Sophie.

Démarré par electron83, Avril 16, 2018, 10:39:58

« précédent - suivant »

electron83

Postant rarement ici, je vous propose une photo de ma fille réalisé il y a deux ans. ;)
Merci pour vos avis avisés! :D
Sophie-2 by electron2009, sur Flickr

LeLamaFou

Je trouve la pose improbable (et surjouée)
Le sépia est plus un effet qu'une réelle nécessité.

SPOTMATIK

agréable à regarder , coloration idem , bonne gestion de l'arrière plan flou , qu'il aurait fallu reproduire sur le tronc de gauche en décalant le modèle vers l'avant ......recadrage latéral ???

pas d'appréciation négative , le pire ayant déjà été vu auparavant......

Col Hanzaplast

Je trouve le modèle un peu trop proche de l'arbre. L'image du bras droit est compliquée.

Le sépia est évidemment un effet en numérique...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LeLamaFou

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 16, 2018, 17:26:29
...
Le sépia est évidemment un effet en numérique...  :laugh:
Mais est-il nécessaire ici ?

langagil

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2018, 10:41:00

Pour toi non apparemment (ce qui n'est pas un reproche  :) )
dans ce cas, ce type de traitement apporte une certaine douceur qui n'est pas pour me déplaire; de même que la pose que j'estime assez naturelle: pas mal de connaissances féminines de mon entourage effectuent ce geste sans même sans rendre compte  :)
Donc in fine cette photo me plait vraiment bien  ;)
LabelImage

Franciscus Corvinus

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2018, 10:41:00
J'ai du mal a trouver des cas ou il serait nécessaire. Tu as des exemples?

LeLamaFou

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 17, 2018, 20:26:26
J'ai du mal a trouver des cas ou il serait nécessaire. Tu as des exemples?
Non justement
Peut être dans une série de photos ....

Franciscus Corvinus

Merci de confirmer. Personnellement je n'ai jamais non plus vu une photo, ni une série, ou c'était nécessaire (a part une reproduction a l'identique mais on est dans la photocopie, pas le portrait/studio).

Ce qui en fait un choix entierement personnel et donc hors critique... du moment que ca ne joue pas sur le message. Mais tu l'aurais relevé si c'était le cas.

LeLamaFou

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 19, 2018, 15:02:42
Merci de confirmer. Personnellement je n'ai jamais non plus vu une photo, ni une série, ou c'était nécessaire (a part une reproduction a l'identique mais on est dans la photocopie, pas le portrait/studio).

Ce qui en fait un choix entierement personnel et donc hors critique... du moment que ca ne joue pas sur le message. Mais tu l'aurais relevé si c'était le cas.
Tout à fait, je n'apprécie pas trop le sépia.
Une autre chose me gêne sur la photo : sa main droite apparaît un peu bizarrement et je trouve la lecture de cette partie de l'image assez difficile.