Occasion bagues allonges Kenko

Démarré par Gil 54, Mai 09, 2018, 09:37:53

« précédent - suivant »

Gil 54

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce proposant des bagues allonge KENKO série DG, monture CANON AF pour 75,00€ port compris.

J'aimerai savoir si ces bagues sont valables et si elles conviendront à mon EOS 7D. Je voudrais les utiliser pour placer sur mon Macro Canon 100mm 2,8 USM, afin de faire du détail en plus grand que du 1/1.

Autre question, que pensez vous du prix ?

Merci pour vos retours.

Gil.

jesus

Cela semble un assez bon prix pour ce modèle en métal, il en existe en plastique nettement moins cher.

Arnaud17

Perso j'ai un jeu de bagues Chinois, un mix alu et plastique, payé dans les 20 Euro, qui fonctionne très bien.

Il faut simplement manipuler tout ça avec un minimum de délicatesse.

Sur mon 700D, le 100mm IS plus une bague, l'AF répond parfaitement.

veni, vidi, vomi

Gil 54

Oui, il en est de moins chères.
J'en ai à la maison que j'ai payées +/- 25,00€, mais quand je veux en placer une sur mon Objectif Macro canon, cela bloque un peu, et je n'ai pas envie de forcer et de risquer d'abîmer les contacteurs.

Merci pour les réponses.

jmk

J'ai eu des Kenko, ça marche plutôt bien !

Arnaud17

Citation de: jmk le Mai 09, 2018, 12:54:25
J'ai eu des Kenko, ça marche plutôt bien !

Vu que les Kenko coutent 5 x le prix des No Name Chinois, ça peut plutôt bien marcher ;)
veni, vidi, vomi

jmk

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2018, 13:24:45
Vu que les Kenko coutent 5 x le prix des No Name Chinois, ça peut plutôt bien marcher ;)

Les Kenko permettent une manipulation normale ;)

C'est comme les flashs Canon et le flashs "Chinois", il suffit de regarder la trappe batterie par exemple. Le moindre loupé et la trappe "dégage" sur le flash chinois.

Arnaud17

Citation de: jmk le Mai 09, 2018, 13:35:19
Les Kenko permettent une manipulation normale ;)

C'est comme les flashs Canon et le flashs "Chinois", il suffit de regarder la trappe batterie par exemple. Le moindre loupé et la trappe "dégage" sur le flash chinois.

Il est certain qu'un produit mixte qui fait flash plus bague allonge doit être délicat à manipuler.

veni, vidi, vomi

jmk

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2018, 13:46:00
Il est certain qu'un produit mixte qui fait flash plus bague allonge doit être délicat à manipuler.

On peut faire de l'humour et choisir chinois ce n'est pas incompatible  :P ;D

Gil 54

Merci pour vos retours, les amis ; ici, à 75,00€ port compris, je ne pense pas être volé.

Mais pour revenir aux bagues "low cost", j'ai fais un test sur mon réducteur Kenko 1,4 (c'était pour vraiment tenter d'aller dans le "fond de l'œil") et là non plus, impossible de les fixer sans forcer.

Alors, je n'ai pas persévéré, et je préfère tenter le Kenko.