Qu'est ce que les marques font avec les matos invendus

Démarré par debutant28, Mai 04, 2018, 17:03:57

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mai 09, 2018, 03:03:44

PS: en fait j'ai même un doute sur le premier, il n'y avait pas de courroie livrée avec les FM3A?
De mémoire, il me semble que les Fm3A étaient livrés sans courroie.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Caloux

Des stocks, il y en a presque toujours en arrêt de gamme (moins peut être en optique), les boitiers sont produits sur base de prévisions puis confiés à une chaine de prod calibrée pour un certain volume (si possible en production continue, au pire en fabrication de lots intermittents).
Effectivement, le flux tendu (production à la pièce ou mini série) n'est pas une option pour une grande majorité de marques et de produits alors que les marchés sont mondiaux !
Le pilon ne doit quasiment plus exister car de plus, il faut maintenant disposer de pièces de rechange (loi Hamon) sur une certaine durée après la fin de commercialisation.
Amitiés. Pascal

egtegt²

Citation de: JMS le Mai 11, 2018, 16:49:06
Quel liquidateur ? Angénieux produit toujours des jumelles, mais elles ne sont plus vendues aux particuliers mais au ministère de la défense...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9nieux

Citation1993 : dépôt de bilan puis rachat de la société par le groupe Thomson-CSF (directeur général : Denis Suverra ; président : Jean-François Pernotte ; effectif ramené à 184 personnes) ; reprise de la branche médicale de la société par Air liquide qui lui sous-traite la fabrication des projecteurs à lumière froide pour salles d'opération8.

Il arrive qu'une entreprise soit rachetée après dépôt de bilan et désignation d'un liquidateur, même si jcc9391 voulait peut-être parler d'un administrateur judiciaire, mais dans le langage courant, on utilise souvent le terme "liquidateur" pour administrateur judiciaire ;)

VincentM

Il fut un temps où les modèles sortant, dont les tarifs baissaient petits à petits étaient bradés en toute fin de vie pour laisser la place au nouveau modèle arrivant.
Aujourd'hui je n'en sais rien il y a tant de matériel sur le marchés, de modèles, de gammes...