CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

JamesBond

Ma première contribution.
A 1/125e, la bestiole ne pouvait pas être nette ; qu'importe, c'est la lumière et l'attitude qui m'ont plu : pas le temps de tout rerégler.
Capter la lumière infinie

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

hjta

Dans mon jardin un peut sombre !  a f4 et  1/90

JamesBond

Citation de: Tadorne le Avril 30, 2018, 19:52:59
bon début !

Merci beaucoup.  ;)

Mais je demeure admiratif de voir que certains compagnons déclenchent ici au 1/90 voire au-dessous pour capter des petites bêtes.
La stabilisation du 100 macro ne peut immobiliser ces insectes aux mouvements vifs, et au-dessous de 1/320e, je ne parviens pas à obtenir un insecte net.
Par rapport à la proximité de prise de vue, cela ne me semble pas anormal. Ne serais-je pas doué ?

degraaf06

7dII  100 f/2,8 + bague 12mm
"longues antennes" sur fleur de marronnier

hjta

Bonsoir James, moi pour avoir une image à peut prés nette je déclenche au moins 15 ou 20 fois et oui pas facile la petite bête .
Le vent , La tremblote, les bestioles ça bougent et c 'est jamais mais jamais a la bonne hauteur .
Donc patience et des fois !!! on est récompensé 
celle cette cicadelle 1/45 f4

JamesBond

Citation de: hjta le Mai 01, 2018, 19:47:40
Bonsoir James, moi pour avoir une image à peut prés nette je déclenche au moins 15 ou 20 fois et oui pas facile la petite bête .
Le vent , La tremblote, les bestioles ça bougent et c 'est jamais mais jamais a la bonne hauteur . […]

Merci Michel pour cette astuce ; je mettrai le mode rafale la prochaine fois.
Dernier point : laissez vous la stab enclenchée ou non pour ce genre de prise de vue ?

Tadorne

c'est de toute façon un compromis constant entre vitesse et profondeur de champ, et pour les détails, éviter la montée en iso ....
capteurs micro 4/3 à MF

hjta

Oui toujours la stabilisation enclenchée sinon trépied mais la c'est galère pour les bestioles ,pour les fleurs ça passe bien 
Souvent la 3 ou 4 èmes  photos est la plus nette peut être la stab qui ce cale correctement ou le bonhomme qui qui ne tremble plus . 
Sur ce forum forum il y a des maîtres de la macro ou proxi  avec le 65 MPE ou 180 mm non stabilisé  "des jedi vous dis-je"  :)

HAKEM

Citation de: degraaf06 le Mai 01, 2018, 18:45:31
7dII  100 f/2,8 + bague 12mm
"longues antennes" sur fleur de marronnier
Impressionnant, l'usage de bague allonge permet des prouesses avec le talent du photographe, bravo  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

degraaf06

Citation de: HAKEM le Mai 02, 2018, 12:45:13
Impressionnant, l'usage de bague allonge permet des prouesses avec le talent du photographe, bravo  ;)
Merci mais c'est bien peu par rapport à ce qui est présenté en particulier sur ce fil  ;) ; quant au "talent", comme dit plus haut, c'est surtout la bonne rafale qui permet de temps en temps de sortir une photo moins mauvaise que les autres !

hjta

Trop modeste tu est Degraaf06 la premières était déjà top  mais la superbe pas d autre mots

Magraiveur

Canon 7D et Canon 100mm L IS
1/100sec - F8 - 200 iso
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

hjta

hjta

Elle me montre ses poings  :) ( f4 1/125 )

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Arnaud17

Dans notre jardin, les insectes se prélassent :

veni, vidi, vomi

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

PhD45