Flash d'appoint pour le Nikon D850

Démarré par gilnov, Février 28, 2018, 11:01:10

« précédent - suivant »

gilnov

Nikon D850 et Flash d'appoint manquant...
Avec mon ancien Nikon D750... il était équipé d'un flash d'appoint bien pratique
J'ai comblé ce manque avec mon nouveau Nikon D850 en me procurrent un tout petit
Flash Nikon SB300,avec un diffuseur adapté(made in China) (le même que livré avec le 910,en plus petit)
L'ensemble D850/le 105mm-1.4ED N/et le SB300 avec son diffuseur me donne 100% satisfaction pour les portraits
de mes petits enfants.

suliaçais

merci pour le tuyau.....tu peux nous montrer un exemple ?   ;)

helveto

Bonjour,
pour ma part j'ai résolu le problème en achetant un SB-400 d'occasion, pour moins de 50€, qui fonctionne très bien avec mon D850, mode TTL y-compris. J'ai pourtant déjà un SB-600 et un SB-800 mais ceux-ci sont vraiment encombrants lorsqu'on veut voyager léger. Le SB-400, qui est tout petit, a aussi l'avantage d'avoir juste la partie frontale du réflecteur qui peut pivoter jusqu'à 90° vers le haut. J'ai encore ajouté 3 bouts de Velcro autocollant aux endroits idoines, ce qui me permet de monter mon Lumiquest Pocket Bouncer. Le résultat est parfait, pour un investissement ridicule !

Amitiés
helveto

gilnov

Hello
Voiçi 1 image faites avec le Nikon D850/105mm 1.4/Flash SB-300

gilnov

Faites au Nikon D850/105mm1.4/Flash SB300

coval95

Effectivement, les résultats sont sympa...  :)

Peux-tu nous dire où tu as trouvé ton diffuseur STP ?
Pour ma part j'ai un flash SB-500 et j'aimerais bien lui adjoindre un diffuseur.

gilnov

Pour un diffuseur...chez AliExpress ou Wish ou chercher sous Google(difuseur pour Flash  Nikon SB 300/400 ou 500),
Nikon ne l'a jamais fait pour les SB-300,SB-400 et je pense encore moins pour le SB-500,et...j'ai payé environ 6 Frs.(5Euros) port compris chez AliExpress)livraison,un minimum de 3 semaines,payable avec Paypal ou MasterCard
Bonne chance.

coval95

Merci je ne connais pas Aliexpress ni Wish. A l'occasion, si tu veux bien poster une photo du flash avec ce diffuseur, ce sera sympa.  :)

EDIT j'en ai trouvé un chez Amazon.

gilnov

Voiçi l'image du Flash SB-300 et son diffuser de chez AliExpress à 5 Euros

guidse14

Citation de: gilnov le Mars 03, 2018, 07:27:52

Il semble être d'aussi bonne qualité que celui fourni avec les SB700 et SB5000.

guidse14

A l'achat du D850, je pensais prendre se p'tit SB300, pensant que je pourrai m'en servir pour piloter mon SB600. Mais Nikon a tout prévu, faut repasser à la caisse...

gilnov

Hello
C'est vrai que le petit flash SB300 n'est pas ''slave'',et ne va pas piloter le SB600 etc...

coval95

Citation de: gilnov le Mars 03, 2018, 07:27:52
Merci pour l'illustration, gilnov. Celui que j'ai trouvé sur Amazon a la face avant lisse, contrairement au tien. Et c'est le même qui est vendu par Aliexpress pour SB-500.
Il est un peu différent de celui vendu pour SB-300.

Question : est-ce qu'il tient bien sur le flash ?

Je pose cette question parce que les petits flashes Nikon n'étant pas prévus pour porter un diffuseur, ils n'ont pas d'encoches de fixation sur les côtés. Donc le diffuseur est juste enfoncé sur le flash, sauf erreur de ma part.

coval95

A cause du poids et de l'encombrement, j'aurais préféré le SB-300 mais j'ai finalement choisi le SB-500 parce que le SB-300 ne permettait pas la synchro haute vitesse.