Demain dès l'aube...

Démarré par JennyH, Mai 12, 2018, 13:22:31

« précédent - suivant »

JennyH

Quelques photos issues d'une sortie à Berck, il y a un peu plus d'un mois, pour photographier les phoques.
J'étais plus motivée à faire des photos de paysage, que je trouvais magnifique, que des phoques qui se ressemblaient tous et qui eux n'étaient motivés à pas grand chose..Haha

1.

JennyH

JennyH

JennyH

PhD45

Bonjour

Préférence pour la 1 & la 3. De belles photos aussi sur ton FB  ;)

ça m'a pris en 1977...

Papirhino

On apprend ce matin que Sea Shephard promet 10 000 € de récompense à qui permettra de confondre les sauvages qui viennent de massacrer 10 phoques dans le coin. Il faut savoir que les phoques sont une espèce protégée et ceux qui ont fait ça ne sont pas des homophobes, puisqu'on dit par erreur "pédé comme un phoque" (c'est "pédé comme un foc" qu'il faudrait dire, puisque le foc est cette voile qui prend le vent par l'arrière).

JennyH

Citation de: Papirhino le Mai 12, 2018, 15:33:26
On apprend ce matin que Sea Shephard promet 10 000 € de récompense à qui permettra de confondre les sauvages qui viennent de massacrer 10 phoques dans le coin. Il faut savoir que les phoques sont une espèce protégée et ceux qui ont fait ça ne sont pas des homophobes, puisqu'on dit par erreur "pédé comme un phoque" (c'est "pédé comme un foc" qu'il faudrait dire, puisque le foc est cette voile qui prend le vent par l'arrière).
Je viens d'aller jeter un œil sur les news. Je suis totalement écœurée... D'autant plus que ça semble être de la pure violence sans aucun but (même pas commercial ?)...
Pure coïncidence donc que cette publication au même moment de ces faits. Je vous partage une photo de phoques tout de même alors, en hommage ;)

PhD45

Ils sont si facile que ça à approcher ?

ça m'a pris en 1977...

Seb Cst

J'aime assez la 1, pas trop la 2 car elle correspond presque au cliché de la jetée vers la mer en pose longue...

En revanche j'adore la 3 et la 4: la 3 notamment, prend le contrepied du cliché précédent en proposant une sorte de jetée-impasse qui nous projette sur un aménagement périurbain un tantinet incongru (et remarquablement cadré). Qui plus est les teintes douces ajoutent à l'ambiance et au sentiment d'étrangeté.
La 4, je ne saurais dire plus précisément: j'adore et c'est tout. Là encore les teintes sont remarquablement gérées.

Pour la 2 je repasserai plus tard.

JeanB

Demain dès l'aube, à l'heure où bleuit la campagne!...
Préférence nette pour la 3 !

JennyH

Merci à vous pour votre passage qui me fait plaisir. :)

Citation de: PhD45 le Mai 12, 2018, 17:00:38
Ils sont si facile que ça à approcher ?
Je ne sais pas si tu fais référence à ma photo ou au fait qu'a évoqué Papirhino. Dans le 1er cas, je suis au 300mm (éq. 600), de l'aute côté de la rive - voire photo 4. Dans le 2nd cas, j'ai pu constaté qu'ils ne bougeaient pas beaucoup, et surtout pas bien vite...cela doit être donc un jeu d'enfant de les approcher.

SeSy

J'aime la 1 mais je lui trouve trop d'écarts de luminosité, elle en perd sa douceur.
2 et 3, compos proche, je préfère la 2 pour les teintes.
4 très sympas, il y a à jouer avec ces bleus et cette lumière (je tuerais aussi un peu les rouges dans les vêtements)
Sur fond noir...

Penn K.

Bonjour Jenny,

Citation de: JeanB le Mai 12, 2018, 17:21:36
Demain dès l'aube, à l'heure où bleuit la campagne!...
Préférence nette pour la 3 !
+1 avec Jean, j'aime beaucoup les teintes douces, la lumière et l'ambiance de la 3 même si je précise que toutes les photos sont très agréables !
Bravo,

:)

Clic-Clac 51

J'avoue avoir un faible pour la 2...l'ambiance et la profondeur d'image me sont agréables
Bien vu
Denis ;)

Suche

De belles ambiances ... plutôt 1 et 3 pour moi.

Penn K.

Et j'avais oublié de te remercier pour le choix de ce titre !
J'adore cette poésie du grand Hugo !

:)

polohc

Pour moi, la 2 :) je lui trouve beaucoup de présence et de force.
Il est plus tard que tu ne penses

JennyH

Merci à tous pour votre passage. C'est amusant comme les goûts diffèrent... très intéressant de lire les divers avis.

f 1.4

Jolis paysages. Préférence pour la 1 et la 2. :)

lavialle15

Préf aussi pour les 1 & 2 ...
De bien jolis paysages de bord de mer  :)
Cdlt