Nikon F6 et nouvelles optiques (E/FL)

Démarré par siegfrid, Avril 22, 2018, 16:04:43

« précédent - suivant »

siegfrid

Bonjour à tous,
Un problème ce pose à moi et peut être auriez vous une réponse à m'apporté sur le cas suivant:
Jusqu'a présent mon F6 supportait mes optiques (AI-S, G), suite à l'achat de certaines optiques E/FL, je me retrouve dans l'impossibilité de régler l'ouverture via la molette avant (ou autre dailleur), peut être une réponse à m'apporter ? problème de mise à jour sur ces nouvelles optiques ?
Merci d'avance de Vos lumière

Verso92

Le F6 accepte-t-il les objectifs E ?

Je ne crois pas...

parkmar

Le F6 ne prend pas en compte les optiques E/FL.
La compatibilité totale s'arrête aux optiques  G (diaphragme par la molette avant, idem les boîtiers D).

remi56

C'est très agaçant; je comprends que c'est une façon de nous contraindre à renouveler notre parc d'objectif, avec l'argument bidon d'une meilleur constance du diaphragme en cadence élevée.
Autrement dit, les baisés comptez-vous.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 22, 2018, 17:06:18
C'est très agaçant; je comprends que c'est une façon de nous contraindre à renouveler notre parc d'objectif, avec l'argument bidon d'une meilleur constance du diaphragme en cadence élevée.

C'est, de façon plus prosaïque, la conséquence d'une monture obsolète que le fabricant fait évoluer au fur et à mesure des décennies, avec quelques dégâts collatéraux au passage.

Les exemples sont nombreux, entre l'absence de couplage des objectif AF avec la cellule des boitiers non Ai, l'absence d'AF des objectifs à moteur intégré avec les premiers boitiers auto-focus, l'impossibilité de choisir l'ouverture avec les objectifs G sur les anciens boitiers, etc.

Peut-être aurait-il mieux valu que Nikon change de monture lors du passage à l'AF, comme l'a fait Canon en 1987 ?

Fred_G

Dans ton cas, c'est au contraire une excellente raison de ne pas acheter les derniers objectifs puisqu'ils seraient incompatibles avec ton F6  ;)

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2018, 18:20:01
Peut-être aurait-il mieux valu que Nikon change de monture lors du passage à l'AF, comme l'a fait Canon en 1987 ?
Absolument pas, d'un point de vue utilisateur: effectivement, il y a quelques incompatibilités mais il y a surtout un énorme parc compatible!
The lunatic is on the grass.

siegfrid

Bien,
Merci messieurs de vos retours même si ceux ci ne sont pas réjouissants, faudra faire avec .....
Merci pour votre aide
Cdt

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 22, 2018, 18:32:28
Absolument pas, d'un point de vue utilisateur: effectivement, il y a quelques incompatibilités mais il y a surtout un énorme parc compatible!

Je la jouais à l'envers, tu te doutes bien...  ;-)

(une histoire de beurre, d'argent et de crémière...)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2018, 18:51:31
Je la jouais à l'envers, tu te doutes bien...  ;-)
J'ai bien eu un doute, mais si tu utilises des smileys incompatibles avec le nouveau forum, personne ne va s'y retrouver  ;D
The lunatic is on the grass.

JMS

Pour mettre un point final, les optiques E sont incompatibles avec les boîtiers argentiques Nikon de toutes les générations...et aussi avec les premiers numériques. Ce n'est pas indiqué en gros dans les fiches techniques des sites web Nikon, mais en petit dans les notices des objectifs...

Sevgin, last viking of Sweden

C est fait exprès pour casser sa tirelire pour un F7!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ORION

Jean-Claude

Réponse simple
en boitier pro
E incompatibles jusqu'à F6 D2 et compatibles á partir de D3
Sauf 24, 45, 80 PC-E compatibles tous boitiers AFS-VR (19 PC-E exclu)

Col Hanzaplast

Canon va-t-il reconduire sa baïonnette EOS pour son mirrorless fioul flamme ou va-t-il changer à nouveau ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Claude

On est forcément obligé de changer de baionette si on veut pas proposer un mirrorless aussi épais qu'un reflex !

Gus

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2018, 11:27:55
On est forcément obligé de changer de baionette si on veut pas proposer un mirrorless aussi épais qu'un reflex !

Oui, parlons-en  ;D

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 22, 2018, 22:31:07
C est fait exprès pour casser sa tirelire pour un F7!
Ca doit être pour cela qu'en Europe, Chez Nikon, ils ne savent même pas que le F6 existe.
https://www.nikon.fr/fr_FR/search.page#keywords=F6
https://www.nikon.de/de_DE/search.page#keywords=F6

Doit être réservé aux Américains.
https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/film-cameras/f6.html

Quoi que :"Temporarily out of inventory"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS