modeleur parabolique "Parabolix 45 ou 55"

Démarré par FrancisDesj, Février 15, 2018, 07:19:45

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

FrancisDesj

Non Edouard, pas encore!
J'attends le pied qui supportera la parabole et la torche, mais malheureusement le suivi du colis est interrompu....
Sinon hier , j'ai reçu  le transceiver Godox Pro , ce qui me permettra ,en attendant ,de me familiariser avec le mode HSync
Les photos que tu viens de poster permette d'avoir un aperçu de ce que l'on peut réaliser avec ce genre de modeleur, merci pour ces exemples.
Quelle est la distance entre la parabole et le modèle?
Il me semble que la parabole est plus focusée  pour  la photo en N&B ,ou alors c'est le traitement en N&B qui me donne cette impression.

Cordialement,
FrancisDesj.

Edouard de Blay

Para a n8 a environs 1.80m
Surexposition de +1 (hasselbladh5d40+120macro)

Edouard de Blay

FrancisDesj

N'ayant pas eu la patience d'attendre la livraison du pied pour l'éclairage , j'en ai emprunté un au club photo pour essayer le matériel.
Configuration:
1 flash 600Ws;1 Parabolix 45;1 tête à perruque ( pas top  mais bien pratique)
distance entre nez et surface plane du réflecteur=1 m
nota :la hauteur sous plafond du sous-sol est de 2m , ce qui est un peu juste .j'ai refait une autre série  avec diffuseur et grid  et en abaissant l'assise de la tête.
pos 10 : réglage défocusé max
pos 01 : tête du flash  enfoncée au max dans la parabole  (j'ai fait une position "00" pour laquelle j'ai diminué la distance  sur l'adaptateur interne)
nombre :xy+zw ratio de puissance  du flash
L'éclairement est à  f 6.3 100 ISO effectué sur le nez avec correction de la puissance
Les RAW sont traités sans correction de tonalité, uniquement avec corrections du boitier+ objectif.
Les points blancs dans les yeux à "5 heures" sont des touches de peinture  blanche

FrancisDesj

2 dernières photos de la série de test Parabolix 45 sans diffuseur ni grid

Edouard de Blay

FrancisDesj

Bonsoir
J'attends un nouveau pied que j'ai commandé.Le premier s'est perdu pendant le transport.
Sinon  les projets en cours sont 2 shooting façon reportage  : un chez un coiffeur et le second chez un fleuriste .Je devrais recevoir le pied d 'ici là et tester l'ensemble  grandeur nature et non plus sur une tête à perruque!
Cordialement
FrancisD

Edouard de Blay

Edouard de Blay

je viens de recevoir un speedring profoto pour octobox.

Pour commencer ,il s'adapte sur tous mes octobox et boites a lumière. Vous me direz * oui et alors, heureusement,c'est quoi l'info ?*

Ensuite, ce speedring est 100% compatible avec le parabolix .Vous me direz (bis)   * oui et alors, c'est quoi l'info ?*
et bien je peux transformer n'importe quelle boite a lumière et octobox en  parapluie .Evidemment, je ne peux pas les transformer en parapluie parabolique .sic...
Je posterai une photo du montage

https://www.parabolixlight.com/product-page/parabolix-indirect-light-focusing-mount
voici ce qui recoit le speedring profoto

jeromebauquet

Donc si j' ai bien compris c'est la possibilité d' avoir l'équivalent du système indirect elinchrom sur toutes nos softbox.

Edouard de Blay

jeromebauquet

Génial. Le meilleur des deux mondes avec une totale versatilité. Et tu testes ça quand?
Autre question, toi qui es un maestro des molas, tu penses quoi du parabolix par rapport aux bols de beauté? Est ce que ça peut les remplacer en mieux. Il me semble que Giampaolo ( Une sacrée référence ) n'utilise quasiment qu'un para 133 en key avec un 222 en fill. Avec un résultat somptueux.

Edouard de Blay

j'aime beaucoup le parabolix 45.
Pour ce qui est de remplacer les molas, le rendu n'est pas le même. Le parabolix a ses rayons parallèles un peu comme une lentille de fresnel.

jeromebauquet

Donc tu aimes les différents rendus et tu te gardes la possibilité de choisir. C'est une corde de plus à ton arc.

Edouard de Blay

si je n'avais pas les molas, je prendrais 2-3 parabolix:

25
35d
45
mais il n'y a pas de bol beauté chez parabolix

jeromebauquet

Merci Edouard. J'ai un Demi blanc et j'hésite entre un Setti et un para. De ce que tu dis j'en déduis que tu me conseillerais un para

Edouard de Blay

il faut prendre en compte la hauteur du plafond.

Si c'était a refaire, je ne reprendrais pas le setti (j'ai le setti, le demi et le rayo ) ni le rayo pour avoir a la place le
25 et le 45
ou le
30 -45

Edouard de Blay

Ce qui est bien avec le kit parabolix ,c'est qu'apres on n'a plus besoin d'acheter l'ensemble mais juste le parapluie

jeromebauquet

Dans ce cas ça fait une énorme différence de prix avec le para Broncolor.

Edouard de Blay

FrancisDesj

https://francisdesj.prodibi.com/a/zxgzdk922g741r?s=KBqtn%2BBxb37zV8vcMc8btVrtkc5VjFRdm3uYXf2t6g0%3D
Premier essai
Je passe  sous silence les déboires que j'ai eu avec le pied qui supporte le parabolix....
1 second essai:
https://francisdesj.prodibi.com/a/zxgzdk922g741r/i/2xjz1wze42w4z8

FrancisDesj

Bonjour
J'ai reçu la semaine dernière le pied support pour le Parabolix et les fonds en vinyl. C'est le 3 ème commandé , les 2 premiers ont été bloqués en douane. Je me suis donc empressé d'installer le matériel et pour assurer la stabilité de l'ensemble j'avais lesté en bas de colonne.
Quelques instants plus tard les entretoises du piétement se désolidarisaient de la colonne centrale et je n'ai eu que le temps de rattraper l 'ensemble afin d’éviter la catastrophe. J'étais donc été enclin à faire une séance de bricolage au lieu de faire de la photo.

Je pressentais la faiblesse du systéme ,le poids du flash fait environ 3.5kg  et quand il est défocusé au max , ça fait un sacré bras de levier.

Il s'avère que le pied à l'origine est construit avec du tube alu de 6/10,comme on dit: "ça ne fait pas le poids" . Après quelques recherches de récupération dans l'atelier  voici la version revue et corrigée du pied.

changement des dimensions du piétement pour agrandir la surface de sustentation
renforcement du dernier segment avec un tube en acier de 15/10
changement de second segment par un tube acier 15/10
reduction du jeu sur la derniere interface.

Voila,  et ce n'est qu'in-extremis que j 'ai pu  faire quelques photos de mes petites filles  avant avant qu'elle ne repartent en région parisienne....
Pour cette petite séance shooting je me suis mis à coté du réflecteur afin de ne pas créer d'ombre. Hier soir je fais quelques essais en auto- portrait   en intercalant un écran simulant la surface du photographe dans l'axe entre le sujet et la parabole.Au premier abord l'incidence est  assez faible ,perte d 1/3 à 1/2   Stop. Quand au modelé il faut que je regarde en détail. Quel est votre avis sur le sujet?

FrancisDesj

[prodibi]{"id":"4gd2r51x8e1llq","width":4000,"height":6000,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.75,"mediaView":{"mediaGroup":"Louise"},"account":"francisdesj"}[/prodibi]

Voici une photo en haute définition,je ne peux pas m'exprimer sur la qualité car j'ai un énorme parti pour le "modèle".
Que pensez vous de l'éclairage?

Edouard de Blay

tes poids sont mal placés sous le trépied. il faut les mettre sur les pieds opposés au parapluie et non en centre .C'est un peu comme utiliser une girafe et mettre le contre-poids au centre.
Tu peux aussi mettre un petit sac de sable sur le focus mount
[url]https://www.parabolixlight.com/product-page/counterweight-attachment-for-focus-mount/url]