Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: loizeau le Janvier 21, 2018, 14:11:49
Salut,
Petites photos en jpeg sorties du boîtier au 5mm 1.8, en mode p.o (f/2.2), style d'image neutre...

Wahou ! C'est du superhyperfisheye !
Capter la lumière infinie

loizeau

JamesBond

Citation de: loizeau le Janvier 21, 2018, 14:24:30
;D c'est rectifié ;)

Perfect, Fabien.
Bon bah votre 6D Mark II ne semble pas avoir de problème de MAP. Enjoy !  ;)

loizeau

Perfect, Fabien.
Bon bah votre 6D Mark II ne semble pas avoir de problème de MAP. Enjoy !  ;)
[/quote]

Merci !
Venant d'un apsc, je pense avoir de quoi m'amuser .. ;)

J64P

Bonsoir à tous,

Apres avoir lu ces articles, "Voici pourquoi vous ne devriez « peut-être » pas l'acheter", "Bug du siécle", "régression de la  dynamique", "la plus grosse farce commise par Canon"
et j'en passe et des meilleurs...
Mais depuis quelque temps sur ce post certains des acquéreurs  ont apporté du positif à ce boitier et cet article, orienté, je vous l'accorde, mais les autres susmentionnés ne le sont il pas ?
a fini de crédibiliser ce boitier à mes yeux !
http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2017/eos-6d-markii/eos-6d-markii-nature-wildlife.shtml

Moi qui je me délecter déjà, dans ma  profonde nature sado maso, m'auto flagellant par la prochaine acquisition de ce loupé historique le  6D mkII,  me voila bien frustré !  ???

FloLMA

Guilz

Citation de: J64P le Janvier 21, 2018, 19:54:51
Bonsoir à tous,

Apres avoir lu ces articles, "Voici pourquoi vous ne devriez « peut-être » pas l'acheter", "Bug du siécle", "régression de la  dynamique", "la plus grosse farce commise par Canon"
et j'en passe et des meilleurs...
Mais depuis quelque temps sur ce post certains des acquéreurs  ont apporté du positif à ce boitier et cet article, orienté, je vous l'accorde, mais les autres susmentionnés ne le sont il pas ?
a fini de crédibiliser ce boitier à mes yeux !
http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2017/eos-6d-markii/eos-6d-markii-nature-wildlife.shtml

Moi qui je me délecter déjà, dans ma  profonde nature sado maso, m'auto flagellant par la prochaine acquisition de ce loupé historique le  6D mkII,  me voila bien frustré !  ???

Quel est l'intérêt de poster un article (une pub ?) sur le 6D Mark II...sponsorisé par Canon ?

J64P

L'intérêt, pas plus que de faire du canon bashing à tout va,  mais en y apportant des choses concrètes !

Notamment sur l'AF du mkII, avec  un passage intéressant, entre autres, sur l'utilisation de l'Extender 1.4  avec le 100/400 II et le 200-400
avec la différence entre les version II  et III, sujet souvent abordé sur les forums sans vraiment de réponse ?
En gros : x 1.4 VII :  AF au centre  -  x 1.4 VIII:  AF  27 points de focalisation, et les 9 points centraux agissant comme des points de type croisé.

tarpon

Pour les possesseurs du  dernier 6D II  la mise  au point  et le fonctionnement posent t'ils  des problèmes avec le vénérable tamonster 150  /600 version I  ?
Fab 35   les problèmes rencontrés avec le 5 D IV  sont ils les mêmes  sur le petit 6 D II ? 
Merci pour vos réponses    ....

LPCR

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les collimateurs AF actifs quand je suis en lecture.

J'ai pourtant mis le choix Activé dans le menu "Bleu" onglet 3 2ème choix Aff. Collim AF Activé.

PS : Dans DPP les collimateurs s'affichent bien et la version de firmware est la 1.0.3

Quelqu'un a-t-il une idée ?
6D Mk II

gebulon

Citation de: Pascal_B le Janvier 17, 2018, 11:55:22
Non, justement! Il faut mettre les équivalences. F/5.6 est généralement la meilleurs ouverture pour les optiques APS-C, et F/8.0 pour les FF et la profondeur de champs correspond. Si on ne fait pas cette éqivalences, là oui, on obtient rien de comparable.

T'es vraiment un comique toi !!!  :D :D :D

JamesBond

Citation de: LPCR le Mars 05, 2018, 18:48:31
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à visualiser les collimateurs AF actifs quand je suis en lecture.
J'ai pourtant mis le choix Activé dans le menu "Bleu" onglet 3 2ème choix Aff. Collim AF Activé.
PS : Dans DPP les collimateurs s'affichent bien et la version de firmware est la 1.0.3
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Même avec le menu 3 [Aff. Collim AF activé] réglé sur ON, l'affichage n'est pas assuré quand :
- on utilise certains modes SCN (groupes, scène de nuit et contre-jour)
- on a activé la correction de distorsion de l'objectif
- on a activé la réduction de bruit en multivue
- si l'image est recadrée.

LPCR

Bonjour JamesBond,

Shame on me  :-[ , comme beaucoup je n'avais pas lu en détail le mode d'emploi  :D .

C'est bien parce que j'avais laissé activé la correction de la distorsion.
Cf. les notes en bas de la page 202 du mode d'emploi.

"les images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images"

Il faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o

Merci à toi, je vais replonger dans le mode d'emploi  ;D
6D Mk II

Fab35

Citation de: LPCR le Mars 09, 2018, 17:15:52
Bonjour JamesBond,

Shame on me  :-[ , comme beaucoup je n'avais pas lu en détail le mode d'emploi  :D .

C'est bien parce que j'avais laissé activé la correction de la distorsion.
Cf. les notes en bas de la page 202 du mode d'emploi.

"les images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images"

Il faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o

Merci à toi, je vais replonger dans le mode d'emploi  ;D
En fait, c'est logique dans ce cas là puisque la correction de disto modifie la position des pixels sur l'image, donc potentiellement décalerait l'info de position du collimateur actif, si bien qu'il vaut mieux que cette possibilité soit désactivée si la disto est corrigée.

nickos_fr

Citation de: FloLMA le Janvier 21, 2018, 20:48:10
6DII et animalier...
Testé par Bastien Juif :
http://www.bastienjuif.com/test-terrain-canon-eos-6d-mark-ii/
à propos d'animalier ce 6dmk2 est t'il totalement silencieux si besoin comme le nouveau sony a7III ?
merci

gebulon

Citation de: nickos_fr le Mars 10, 2018, 14:23:19
à propos d'animalier ce 6dmk2 est t'il totalement silencieux si besoin comme le nouveau sony a7III ?
merci

Non

MT21

Bonjours
Il y a au moins un homme heureux ce soir c'est ma pomme car je viens d'acheter le 6D M2 et que j'ai fait ma première sortie photo avec.  :D :D :D
[size=78%]Je n'ai maintenant qu'un seul regret ; ne pas l'avoir acheté plus tôt [/size]

gebulon

Citation de: MT21 le Mars 10, 2018, 18:54:32
Bonjours
Il y a au moins un homme heureux ce soir c'est ma pomme car je viens d'acheter le 6D M2 et que j'ai fait ma première sortie photo avec.  :D :D :D
[size=78%]Je n'ai maintenant qu'un seul regret ; ne pas l'avoir acheté plus tôt [/size]

Pourquoi t'as pas acheté un sony?? t'es un looser toi aussi ?

Alkatorr

Un Xpéria ça marche ?  O0

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Mars 10, 2018, 22:08:19
Un Xpéria ça marche ?
Toutes les générations de Playstation ainsi que la PSP et la Vita, ça marche aussi ?

nickos_fr

Citation de: gebulon le Mars 10, 2018, 14:36:42
Non
a zut  j'avais pensais qu'en liveview c'était peut etre possible
merci pour la reponse

Nemofoto

Citation de: TomZeCat le Mars 11, 2018, 00:48:27
Toutes les générations de Playstation ainsi que la PSP et la Vita, ça marche aussi ?
punaise et moi qui viens d acheter un m5 en plus de mon 6d, j'ai vraiment raté ma vie !

kalmos

Citation de: Nemofoto le Mars 11, 2018, 10:17:51
punaise et moi qui viens d acheter un m5 en plus de mon 6d, j'ai vraiment raté ma vie !
non non, on a raté sa vie tant que l'on a pas un 7D II et un 5D 4 ... il est encore temps  ;D :) ;)

Fab35

Citation de: kalmos le Mars 11, 2018, 11:23:41
non non, on a raté sa vie tant que l'on a pas un 7D II et un 5D 4 ... il est encore temps  ;D :) ;)
Ouf j'ai enfin réussi ma vie, je peux profiter à fond maintenant !  :laugh: ;D

LPCR

Bonjour,

Quand je disais :
CitationIl faut quand même dire que ce n'est pas du Claudel  :o.

je ne pensais qu'a la première parti de la citation du mode d'emploi :
Citationles images avec correction de la distorsion appliquée n'auront pas de données d'effacement des poussières ajoutées (p452). Par ailleurs, le ou les collimateurs ne s'afficheront pas (p397) lors de la lecture des images.

Car si j'ai bien compris il me semble qu'il aurait  été plus "français" de dire : L'effacement automatique des poussières n'est pas possible dans les images pour lesquelles la correction de la distorsion est appliquée

Cordialement
6D Mk II