Hésitation , Df ou D7200?

Démarré par geargies, Juillet 28, 2018, 12:25:18

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: salamander le Juillet 29, 2018, 12:05:07
Tu seras ravie geargies, et tu peux même l'agrémenter de deux ou trois bricoles ;)

Faut que t'arrêtes de nous narguer maintenant !!!!   >:D :D

--Eric--

Citation de: gusdegus le Juillet 29, 2018, 13:31:37
Lire à la fin " que le D5 que j'AURAI jamais je pense..."

Il faut mettre au futur, ça veut rien dire au conditionnel ( Mon prof de Français de 5ème au Collège nous a mené la vie dure, et c'est resté... ).
Moi y'a pleins de trucs que je mets au conditionnel !!!  ;D

geargies

Citation de: jdm le Juillet 29, 2018, 11:49:18
En fait il te manque uniquement le chat !  ;D

Stoooop ! Trop tentant ;) mais non 👎

geargies

Sinon je vois que tout le monde est d'accord 😌 les 16 mpx me suffisent, ainsi que l'af 👀  et le reste  donc .. je vous le montre dès que c'est fait ;)

kochka

Citation de: salamander le Juillet 29, 2018, 13:29:12
Je ne te cache pas que je lorgnais depuis un bail sur un 85 afd 1.4, mais pour plusieurs raisons j'ai préféré opter pour cet afs.....

Un jour peut-être......
Il ne démérite pas.
Les différences existent certes, mais ont du mal à justifier le tarif.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: geargies le Juillet 29, 2018, 15:15:32
Sinon je vois que tout le monde est d'accord 😌 les 16 mpx me suffisent, ainsi que l'af 👀  et le reste  donc .. je vous le montre dès que c'est fait ;)
Il est joli, mais la base est un peu ancienne maintenant.
Si le tarif est abordable, et l'état nickel, ce peut être un choix durable.
Si tu peux attendre l'arrivée des nouveautés, le tarifs devrait chuter.

Lechauve

Citation de: geargies le Juillet 28, 2018, 12:25:18
8) Tout est contenu dans la question du titre , en fait ce qui m'intéresse le plus sont des infos sur les capteurs et leurs différences ;)  Je sais que l'un à la vidéo et pas l'autre ;) et non je ne veux pas d'autres 7xxx ou de D4 ;)
Lâchez vous quand même , hein !!

parceque tu fais de la photo toi?..... :D
La photo: que de la lumière...

--Eric--

Citation de: salamander le Juillet 29, 2018, 19:32:03
Tu parles, presque personne n'en veut de cette erreur nikonesque....

;D ;D
Moi rien que sa tronche , j'en veux pas !!!  :D
j' déconne hein !! si tu me le donne ...

55micro

Ce fil n'est qu'un honteux alibi pour craquer!

Bon achat et bonnes photos, geargies

Hulotphoto

Il est vrai que "ergonomie" est spéciale,
Pour le premier, c'était le D4 du pauvre ... je l'ai rincé en faisant des photos de nuits au bord des circuits ...
Le 2°est mon boitier à tout faire ... hors des circuits ...
Certains critiquent sa batterie, mais j'avoue que la 2° batterie ne mais en jamais été utile ...
C'est le roi pour cliquer avec les F,AI,AIs, AFD, AFS ...
Et sa définition est largement suffisante ...
Le D7200 est assez "fade" à côté ...
Bon choix ...

geargies

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2018, 21:18:54
Ce fil n'est qu'un honteux alibi pour craquer!

Bon achat et bonnes photos, geargies

Damned ! Je suis découvert !! 

Trop fade : effectivement, je ne l’aurais pas dit comme ça mais tu as raison ..

kochka

je dirait plutôt moins clinquant.
Mais le plaisir visuel compte. J'ai bien failli me faire avoir par le look inimitable et le capteur sensible, lorsque Nikon nous en mis un en main, lors d'un repas.
Mais loger cela dans un D600 m'en a dissuadé.
Le poids du psychologique est terrible dans les deux sens.

kochka

jdm

L'avantage du matériel lourd, il se stabilise de lui-même ...   ;D
dX-Man

kochka

..plutôt vers le bas  ;)

Verso92

coniglio

La manière de le tenir me fait "froid dans le dos". Attention aux crampes au niveau des doigts. Mon portefeuille me rappellerait à l'ordre!

Verso92

Citation de: coniglio le Juillet 30, 2018, 21:12:46
La manière de le tenir me fait "froid dans le dos". Attention aux crampes au niveau des doigts. Mon portefeuille me rappellerait à l'ordre!

Si tu me voyais tenir mon appareil, tu aurais des frissons encore plus intenses : souvent, deux doigts sur la poignée, seulement...

coniglio

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2018, 21:39:57
Si tu me voyais tenir mon appareil, tu aurais des frissons encore plus intenses : souvent, deux doigts sur la poignée, seulement...
Même avec ce type d'objo qui se trouve sur la photo? Il doit peser son poids de cacahouetes et accessoirement d'euros. Quand je pense que vous trouvez le flash incorporé comme dangereux à la sortie du sac!!! Ce n'est pas sarcasrtique ! 
Mais comme vous qualifiez les pro flash intégré de râleurs...c'est juste histoire de "blaguer".
Signé: 1 râleur qui n'a pas changé d'avis mais qui accepte (certes difficilement),celui que vous avancez.

Verso92

Citation de: coniglio le Juillet 30, 2018, 22:02:57
Même avec ce type d'objo qui se trouve sur la photo? Il doit peser son poids de cacahouetes et accessoirement d'euros. Quand je pense que vous trouvez le flash incorporé comme dangereux à la sortie du sac!!! Ce n'est pas sarcasrtique ! 
Mais comme vous qualifiez les pro flash intégré de râleurs...c'est juste histoire de "blaguer".
Signé: 1 râleur qui n'a pas changé d'avis mais qui accepte (certes difficilement),celui que vous avancez.

En fait, quand je tiens de cette façon le boitier gripé avec le 24-70, par exemple, je n'ai aucune inquiétude (et puis, c'est moi qui paie les dégâts le cas échéant, si tu vois ce que je veux dire...).

J'évite autant que possible les courroies. Ironie du sort, la seule fois que j'ai fait tomber un boitier, c'est quand la courroie s'est prise dans l'accoudoir du bus... pourtant, j'enlève la courroie dès qu'elle n'est plus utile (portage), habituellement.

Et là, dans cette circonstance précise, j'ai eu la flemme de l'enlever (180€ de frais en SAV sur la 70-300VR, qui n'a pas aimé...).

kochka

Citation de: coniglio le Juillet 30, 2018, 21:12:46
Aucun risque, essaye la poignée AH-4.
Tu peux ouvrir la main, le boitier reste accroché au poignet.
C'est le très gros avantage de cet accessoire: aucun effort de portage, aucune crispation des doigts.

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 30, 2018, 22:13:06

Aucun risque, essaye la poignée AH-4.
Tu peux ouvrir la main, le boitier reste accroché au poignet.
C'est le très gros avantage de cet accessoire: aucun effort de portage, aucune crispation des doigts.
N'ayant que peu d'objos, le plus lourd 24/70 f2.8 ne me dérange pas. Il fait contre poids au sac qui se trouve sur l'autre épaule...

Hulotphoto

Johnny D

je n'ai ni D7200 ni Df mais, si je m'en tiens aux mesures CI, quasiment dans tous les domaines un D7500 fait mieux qu'un Df.. eh oui on est en 2018! Cela dit, une bonne occasion avec un Df en excellent état est tentante. Car c'est vrai que ce boitier est très séduisant!

Maintenant les choses seraient certainement différentes si le Df adoptait le capteur du D5. Et accessoirement son AF..

geargies