Souci de batterie

Démarré par Gilles85, Février 18, 2018, 16:40:59

« précédent - suivant »

Gilles85

Je suis actuellement en voyage en Asie et je trouve que les batteries de mon tout nouveau XT2O se déchargent bien vite: moins de 200 clics, y compris avec la batterie d'origine neuve...
Mon précédent XT10 était bien plus économe, alors, est-ce que le poids des fichiers Raw+jpeg pourrait avoir une incidence sur la consommation lors de la copie sur la carte SD ???
Merci de vos réponses.... et de ne pas vous payer matête si j'ai dit une c....... !
Gilles

GrandSud

Bonjour,

Pour les même réglages ?
Pour avoir eu l'un puis l'autre je n'ai pas remarqué ce problème (ca serait meme l'inverse), étant en aussi JPG+RAW dans les 2 cas.
Ne serait-ce pas un réglage gourmand en énergie qui aurait été activé (genre "PRE-AF". Dixit le manuel p137: Si OUI est sélectionné, l'appareil photo eff ectue la mise  au point en continu même si vous n'appuyez pas sur le déclencheur à mi-course.  Notez que cette opération augmente la consommation de la batterie.)

Gilles85

Merci Gandsud, je vais donc éplucher le mode d'emploi !

Jc.

Les batteries, ce n'est pas quand elles sont neuves qu'elles donnent le plus, ce serait plutôt après quelques cycle déchargement (complet)/rechargement ;)