Bague Minolta Canon

Démarré par rene_veyres, Juin 07, 2018, 08:49:30

« précédent - suivant »

rene_veyres

Bonjour,

J'ai récupérer un joli parc d'objectif Minolta de mouture A et  je recherche une bague d'adaptation pour mouture Canon EF.

Je sais bien que le résultat sera pas au top mais j'ai pas trop l'envie d'investir dans un Sony pour le moment.

Si un personne connait une bague qui fait le job je suis preneur.

Merci

APB

çà risque d'être difficile parce  que le tirage Minolta est très proche de celui des Canon EF ( +/- 0.50 mm)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_d%27objectif

sinon je sais que c'est l'heure du café mais on dit monture, pas mouture  ;D ;D ;D

rene_veyres

C'est bien ce que je craignait avec ce genre de bague.
Je vais plutôt investir dans un sony alpha d'occasion
C'est un peu tôt pour les cours d'orthographe non  >:(

newteam1

Citation de: rene_veyres le Juin 07, 2018, 10:11:59
avant toute chose demande à Mistral75 son analyse sur les bagues  ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

Il ne faut pas mal le prendre  ::) et je n'ai pas fait allusion à l'orthographe, qui se délite un peu sur l'ensemble des forums et même sur les publications officielles, mais  juste à un à peu près qui me semblait rigolo (genre vieux moutard que j'aimais ...)
Comme quoi, l'humour ...
Allez, bonne journée quand même ...
Et puis n'ai-je pas le droit d'aimer ma langue, tout comme les nombreux auteurs d'origine étrangère qui nous ont fait l'honneur de si bien la servir ?

rene_veyres

Ah ha pas de soucis pour l'orthographe  ;D
J'en rigole car en français on parle de "monture" et en anglais de "mount"
Au final on y perd son latin

Arnaud17

Il serait peut-être plus avisé d'acheter un boitier 4/3 en occasion et la bague qui va bien, ce qui ne coute pas bien cher.
Le format 4/3 permettra de gommer les faiblesses périphériques des objectifs.
veni, vidi, vomi

APB

Ou un A7 d'occasion, çà ne vaut pas bien cher, on peut monter des tas de trucs dessus, et le paramétrer en 24*36 ou APS-C

TYBOR

Bonjour,
Pour les optiques à monture A Minolta, rien ne vaut le Sony Alpha 77-II. La compatibilité est totale, avec la stabilisation DANS LE BOÎTIER et un testeur de profondeur de champ pleinement opérationnel au-delà de F8 et en basse lumière (visée électronique). Au moins pour un prix correct pour un boîtier APSC.
J' utilise mes 50/1.7, 70-210/4, 28-135, 28-85 Minolta de première génération AF avec mon Alpha 77-II avec poignée sans aucun souci. Ce sont des optique assez lourdes agréables à utiliser et encore performantes.
C'est comme cela que vous tirerez le meilleur de vos optiques Minolta A en numérique.

Mistral75

...ou, pour rester en 24x36, un Alpha 99 ou 99 II ou encore un Alpha 850 ou 900 pour qui préfère les viseurs optiques (le leur est splendide).