LE SUCCESSEUR DU A700...

Démarré par bourgroyal, Mars 04, 2009, 23:20:44

« précédent - suivant »

lum

A 800 ou 1600 Iso en intérieur d'Eglise, le rôle de ton flash ne sera plus que celui d'un appoint de lumière.

silversword31

Citation de: herisson73 le Mars 08, 2009, 07:59:11
C'est bien dommage....  :'(
Je rêvais de shooter sans flash, un mariage à l'église notamment....
Si ça devient une priorité absolue, je changerai peut-être de marque  :o

C'est possible... Je l'ai fait avec un Dynax5D et un 50mm f1.7 (avec la stab activée). Il faut juste attendre que les personnes ne bougent pas...
J'ai pas encore testé avec un A700 mais j'ai fait des photos en intérieur ce week-end à 800iso et je suis très content du résultat  :)

Jean-Claude Gelbard

Effectivement, comme j'ai acheté un HVL36 en prévision du mariage de mon fils (je ne suis pas un fan de photo au flash, je l'ai déjà expliqué : pour la photo souvenir, j'ai un Panasonic TZ3), pour les photos d'église, si le curé refuse l'usage du flash, je prendrai mes photos à 1600 ISO max, pour ne pas avoir à débruiter ensuite ; j'ai bien Noiseware sur mon PC, mais je n'en ai pas approfondi l'utilisation, et je ne sais pas comment régler les paramètres. On verra bien. Mais avec le 1,7/50 à 800 ISO, je ne devrais pas avoir de problème. Mais je vais faire des tests en vraie grandeur dimanche prochain après la messe.

herisson73

Citation de: silversword31 le Mars 10, 2009, 10:26:16
C'est possible... Je l'ai fait avec un Dynax5D et un 50mm f1.7 (avec la stab activée). Il faut juste attendre que les personnes ne bougent pas...
J'ai pas encore testé avec un A700 mais j'ai fait des photos en intérieur ce week-end à 800iso et je suis très content du résultat  :)

Oui j'ai aussi le 50mm 1.7.
Rester stable est une chose (encore plus facile avec l'AS) mais impossible de shooter un groupe de personnes sans qu'aucun ne bouge....

herisson73

Citation de: JCGelbard le Mars 10, 2009, 17:20:36
Effectivement, comme j'ai acheté un HVL36 en prévision du mariage de mon fils (je ne suis pas un fan de photo au flash, je l'ai déjà expliqué : pour la photo souvenir, j'ai un Panasonic TZ3), pour les photos d'église, si le curé refuse l'usage du flash, je prendrai mes photos à 1600 ISO max, pour ne pas avoir à débruiter ensuite ; j'ai bien Noiseware sur mon PC, mais je n'en ai pas approfondi l'utilisation, et je ne sais pas comment régler les paramètres. On verra bien. Mais avec le 1,7/50 à 800 ISO, je ne devrais pas avoir de problème. Mais je vais faire des tests en vraie grandeur dimanche prochain après la messe.

Je vais utiliser le 17-50mm 2.8 de Tamron. Il ouvre un peu moins que le 50mm mais de toute façon je l'utiliserais pas à 1.7....