Les Aberrations SIGMA...

Démarré par bonobo, Mars 11, 2009, 12:06:05

« précédent - suivant »

bonobo

Salut,

Pour ne pas lancer de polémique, je tenais à faire part de quelques petites choses qui me hérissent les poils!!!

Il y a 6 mois, j'ai commandé sur un site dont je ne nommerais pas le nom mais bien connu de tout, un SIGMA 300mm f2.8 en monture PENTAX. Payé 2100€ environ.
En ce moment je renouvelle mon matériel pour revenir chez NIKON. De part ce renouvellement, je me procure à nouveau un 300m f2.8 en monture NIKON sauf que là, il est passé à presque 2600€...

Une différence de 500€ en 6 mois, du coup j'appelle la boutique, puis là on ne sait pas m'expliquer clairement de où vient cette hausse de prix, a part que ça viendrais de leur marge qui a augmenté et de la nouvelle grille de tarifs.... La réponse restant très vague.
Après j'appelle donc SIGMA en me disant qu'une réponse plus claire me serait apportée...
Mais pareil la réponse reste vague, il y aurait des différences de valeurs de change entre le yen et l'euro... Le prix public conseillé annoncé par SIGMA est même de 3500€!!!  ??? Je demande confirmation sur ce prix et c'est bien ça. Quand je leur dis que la boutique me le propose à 2600€ ils me disent que c'est un très bon prix par rapport à leur prix public conseillé.

J'imagine, bien mais ce n'était pas la question...
Du coup je n'en sais pas plus, les réponses restant vagues et très différentes...
Pour moi une telle hausse de prix n'est pas justifiée et le fait de ne pas avoir eu de réponse claire renforce ce sentiment...

Vincent 18

Ils sont libres de proposer ce prix et tu es libre de ne pas acheter chez eux. As-tu comparé avec d'autres enseignes ?
Le cours du Yen a néanmoins beaucoup varié ces derniers mois.
Gagner en ouverture ...

fhenry4

Bonjour,
Je ne comprends pas.
Ils peuvent vendre leur matériel le prix qu'ils veulent.
Si tu n'es pas content des prix et variations de prix à la hausse de cette marque, tu peux en changer et acheter un objectif Nikon... deux fois plus cher.
A bientôt.

jipT

il faut rappeler à toutes fins utiles que les prix en france sont libres et donc Sigma n'est pas responsable des prix de vente au détail, c'est au commerçant qu'il faut demander. Après il est possible que ce commerçant veuille faire une marge supplémentaire, qu'il ai eu l'occasion d'avoir un meilleur prix d'achat il y a 6 mois que maintenant, qu'en 6 mois les prix d'achats aient changé et bien d'autre choses encore, cela mérite-t-il d'allumer SIGMA (en plus ce fil aurait quand même plus sa place dans la section "PRIX, commerce, occasion & SAV" qu'ici)

Jip

Krg

Beaucoup d'objectifs ont augmenté, dont de nombreux Sigma et Pentax; le yen a pris 40% en quelques mois.
Peut-être que financièrement, tu changes de marque au mauvais moment...
Pentax & Werra

jmr80

pour ma part ce n'est pas les variations de prix qui me gênent mais plutot que le prix soit identique pour un 300mm f2.8 à moteur ultrasonique et le même sans motorisation (pour sony par exemple) :(

Vincent 18

Citation de: jmr80 le Mars 12, 2009, 20:34:52
pour ma part ce n'est pas les variations de prix qui me gênent mais plutot que le prix soit identique pour un 300mm f2.8 à moteur ultrasonique et le même sans motorisation (pour sony par exemple) :(

Ils ne produisent peut être pas autant de zoom en monture sony qu'en monture canon. Les couts de productions baissent alors.
Gagner en ouverture ...

fhenry4

Citation de: Vincent 18 le Mars 12, 2009, 20:37:21
Ils ne produisent peut être pas autant de zoom en monture sony qu'en monture canon. Les couts de productions baissent alors.

Bonjour (?)
Cet objectif n'est pas un zoom.
À bientôt.

Vincent 18

Citation de: fhenry4 le Mars 13, 2009, 08:36:27
Bonjour (?)
Cet objectif n'est pas un zoom.
À bientôt.

Oui, je pensais plus à "objectifs" ...
Gagner en ouverture ...

jmr80

Citation de: Vincent 18 le Mars 12, 2009, 20:37:21
Ben mis à part la baillonnette de monture y a pas grande différence même en câblage

Vincent 18

Citation de: jmr80 le Mars 14, 2009, 12:07:38
Ben mis à part la baillonnette de monture y a pas grande différence même en câblage

Les problèmes de compatibilités électroniques peuvent être à considerer.
Gagner en ouverture ...

shaqbest

tien j'en profite bonobo pour te remercier c'est moi qui ai acheter ton sigma 70-200mm. il marche très bien. en effet la hausse des prix est dû a la hausse du yen et cela est valable pour une grande partie de l'électronique.

xcomm

Citation de: jmr80 le Mars 12, 2009, 20:34:52pour ma part ce n'est pas les variations de prix qui me gênent mais plutot que le prix soit identique pour un 300mm f2.8 à moteur ultrasonique et le même sans motorisation (pour sony par exemple) :(
Bonsoir,

Si tu as besoin d'un objectif à moteur ultrasonique, SONY dispose d'un 300/2,8 SSM.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

bech

Pour revenir à la question initiale : j'ai lancé un post similaire au sujet de fish-eye 4,5 mm de Sigma.
Il semble qu'en ce début d'année, les prix des objectifs Sigma ait fortement augmenté sur des modèles récents et haut de gamme, alors que les prix sont stables ou en légère baisse sur les modèles d'objectifs grand public qui existent depuis des années.

De plus, comme d'autres l'ont dit, il y a une forte différence de prix entre le prix public maximum pratiqué par divers grosses enseignes comme Camara, la Fnac (pour les objectifs qu'elle daigne vendre, c'est à dire les modèles grand public) et les hypermarché, et les prix de quelques discounter, environ 30 % moins cher dont certains font leur pub dans Chasseur d'Images. L'Andorre, est entre 38 et 42 % de moins que le prix public maximum pour les objectifs Sigma.
Au début de l'année 2600 € pour un 300mm 2,8 Sigma pouvait être considéré comme un prix moyen. Actuellement, l'objectif est vendu 3 339€  chez Camara et 2 369,00 € chez hypercamera (Lille) et 2449 € chez Bk photo (Paris) soit 300 € de plus qu'en janvier.

Sinon, c'est un peu fou de changer de marque de boitier lorsqu'on a un objectif si couteux qu'on pourrait continuer à utiliser longtemps.