Nouveau Mavic: le Mavic Air

Démarré par Grichard, Janvier 24, 2018, 09:21:11

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Avril 16, 2018, 21:21:55
Elles sont plus strictes pour l'amateur, et, comme ecrit dans un autre post, je ne les trouve pas encore assez contraignantes.
L'amateur n'a pas de contingence de ca à ramener, de commandes à remplir. Il lui est tout à fait possible de ramener de la tres belle image, tout en restant dans les regles. Donc, pas d'excuses quand il ne les suit pas.

Ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait prendre mon message, mais dans celui où il n'y a pas que les amateurs qui violent les règles...
Et si je suis assez d'accord, globalement, sur ton message, les contingences du pro ne sont pas des excuses : il appartient à chaque pro de ne proposer que des prestations légalement réalisables.
Aucune excuse, donc, pour l'un comme pour l'autre, à ne pas respecter des lois qui sont des mesures de sécurité !
Quant au survol de zones habitées, donc potentiellement de personnes, le fait d'être pro, tout le monde le sait, ne sera jamais une garantie contre une chute de drone...
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie82

Précision quand même importante .... Le vol à vue ne fixe pas de limite à 250m contrairement à ce que tu écris, c'est tributaire de la vue de chacun...
Mais bon on est un peu hors sujet de toute façon...

mtsm

Bonsoir,

En réponse à "UneBoleeDAir" il s'agissait d'un Mavic Pro!

Bonne suite.

Serge

Charlie82

Citation de: Mlm35 le Avril 17, 2018, 05:52:33
Et de la taille du drone....

Mais je cite 250m, car il me semble que c'est la distance maxi legale.
C'est vol à vue ET 250 maxi de distance entre le drone et la telecommande.
Pas tout à fait... la limite des 250m c'est quand tu voles en FPV avec des lunettes et un co-pilote...
Dans le cas d'un vol solo c'est "vol à vue" sans autre précision...

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

PM

Le sujet de ce fil c'est législation ou Mavic Air ? ........... ::)

;D

UneBoleeDAir

#31
Je vois que ma vidéo fait réagir !  ;D

Alors pour répondre à Mlm35, je suis tout à fait d'accord sur le fond global : à nous de ne pas faire de la merde pour que la législation ne devienne pas complètement débile et nous gâche notre liberté et plaisir de voler, je suis absolument et totalement d'accord là-dessus. C'est d'ailleurs le message que j'essaye de faire passer à la fin de ma première vidéo ici : https://youtu.be/hOwZdiJXbxc et pour tout te dire j'avais même un gros rush our cette vidéo que j'avais fait pour expliquer de faire gaffe où voler, prendre les infos sur AirMap par exemple, et dans tous les cas ne jamais voler au-dessus d'êtres vivants ou de choses "sensibles", mais c'était trop long et l'avais donc retiré...
Dans le cas de cette seconde vidéo, j'explique que je ne pensais pas être aussi loin, que le vent a en fait bien poussé mon drone, beaucoup plus loin que ce que je pensais. Tu remarqueras que je suis toujours au-dessus de zones neutres (plage, étang, champ), le vent poussant en plus le drone vers une zone inhabitée. Du coup ici mon test de distance est plus un état de fait, je n'ai pas du tout cherché à pousser le drone, j'ai juste constaté avec étonnement la très bonne liaison télécommande-drone et ai voulu partager l'information.  ;)

Donc je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas faire les cons avec nos drones, mais je suis également tout à fait d'accord avec Charlie47 quand il laisse entendre qu'il y a les règles de bon sens : ne pas voler au-dessus de personnes, de zones sensibles (dont les zones habitées, sécurité et respect de la tranquillité/vie privée)... et les règles à la con dans des contextes précis : garder le drone à vue. Car je te défie vraiment de faire le genre d'intro que j'ai faite, avec un Mavic Air ou un Spark, en le gardant à vue (moi je dirais que je le pers à 50m en ligne droite (je suis binoclard avec une vue merdique mais ces drones sont vraiment tout petits) ! Je fais par exemple parti de ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse sur la route quand elles sont débiles (ex : 110 sur autoroute en ligne droite, 3 voies, aucune entrée ni sortie sur 10km) et pense qu'il vaut mieux appliquer le bon sens et le respect des autres plutôt que d'appliquer "bêtement" et systématiquement les règles qu'on nous fixent... Alors je sais qu'on va me donner un point Godwin et me dire que je fais des raccourcis grossiers et tendancieux, mais les chambres à gaz n'auraient certainement pas été un drame à une telle échelle si plus de personnes n'avaient pas respecté les règles à cette époque...

J'espère que ça a pu éclaircir les choses à ce niveau, je ne pense vraiment pas être un "pousse au crime" dans ma vidéo mais si plusieurs personnes me font la remarque, je mettrai un petit texte à ce sujet dans la description de la vidéo !  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: mtsm le Avril 16, 2018, 23:56:32
Bonsoir,

En réponse à "UneBoleeDAir" il s'agissait d'un Mavic Pro!

Bonne suite.

Serge

Merci ! Il me semble que les hélices du Mavic Pro son plus "sérieuses" que celles du Spark et du Air non (avec des bords plus tranchants) ? Si quelqu'un a déjà eu un problème avec un Air ou un Spark (qui a des hélices très ressemblantes dans leur forme et construction) je suis preneur !

Komm

Hello,
Désolé de revenir au mavic ( ;D ) mais a-t-on accès à des waypoints avec le mavic air ? Même DJI n'a pas l'air très sûr.
Et si non, avec Litchi, etc. ?

Jean-Etienne V

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 17, 2018, 14:21:28
Je vois que ma vidéo fait réagir !  ;D

Alors pour répondre à Mlm35, je suis tout à fait d'accord sur le fond global : à nous de ne pas faire de la merde pour que la législation ne devienne pas complètement débile et nous gâche notre liberté et plaisir de voler, je suis absolument et totalement d'accord là-dessus.
[...]

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de présenter les choses...

Pour ma part, plutôt que de dire que la législation est débile, je pense qu'il serait plus exact de dire qu'elle interdit les débilités !
Je ne tolère l'intolérance...

PM


PM

Pour ma part, j'ai des doutes sur la sortie du 1" imminente, cela bousculerait la gamme actuelle...

Komm

Si ca se fait, c'est dans un mavic pro substantiellement plus gros. Mais bon, lui il a les waypoints  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Avril 17, 2018, 18:39:10
C'est vrai aussi.
Si on refait le parallele avec nos engins à 4 roues, ils permettent des débilités profondes, et pour la plupard, extremement dangereuses. Donc, lois et interdictions obligatoires.
Meme si, pour des raisons purement falascieuses, les lilitations de vitesse, notamment sont devenues du grand n'importe quoi.

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que l'on m'explique qu'elle ne sont pas calculées en fonction de la vitesse à laquelle "on peut passer" en temps normal, mais en fonction de la vitesse de sécurité si un imprévu se produit.
Ex : une courbe pourra être passée sans problème à 90, mais s'il s'y trouve un tracteur roulant à 20, rouler à 90 ne permettra pas de l'éviter.
Je ne tolère l'intolérance...

UneBoleeDAir

Citation de: Mlm35 le Avril 17, 2018, 18:36:25
Ni vois aucune attaque.  Je remarquais justement que tu avais le bon sens de ne survoler rien ni personne. Ce qui me semble le.plis important.
De plus, je me gourre sur la distance 250m. Donc ma remarque ne tenait pas.

Pas de soucis, je voulais juste bien être clair que j'ai conscience de la prudence dont on doit faire preuve en tant que pilote et que mon but n'est certainement pas de pousser au crime !   :)


UneBoleeDAir

Après environ 6 mois avec ce Mavic Air, je confirme tout le bien que je pensais au début. J'ai par ailleurs pu éprouver sa solidité cet été avec un violent crash de 4-5m de haut sur du bitume, malgré quelques belles rayures et un bras à repositionné, le drone fonctionne parfaitement, un vrai petit tank !  ;D
Pour tous les détails ça se passe ici : https://youtu.be/oWcZDZ7evM8