X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

thebustre

mesure avant la MAP, ça me va et ça marche niquel ;-)

thebustre

oui, ça marche, à condition d'être en mesure centrale et point AF unique

voxpopuli

Citation de: thebustre le Mars 09, 2018, 16:47:31
oui, ça marche, à condition d'être en mesure centrale et point AF unique

J'ai fait le test. Je vise mon écran dans le noir. Quand je décentre mon boitier pour mettre le point central dans une zone sombre, l'expo change. quand je décentre le pointeur AF en mode point unique là où j'ai visé précédemment l'expo ne change pas.

mode AF point unique à la plus petite taille
ver.ae spot et zone map = oui

Mais j'ai peut-être raté quelque chose ?
Ça va rester chaud

thebustre

en faisant la MAP et en single AF ?
je vais refaire des tests, ça marchait pourtant

thebustre

ça marche sur mon X100F, même sans faire la MAP, l'expo change en fonction d'où je place le point AF, sans bouger le boitier
tu es bien en mesure centrale ?
et (sans savoir si ça influe)
CLEF//CONFIG. TOUCHE/MOLETTE//MODE MEM. AE/AF: ON/OFF ?

Lomatope

C'est normal, il existe sur les Fuji la possibilité de lier ou pas (choix à faire dans les menus) le mesure spot avec le collimateur Af utilisé. Ainsi la taille et la position de la mesure spot sont variable et suivent ou pas le collimateur choisi.

chbib

Citation de: Lomatope le Mars 10, 2018, 16:00:13
C'est normal, il existe sur les Fuji la possibilité de lier ou pas (choix à faire dans les menus) le mesure spot avec le collimateur Af utilisé. Ainsi la taille et la position de la mesure spot sont variable et suivent ou pas le collimateur choisi.
Tu es sûr que la taille de la mesure spot est lié à la taille du collimateur ? Je me suis posé plusieurs fois la question et mes tests n'ont jamais été trop concluant (manque de répétabilité car fait trop rapidement) et je n'ai jamais trouvé une info officielle sur ce point.
En revanche, j'utilise toujours cette fonctionnalité quand je suis en AF-S avec un seul collimateur. Après, ne pas oublier que cette fonctionnalité est inopérante si l'option Détection de visage est active.

voxpopuli

Citation de: thebustre le Mars 10, 2018, 13:21:42
ça marche sur mon X100F, même sans faire la MAP, l'expo change en fonction d'où je place le point AF, sans bouger le boitier
tu es bien en mesure centrale ?
et (sans savoir si ça influe)
CLEF//CONFIG. TOUCHE/MOLETTE//MODE MEM. AE/AF: ON/OFF ?

Ca marche, je n'étais pas en centrale. Pour activer ce mode il faut donc
- configuration AF/MF, mode AF, point unique
- configuration prise de vue, photométrie, centrale
- paramétrage, config touche/molettemode mem. AE/AF, on/off

J'essaierai de m'en rappeler.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2018, 16:46:04
J'ai bien tout ça, et ça ne change rien... ???
Edit: je crois que ça ne marche pas en mode AF+MF. Tout simplement. ;D

Je suis en mode AF+MF à OUI  ;D

pre af=non
rég.détect. visage/yeux = non
ver.ea spot et zone map=oui

Ça va rester chaud

smuk

Bonjour, j'aimerai faire de la photo de rue.

Je suis utilisateur canon (5D1 et 2) et je ne sais que faire ...

Soit acheter un 35mm (ex le 35 mm Sigma ART a monter sur mes boitier Canon) ou passe sur le Fujifilm X100F (encombrement réduit, discrétion...).

Ma question ici est surtout concernant la qualité des images (optique + capteur), est ce qu'il y a une grosse différence de qualité d'image entre ces 2 options ?

Merci

Mira

Pour moi deux appareils sont concernes lorsque vous désirez faire de la photo de rue: L' APS-C Ricoh GRII et le Fuji XE3.
Cordialement Mira

Mira

Citation de: kouros59 le Octobre 22, 2017, 14:43:43
De mon côté, toujours le même dilemme :
X100F (ma commande est prête chez DP, je n'ai plus qu'à cliquer)
ou
XT2/ XE3/ Pen-F/GX8 pour repartir sur un système objos  (mais j'ai mes Nikon dont je ne me sers pas trop)

Finalement j'ai opté pour: L'APS-C Ricoh GRII pour des photos dans des lieux serrés metro, bus etc. Et le Fuji XE3 pour la rue, sujet en déplacement rapide. Etc. Tout les deux partagent une dimension idéal pour passer inaperçu. Le X100/T/F éliminé de la course justement pour sa taille et principalement par son objectif fixe finalement ressenti comme une limitante vu le nombre importante  des objectifs Fujinon de qualité .

smuk

Citation de: fredkelder le Avril 01, 2018, 08:59:36
Les adeptes estiment que le X100F est l'idéal dans le genre. J'ai commencé la photo de rue, quelques semaines l'année dernière, et je confirme. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber le reflex FF.
...........
Merci pour votre réponse.

Je pense que je vais tenter l'expérience du X100F.

jise

J'ai le X100F depuis peu de temps et je suis entrain de le découvrir. Après quelques essais, il me semble que les images prises soient un peu trop saturées à mon goût "simulation de film sur standard". Il est vrai que je suis peut être trop habitué au rendu Olympus.
Peut on agir sur le réglage boitier modification de couleur ou agir en post traitement ?
Merci

philippep07

Citation de: fredkelder le Avril 09, 2018, 17:42:06

Personnellement je n'ai pas de rendu de film qui convienne à toutes les scènes, donc RAW+PT.
Je suis bien d'accord avec ça..pourquoi chercher en plein feu de l'action des réglages fins  de colorimetrie avec le boîtier et sa  visualisation étriquée, alors qu'on peut le faire tranquille à la maison sur grand écran?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chbib

Citation de: philippep07 le Avril 10, 2018, 08:25:54
Je suis bien d'accord avec ça..pourquoi chercher en plein feu de l'action des réglages fins  de colorimetrie avec le boîtier et sa  visualisation étriquée, alors qu'on peut le faire tranquille à la maison sur grand écran?
Parce que des fois, tu envoies tes photos sans repasser par chez toi.

Mistral75

Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 2.10 (mineure) du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro2 qui sera annoncée demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

CitationEnlarged and customizable indicators or information
The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

Mise en ligne prévue pour ce mois-ci.

FUNBOARDMAN

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2018, 08:55:16
Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 2.10 (mineure) du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro2 qui sera annoncée demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

Mise en ligne prévue pour ce mois-ci.

Mistral75, je pense que tu voulais écrire "Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 2.10 (mineure) du logiciel embarqué du Fujifilm X100F"

Mistral75

jise

Citation de: jise le Avril 09, 2018, 17:26:32
J'ai le X100F depuis peu de temps et je suis entrain de le découvrir. Après quelques essais, il me semble que les images prises soient un peu trop saturées à mon goût "simulation de film sur standard". Il est vrai que je suis peut être trop habitué au rendu Olympus.
Peut on agir sur le réglage boitier modification de couleur ou agir en post traitement ?
Merci

Merci à ceux qui ont répondu à ma question
Je continue d'explorer cet appareil

FUNBOARDMAN

thebustre

C'est moi ou depuis la mise à jour on ne peut plus changer la taille du cadre AF avec l'OVF alors que ça marche bien avec l'EVF et le LCD ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk