloe

Citation de: egtegt² le Février 15, 2018, 11:18:58
Je n'avais pas vu pour FilmPack et ViewPoint. il faut les lancer en standalone pour qu'il te propose la mise à jour ? Si c'est le cas, c'est dommage, il pourrait détecter que tu les as en lançant PhotoLab.

Serpent de mer :(
Le code de VP et FP est proposé sous deux (ou trois) compilations.
- dans le code de DPL et il est donc mis à jour sans autre forme de procès
- dans le code stand alone
- ou / et dans l'add on pour logiciels tiers (j'ignore comment sont organisés les binious)

L'installation de VP et FP en stand alone ne sert à rien si on ne souhaite pas les utiliser comme tels !

egtegt²

Il va falloir que je les désinstalle alors. Je les avais juste installés pour entrer la clef de licence. Je suppose que j'ai raté une option pour le faire directement dans DPL  :-\

Merci pour l'info en tout cas.  :)

Pieloe

Bun justement c'est ce que j'ignore.
Il me semble avoir dû faire comme ça.

Des expériences ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 15, 2018, 12:55:35
Il va falloir que je les désinstalle alors.

Pourquoi ça ?

J'ai mis à jour DPL, DVP et DFP sans autre forme de procès sur ma machine et deux ordis au club photo...

Pieloe

J'ai vérifié le comportement des licences sur DOP11 Gift gratuit.

menu Aide / DxO FilmPack
  / Activer DxO FilmPack5 > Fonctionne encore avec un code FilmPack3
  / Lancer version d'essai de DxO FilmPack > pour ceux qui ont directement démarré la version GIFT sans activer la période d'essais

menu Aide / DxO ViewPoint
  / Activer DxO ViewPoint> Fonctionne encore avec un code ViewPoint1 livré avec la mise à jour DOP10

Pour Verso  ;)  et les autres, l'installation des versions stand alone n'est donc pas obligatoire.

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Février 15, 2018, 13:28:02
Bun justement c'est ce que j'ignore.
Il me semble avoir dû faire comme ça.

Des expériences ?
Hello,
à l'achat, j'ai du installer DPL, puis VP puis FP avec à chaque fois saisir le N° Licence fourni par mail.
D'où les 3 icônes des programmes installés sur la machine.

Après pour les MaJ, si via DPL uniquement, ce serait une bonne news.
Toutefois, lorsque je suis dans DPL et que je vais dans les menus FP ou VP, il ne propose pas la recherche de MaJ. Il faut que je sorte, lance le programme VP ou FP et là je peux rechercher les MaJ.

EboO

As-tu enregistré tes licences dans DPL ?
Au lancement tu dois le voir, ensuite à chaque mise à jour de DPL VP et FP seront mis à jour.

Sur Mac tu vas dans la barre de menu, Dxo PhotoLab et là tu peux voir si tes licences sont activées.
Wait and see

Dub

Citation de: EboO le Février 16, 2018, 13:43:14
Sur Mac tu vas dans la barre de menu, Dxo PhotoLab et là tu peux voir si tes licences sont activées.

Oui...

... ensuite à chaque mise à jour de DPL VP et FP seront mis à jour.

Non... pas chez moi...  ???

Pieloe

Je désespère  :'(
Amusez vous bien.

EboO

[at] Dub Si tu utilises les modules au sein de DPL si.

Mais procédons autrement : plutôt que nous apportions la preuve de ce qu'on avance, à toi de nous dire comment tu arrives à dire que ça n'est pas le cas :)
Wait and see

Dub

Citation de: EboO le Février 16, 2018, 15:42:31
[at] Dub Si tu utilises les modules au sein de DPL si.

Mais procédons autrement : plutôt que nous apportions la preuve de ce qu'on avance, à toi de nous dire comment tu arrives à dire que ça n'est pas le cas :)

Ben euh... j'ai fait la MAJ de DPL... et celle des deux modules, séparément, après... en voyant sur ce forum qu'il y avait une MAJ...  ;D

J'ai raté quelque chose  ???

Xuolliac

Citation de: Dub le Février 16, 2018, 16:01:53
Ben euh... j'ai fait la MAJ de DPL... et celle des deux modules, séparément, après... en voyant sur ce forum qu'il y avait une MAJ...  ;D

J'ai raté quelque chose  ???

Bonjour,

Tout pareil mise à jour DPL, ensuite lancement de VP et de FP qui indique des mises à jour  :D ;)

Philoux_Alex

As-tu enregistré tes licences dans DPL ?
Au lancement tu dois le voir, ensuite à chaque mise à jour de DPL VP et FP seront mis à jour.

Hello EboO,
merci pour tes commentaires.
dans le menu DxO PL, à propos, je vois bien l'ensemble des N° de licence (DPL, VP et FP).
dans le menu DxO PL, DxO FilmPack, je vois que DxO FilmPack 5 Elite est activé
dans le menu DxO PL, DxO ViewPoint, je vois que DxO ViewPoint 3 Elite est activé.

dans le menu DxO PL, rechercher des mises à jour, cela marche mais me dit que j'ai la dernière version de DxO PL. Rien concernant FP et VP.
du coup, je lance FP ou VP en parallèle pour rechercher des MaJ.

Ce qui semble inutile selon vos dires.
DPL fait l'ensemble des MaJ et pour PL, et pour FP, et pour VP mais sans nous le dire... ;)
C'est cela ? :D

Dub

J'ai été voir les préférences de VP et FP... il y a une case à cocher pour rechercher automatiquement les MAJ toutes les 24h ...

J'aurais dû attendre un peu...  ;D

Philoux_Alex

Citation de: Dub le Février 16, 2018, 16:39:41
J'ai été voir les préférences de VP et FP... il y a une case à cocher pour rechercher automatiquement les MAJ toutes les 24h ...

J'aurais dû attendre un peu...  ;D

elles étaient cochées toutes les 2 pourtant....mais quand j'ai demandé de procéder à la recherche de MaJ dans VP et dans FP,
bingo, le serveur m'a répondu qu'une nouvelle MaJ était dispo et de savoir si je souhaitais procéder.
Ce que j'ai fait avec empressement ;)

EboO

Rechercher des mises à jour pour les 3 c'est bien si on utilise les 3 logiciels séparément. Mais c'est inutile si on fait tout dans DPL, chaque mise à jour de DPL intègre "silencieusement" les mises à jour de VP et FP, pas la peine d'avoir les logiciels à côté et les updater.
Wait and see

Dub

Citation de: EboO le Février 16, 2018, 16:58:09
Rechercher des mises à jour pour les 3 c'est bien si on utilise les 3 logiciels séparément. Mais c'est inutile si on fait tout dans DPL, chaque mise à jour de DPL intègre "silencieusement" les mises à jour de VP et FP, pas la peine d'avoir les logiciels à côté et les updater.

Ah... tu penses que la version intégrée dans DPL est à jour, et est "différente" de la version hors DPL...

Je viens de comprendre... "je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps"  ;D

Soit...

:-X