D750 nu - 7202 déclenchements

Démarré par Senseo, Avril 17, 2018, 22:47:51

« précédent - suivant »

Senseo

bonsoir, j'avais une question concernant le prix de revente en occasion de cet appareil photo.

J'ai regardé l'argus de Chassimage et il est de 1305 euros en état exceptionnel. 1090 en normal.

Sachant que le miens est niquel (acheté en Décembre 2016, très/trop peu de déclenchements (7202, vérifié avec Xnview et camerashuttercount) et une garantie étendue d'encore 3 ans avec la Fnac, je peux en espéré combien ?

Car je souhaiterais le revendre des que j'aurais vendu mes objos de mon OMD em1.

Merci d'avance !
"Flying away..."

Sevgin, last viking of Sweden

La garantie est elle transmissible, cf ton contrat.?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

...en gros : moins de 1400....Le mieux est de passer une annonce, et d'accepter la discussion. Généralement, c'est "l'acheteur" qui te dit combien tu peux en espérer. ;)

egtegt²

Il se trouve vers les 1200 € en grey market, comme le tien est encore sous garantie et quasi neuf, tu peux espérer le vendre un peu plus cher que le grey market (qui est virtuellement sans garantie sauf à accepter de prendre le risque d'envoyer un appareil à 1200 € à Hong-Kong chez un vendeur à peu prés inconnu)

Donc à mon avis entre 1200 et 1400 €

Ensuite, il faut trouver l'acheteur ;)

Senseo

Merci pour vos retours. A priori, la garantie est transmissible, oui. Je suis passé à la fnac ce matin et on m'a assuré que oui après avoir posé la question. Surtout que là, c'est une garantie d'encore 3 ans.

Je pense le proposer à 1400 oui et négociation éventuelles ensuite du coup.

Par contre, l'argus chassimage est toujours à jour ?

Car là, j'ai eu un peu l'air bête.

J'ai mis sur un groupe fb la vente de 3 objos. Et par exemple le Zuiko 75 f1.8 à un argus en exceptionnel de 660 euros et darty le vends neuf pour 550.

du coup, là, je ne sais pas trop quoi faire pour la vente, trouver le bon prix.
"Flying away..."

Ta garantie a un contrat avec une clause probable pour la transmission, peut-être soumis à condition.
Ne pas les remplir fait que ton acheteur ne pourra pas en profiter et pourra se retourner contre toi, pour annonce mensongére et pourra réclamer jusqu'à l'annulation de la vente.

Pour le reste, l'argus n'est qu'indicative.
Tu le vois par toi-m^me, dans ce cas, il suffit de le mettre moins cher!!!!
Combien, toi tu payerais cette optique d'occase, sachant que tu l'as en neuf à tel prix avec une garantie de 2 ans.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Senseo

Ah bah de toute manière, je ferais ça bien, autant pour le potentiel acheteur que moi.

Pour du matériel à ce prix, faut que ce soit sérieux de toute manière.

Donc par rapport au contrat, le fait qu'il puisse en profiter, je retournerais au magasin avec les factures et mensualités que j'ai payé et je verrais ce qu'il y a comme doc à remplir.
"Flying away..."

Citation de: Senseo le Avril 19, 2018, 22:52:47
Ah bah de toute manière, je ferais ça bien, autant pour le potentiel acheteur que moi.

Pour du matériel à ce prix, faut que ce soit sérieux de toute manière.

Donc par rapport au contrat, le fait qu'il puisse en profiter, je retournerais au magasin avec les factures et mensualités que j'ai payé et je verrais ce qu'il y a comme doc à remplir.
Lis ton contrat, parfois c est en ligne ou par tel.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kerbouta

la prolongation de garantie Fnac est cessible, il faut simplement informer le service concerné du nom du nouveau titulaire,