Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Yoyoo le Juillet 11, 2018, 18:28:56
Ne te casse pas la tête Kochka, c'est facile de juger ton travail sur une photo que tu as posté dans un fil où tu ne cherches pas à montrer de "grandes et belles photos". Tu as déjà montré d'autres photos et de qualité... ;)

Aussi, les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas : par exemple, je préfère ta photo à 5000 ISO qui me fait voyager et qui est vivante que celle de Verso sur laquelle le premier plan est flou, un tiers de l'image est inutile, la personne ne regarde pas, il y a un triangle de vide et c'est hors sujet. Mais je ne lui en veut pas de ça, je lui en veux plutôt par le manque de sympathie qu'il m'inspire et je me désespère qu'un admin ne le recadre un jour.

J'ai laissé un t à "veut" et quelques autres fautes probablement. C'est cadeau ;D ;D
C'est aimable, mais ce n'est pas la peine de casser du sucre sur la tête de Fabrice. Il est tellement perfectioniste qu'il a du mal à admettre que d'autres peuvent se contenter d'une honnête médiocrité du moment qu'ils ont de beaux jouets et qu'ils ramènent des souvenirs.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 18:43:32
Cela dépend du 4x4.
Sur certains les prises sont dispo avec un vrai tableau d'alimentation et une petite poche où loger le transfo et la batterie pendant la charge sans risque qu'ils ne s'égare sous les pieds des voisin; sur d'autres il n'y en a pas, ou il faut accaparer en permanence la place à l'avant.
Je voyage assez pour constater que tout n'est pas aussi simple que nous l'aimerions.

C'est bien là le drame...  ;-)

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été pris de court en ce qui concerne l'alimentation des mes boitiers (trois accus, et je tiens plusieurs jours si nécessaire).

Par contre, celui qui choisira la voie de l'hybride comme boitier de PdV principal devra certainement prendre certaines précautions...

Yoyoo

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 18:51:19
se contenter d'une honnête médiocrité du moment qu'ils ont de beaux jouets et qu'ils ramènent des souvenir.

C'est un peu la définition de "être passionné" ;D ;D

egtegt²

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2018, 17:51:56
Certains ici aiment bien se concentrer sur la paille dans l'oeil Du voisin ;)
En plus tu as du bol, tu n'avais fait ni faute de frappe, ni d'orthographe, ni d'édition malencontreuse sur un minuscule écran de smartphone.

Sinon, ça illustre moyennement, certains vont te dire que tu peux avoir 3 caisses de batterie dans le 4x4... T'en a pas une prise en haut de l'Evrestre? :)
Non, j'ai hélas le mal des montagnes depuis que j'ai vieilli.
Sinon, je dois en avoir à 35m de fond, avec requins, murènes et autres charmantes bestioles. Mais j'évite l'inévitable crocodile sur les épaules. Et pour les serpents, je les préfère dans mon assiette.

kochka

Citation de: Yoyoo le Juillet 11, 2018, 18:54:13
C'est un peu la définition de "être passionné" ;D ;D
Disons plutôt être réaliste, ne pas se prendre la tête et éviter les chevilles qui gonflent.  :D

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 18:51:38
C'est bien là le drame...  ;-)
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été pris de court en ce qui concerne l'alimentation des mes boitiers (trois accus, et je tiens plusieurs jours si nécessaire).

Par contre, celui qui choisira la voie de l'hybride comme boitier de PdV principal devra certainement prendre certaines précautions...
je connais bien, mais on trouve de plus en plus du jus dans des coins impossibles

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 19:02:49
je connais bien, mais on trouve de plus en plus du jus dans des coins impossibles

Mes compagnons de chambrée ont toujours eu de la chance, puisqu'ils avaient bien souvent l'opportunité de disposer pour eux des maigres moyens de recharge disponibles dans certains cas...  ;-)

Sinon, tous les coins reculés ne sont pas forcément logés à la même enseigne...

Ergodea

entre 20 000 photos en un jour et une photo à 1/8000s et 5000 iso, je suis impressionnée!

Kochka,  si tu veux être tranquille, tu te mets en mode manuel, tu sélectionnes ta vitesse à 1/1000s (autant voir large, déjà là tu es pratiquement sûr de couvrir tous les mouvements, sauf un oiseau très pressé!), tu choisis ton ouverture à 1/8 et tu te mets en iso auto (avec la vitesse minimale que tu détermines et les iso max que tu tolères). Sur les Nikon, ils sont fiables; et tu n'as pas grand chose à gérer sauf la vitesse... si tu veux...

AlainNx

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 19:15:25
entre 20 000 photos en un jour et une photo à 1/8000s et 5000 iso, je suis impressionnée!

Kochka,  si tu veux être tranquille, tu te mets en mode manuel, tu sélectionnes ta vitesse à 1/1000s (autant voir large, déjà là tu es pratiquement sûr de couvrir tous les mouvements, sauf un oiseau très pressé!), tu choisis ton ouverture à 1/8 et tu te mets en iso auto (avec la vitesse minimale que tu détermines et les iso max que tu tolères). Sur les Nikon, ils sont fiables; et tu n'as pas grand chose à gérer sauf la vitesse... si tu veux...

Oui, et tu découvriras le charme des ISO-Auto, quand tu dois changer l'exposition à la volée.

Ergodea

Citation de: Yoyoo le Juillet 11, 2018, 18:28:56
Ne te casse pas la tête Kochka, c'est facile de juger ton travail sur une photo que tu as posté dans un fil où tu ne cherches pas à montrer de "grandes et belles photos". Tu as déjà montré d'autres photos et de qualité... ;)

Aussi, les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas : par exemple, je préfère ta photo à 5000 ISO qui me fait voyager et qui est vivante que celle de Verso sur laquelle le premier plan est flou, un tiers de l'image est inutile, la personne ne regarde pas, il y a un triangle de vide et c'est hors sujet. Mais je ne lui en veut pas de ça, je lui en veux plutôt par le manque de sympathie qu'il m'inspire et je me désespère qu'un admin ne le recadre un jour.

J'ai laissé un t à "veut" et quelques autres fautes probablement. C'est cadeau ;D ;D

oui comme tu le dis justement, les goûts et les couleurs...
personnellement j'aime la photo de Verso, en finesse, ces lignes suggérées par les couleurs qui se croisent avec cet enfant au centre...Ce que j'apprécie dans les photos de Verso, c'est qu'avec pas grand chose (mais réfléchi), il arrive à créer une ambiance...D'ailleurs je viens de voir que Verso donnait à peu de choses près les mêmes réglages que ceux que je viens de conseiller à l'instant à kochka...

Ergodea

Citation de: AlainNx le Juillet 11, 2018, 19:17:06
Oui, et tu découvriras le charme des ISO-Auto, quand tu dois changer l'exposition à la volée.
.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 10:11:02
C'est au choix, non ?

Et bien il semblerait que sur le sony a7 ce ne soit pas le cas...mais j'aimerais bien qu'on me dise que je me trompe...

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 19:15:25

C'est à peu près ce que j'avais fait ce jour là sauf que le 1/8000 est indispensable pour les photos à la volée sur les pistes malgaches ruinées par les pluies à la saison. Et encore, ce n'est pas toujours suffisant.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 19:26:57
Et bien il semblerait que sur le sony a7 ce ne soit pas le cas...mais j'aimerais bien qu'on me dise que je me trompe...

Pour l'Alpha 7 premier du nom, je me garderai bien d'être trop affirmatif.

Par contre, sur l'Alpha 7II, c'est sûr : tu as le choix entre "compressé" et "non compressé".

Par contre, et c'est là qu'on voit qu'ils ont un sérieux problème chez Sony, c'est que le seul mode intéressant, à savoir "compression sans perte" (par défaut sur les Nikon) est absent...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 19:20:42
personnellement j'aime la photo de Verso, en finesse, ces lignes suggérées par les couleurs qui se croisent avec cet enfant au centre...Ce que j'apprécie dans les photos de Verso, c'est qu'avec pas grand chose (mais réfléchi), il arrive à créer une ambiance...

Merci ergodea !

;-)

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 19:20:42
D'ailleurs je viens de voir que Verso donnait à peu de choses près les mêmes réglages que ceux que je viens de conseiller à l'instant à kochka...

Mode M + ISO auto, f/8~1/1 000s est effectivement mon réglage "par défaut" quand je prends des photos à partir d'un véhicule en roulant.

(les routes sont souvent mauvaises... d'ailleurs, c'est là (en Éthiopie) que j'ai cassé le capot avant de mon 24-70, suite aux chocs répétés du PS contre les rebords de la fenêtre)

kochka

On peut toujours, mais un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Chacun prend ses risque à sa guise.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 19:56:30
On peut toujours, mais un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Chacun prend ses risque à sa guise.

Quand même surprenant d'avoir du déchet au 1/8 000s...

ELWOOD

Vu le décor,
Le 1/8000° évite de prendre de la boue ou de la poussière
Sur le capteur  :D

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 19:46:50
Pour l'Alpha 7 premier du nom, je me garderai bien d'être trop affirmatif.

Par contre, sur l'Alpha 7II, c'est sûr : tu as le choix entre "compressé" et "non compressé".
Par contre, et c'est là qu'on voit qu'ils ont un sérieux problème chez Sony, c'est que le seul mode intéressant, à savoir "compression sans perte" (par défaut sur les Nikon) est absent...

Je ne veux pas faire du hors sujet et je ne vais  pas m'étendre là dessus ici mais peux tu juste me donner le poids d'un arw du sony a7II sans compression...Quand tu veux...merci à l'avance.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2018, 20:14:46
Je ne veux pas faire du hors sujet et je ne vais  pas m'étendre là dessus ici mais peux tu juste me donner le poids d'un arw du sony a7II sans compression...Quand tu veux...merci à l'avance.

Aux alentours de 48 Mo, apparemment.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 20:20:51
Aux alentours de 48 Mo, apparemment.
Merci beaucoup! ce qui confirme mes doutes et  certains rendus : mes arw sont environs de 24Mo. Je pense que je vais faire un petit tour sur le fil voisin; Merci encore.

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 20:00:01
Quand même surprenant d'avoir du déchet au 1/8 000s...
J'espère bien c'est pour cela que je l'utilise.
Tu ne fais jamais une photo au vol, jetée comme un coup de fusil à l'épaulée,  sur une bécassine. Evidemment si tu dois en plus penser carré, tu prends ton temps.
Moi pas. Chacun sa méthode.

fski

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 21:48:23
J'espère bien c'est pour cela que je l'utilise.
Tu ne fais jamais une photo au vol, jetée comme un coup de fusil à l'épaulée,  sur une bécassine. Evidemment si tu dois en plus penser carré, tu prends ton temps.
Moi pas. Chacun sa méthode.

non mais desole mais la je te comprends pas...

je suis nul en photo, mais 5000 iso, a 1/8000...c'est de l'extreme...et j'ai envie de dire quel gachi...

avec un grand angle, a 1/1000 tu figes quand meme la large majorite des mouvements, et ce que tu ne fige pas c'est qu'ils etaient super rapide...

a 1/100 c'est ce que j'utilise pour figer une scene dans une soiree dansante !(et certains sont sous produits...)

Je ne comprend pas...

kochka

En 4x4 qui tangue tant et plus sur une piste vraiment défoncées par les pluies, c'est encore juste parfois.
Nous devions avancer à 20 kmh de moyenne, souvent au pas à cause du ravinement. Rien à voir avec les piste de Namibie, Tanzanie ou Botswana. La tôle ondulé bien connue, est une plaisanterie à coté de certaines portions.
Ce ne sont pas les autres qui dansent, mais toi.
Ce n'est que mon expérience. Trop de ratés la première journée. Après ça allait nettement mieux.
Pourquoi un gâchis?  Vois-tu du grain?