papiers Innova

Démarré par culetchemise, Mars 17, 2009, 16:30:23

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour!
Squid commercialise une gamme Innova ( et Ilford) à côté de la gamme Hahnemuhle, et bien-sûr Innova est moins cher. Qui a l'expérience de cette marque? En comparaison avec les papiers equivalents hahnemuhle?
merci!

Nikojorj

Citation de: culetchemise le Mars 17, 2009, 16:30:23
Squid commercialise une gamme Innova ( et Ilford) à côté de la gamme Hahnemuhle, et bien-sûr Innova est moins cher. Qui a l'expérience de cette marque? En comparaison avec les papiers equivalents hahnemuhle?
J'ai juste essayé un sampler de chez Innova, gracieusement fourni en demandant sur leur site : pas vraiment en concurrence, je dirais.
Il n'y a que peu de "beaux papiers" comme chez Hahnemuhle, par contre leurs "barytés" (FibaPrint) ne sont pas mal, avec une mention spéciale à mon goût pour le FibaPrint Semi-Matte, avec très peu de texture de surface et quand même une grosse Dmax et une bonne acutance.

Patrick OURY

Hello,

j'ai testé avec une R2880 : plutôt bien, voir même très bien en mat, très lisse et épais... du bonheur. Par contre pas de profil pour ma 2880, j'ai récupéré celui de la 3800 chez Squid et j'ai bricolé... le résultat est très bon si l'image de base est contrastée.

Voilà !

Patrick OURY
Canon 5D MKII et son orchestre

culetchemise

Et en me référant au site de Skid qui fait de très bons prix, qui connait Harmann? Ils ont une gamme restreinte, (2 gloss, 2 mats) mais ils vendent du A2+ en paquets de 25, ils sont les seuls!

geo44

J'ai passé une commande chez Squid il y a 15 jours... J'ai voulu essayer le Innova Fibaprint WT car il était en promo.... et je suis très déçu... Le papier est gondolé sur les bords et comme c'est un papier très rigide il ne passe pas bien dans l'Epson 3800 même en chargeant par l'avant. Est ce que la promo est un déstockage de papier qui aurait mal veilli je ne sais pas.  De plus il est vraiment trop jaune. Rien a voir avec son équivalent dans la gamme Harman qui est vraiment très bon.

Eric

culetchemise

Pour Geo44:
T'as l'air d'avoir expérimenté le Harmann. Que pense-tu du mat? Le pb, c'est qu'ils n'ont pas de sampler, donc il faut y aller à l"aveuglette..

clic_clac

s'il y a des gens qui veulent des échantillons d'Harman mat, je veux bien leur en donner si on m'envoie une enveloppe A4 timbrée

culetchemise

Salut Clic-clac

Merci de ta proposition, pas de pb, je t'envoie ça. Quelle adresse?
Sinon, que pense-tu du harman Pro FB Mp  (Mat neutre)?

geo44

CitationPour Geo44:
T'as l'air d'avoir expérimenté le Harmann. Que pense-tu du mat? Le pb, c'est qu'ils n'ont pas de sampler, donc il faut y aller à l"aveuglette..

Non désolé chez Harman je n'ai pas testé les papiers mats. Par contre j'utilise les Fiber Gloss - Le Fiber Gloss normal en couleur et le Fiber Gloss Warm Tone en n&B... Ce dernier est vraiment très bon.


culetchemise

Dommage, je ne fais que du mat! Mais je vais en commander chez Squid en A4, on verra bien!

Nikojorj

Citation de: geo44 le Mars 23, 2009, 23:43:02J'ai voulu essayer le Innova Fibaprint WT car il était en promo.... et je suis très déçu... Le papier est gondolé sur les bords et comme c'est un papier très rigide il ne passe pas bien dans l'Epson 3800 même en chargeant par l'avant. Est ce que la promo est un déstockage de papier qui aurait mal veilli je ne sais pas.  De plus il est vraiment trop jaune.
Dans la feuille d'échantillon que j'avais, je n'avais pas de problèmes de papier gondolé en A4, mais je confirme que le ton jaune est très marqué, pas bien adapté à la couleur je trouve (je l'avais essayé avec de la couleur).

clic_clac

Citation de: culetchemise le Mars 24, 2009, 11:24:07
Salut Clic-clac

Merci de ta proposition, pas de pb, je t'envoie ça. Quelle adresse?
Sinon, que pense-tu du harman Pro FB Mp  (Mat neutre)?

l'adresse est là
http://selsdargent.com/index.php?option=com_contact&task=view&contact_id=1&Itemid=49

personnellement je n'aime pas tellement les papiers mat lisses, que ce soit en argentique ou en numérique ; je préfère les papiers satiné ou légèrement texturé (en n&b)

ceci dit l'Harman a l'avantage d'être assez épais et de sans doute offrir une meilleure conservation qu'un papier comme l'Archival Mat par exemple ; et il est moins cher que les papiers coton lisses

mamad-06

Si quelqu'un peut me dire ou trouver les profils ICC pour ma pixma IP4300 je peux faire un retour sur Innova, j'ai une feuille de chacun de leur papiers mat!

zooman

j'ai essayé le fibaprint ultrasmooth pour du baryté noir et blanc, avec une imprimante epson encre à colorant.

je trouve ce papier très très bon en noir et blanc, le rendu est vraiment agréable à l'oeil. par contre ils ont un gros souci de conditionnement, j'ai déjà acheter à deux reprise deux paquets de feuille A4, et comme dit plus haut le papier à une courbure assez accentuée rendant son chargement et surtout l'impression compliquée (les têtes d'impressions frottent parfois sur le papier).

tout ceci ne m'empêchant pas de l'utiliser   ;D ;D

mamad-06

Ah oui tiens idem pour moi, j'ai reçu les feuilles pliées. Le baryté n'a pas aimé du tout et est inutilisable.

culetchemise

Je réactualise ce fil, car je dois renouveler mon stock A4 de papiers mats de qualité. J'utilisais avec satisfaction (pour la couleur) le Moab Entrada bi face qui ne se fait plus. En plus la gamme actuelle est plus chère. Je suis donc tenté avec la gamme des mats Innova, et hier j'ai fait la demande d'échantillons. Je laisse de côté Hahnemuhle, trop cher, et Harmann, cher et avis très mitigés pour l'impression couleur.
La gamme Innova commercialise plusieurs produits mat, le "FiberPrint white Matt", 285gr, le"Smooth natural White 315 gr, qualité "musée, et d'autres encore. Vos avis?

culetchemise

Commandé du Smooth Cotton High White de Innova, 315 gr, 56 E les 50 feuilles en A4. J'ai hate de le tester. 1 ere impression, l'emballage pas top, les A4 sont à même dans une boîte en carton, sans protection, même pas une envellope plastique.
Par contre chapeau à Sqid, commandé le mardi midi, reçu ce midi. 3 jours!

Maupiti47

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir qq conseils plutôt que d'en donner.
Bien qu'amateur de photos je ne posséde qu'un matériel trés amateur.
- Canon G10
- Imprimante Epson PX710W (encre Claria)
J'ai acheté différents papiers, échantillon Canson, Inova ....
N'ayant pas de possibilité d'avoir des profils icc, je suis dans la navigation à vue avec des résultats alléatoires.
Si quelq'un vit ce type d'expérience qq petits conseils seront les bienvenus.
Pour infos je fait surtout du N & B.
Merci

culetchemise

Je ne connais pas ton imprimante, et sur ce forum, il y a des gars comme Nikojorj et bien d'autres qui touchent leur bille bien plus que moi, la preuve sur ce fil. Mais il me semble que si tu ne souhaites pas utiliser les profils ICC, tu peux paramétrer ton imprimante avec les profils Epson standards qui sont recommandés pour chaque papier. Le résultat est souvent satisfaisant.

Nikojorj

Citation de: Maupiti47 le Octobre 06, 2010, 18:02:41
N'ayant pas de possibilité d'avoir des profils icc, je suis dans la navigation à vue avec des résultats aléatoires.
Puisqu'on me cite...
Je ne connais pas de méthode permettant d'avoir des résultats vraiment fiables et reproductibles sans passer par la case des profils ICC.
Des profils ICC, je m'en fais faire par un spécialiste pour pas très cher (faut juste le temps du courrier outre-flaque) : pas de raison de s'en priver.