DEUX

Démarré par domback, Juillet 30, 2018, 14:14:44

« précédent - suivant »

domback

Bonjour
Je soumets mon premier post à vos avis et critiques
Bien amicalement

electron83

Joli coup d'oeil! ;)
Certains te proposeront surement le carré et d'autre un traitement différent mais pour moi , elle me va ainsi! ;)
Bienvenue chez les dingues!

arbre35

Joli, c'est vrai qu'un carré irait bien

nanot

Une réussite pour moi.... ;) J'aurais titré deux + 2 + deux.....
On sait jamais, ça je l'sais

Trompettedelamort

Sympa
Un carré lui irait bien aussi
"hein?" Beethoven

Maagma

Joli coup d'œil, une proposition au carré ( avec humilité ).

:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Le tirage doit être très sympa !  :)

DOC 74

J'aime beaucoup la proposition initiale qui est une réussite, les arbres "respirent" en haut par rapport au format carré qui est passablement réducteur... C'est mon avis ;)

domback

Merci à tous pour vos sympathiques remarques. J'avais essayé le recadrage au carré  mais j'aimais bien le dégagement qu'offre le ciel , faisant " respirer" un peu mieux l'image.
La photo a été prise à Cassis avec un Leica M9P et un Summicron 35mm
Bien amicalement

DUNUM

Belle prise en version carrée pour moi.
Ps : liserés en vue sur les troncs  ;)

Bandiat

Pour moi,  ça sera là 1, sans les petits halos autour des troncs d'arbres

dams77160

salutation,

très bonne prise  ;). effectivement un carré est vraiment top car cela recentre bien tes sujets, le ciel n'ajoute rien ...

par contre je garde ton PT (par rapport à celui de magma) qui est très agréable avec une jolie teinte tout en douceur  :D

Lechauve

c'est sympa ça, et oui le carré un +
La photo: que de la lumière...

MDH

Un grand bravo, tout ce que j'aime dans la photographie de rue (ou de plage en l'occurrence) est là : un bon coup d'oeil, un bon cadrage (avec quand même une nette préférence pour le carré proposé) et une histoire à se raconter (avec ici une petite pointe d'humour et d'amour)

Arkheus II

Jolie photo, mérite un carré comme le disent mes camarades.
- fluo c'est kool -

warnerbros

Elle est belle et dans le format original.
Je ne suis pas pour à priori mais là j'userai assez de Photoshop pour effacer les marquages au sol
y'a d'la pomme lad'dans

Clic-Clac 51

je reste sur la première version...l'espace sur le haut est un plus a mes yeux
Denis ;)

Screwy Squirrel

Le carré pour moi

Et comme les copains pour les halos

Bravo
philippe

Bernard34

Tres joli premier post!
Et je suis du même avis que écureuil au dessus

patrice

Superbe la photo,
et surtout pas le carré, le ciel trop grand accentue cette impression de solitude paisible.

domback

Merci à tous pour vos avis  très constructifs. Concernant le halo j'ai repris le RAW d'origine et je retrouve ce halo !!( voir extrait de ce raw ci dessous)  Je pensais d'abord que mon post traitement en était à l'origine mais là , je trouve cela bizarre.
Est ce  dû  au capteur CCD du Leica juste avant que l'usine me le change ? Possible !
Bien amicalement

slocum

Citation de: dams77160 le Juillet 30, 2018, 19:26:35
salutation,

très bonne prise  ;). effectivement un carré est vraiment top car cela recentre bien tes sujets, le ciel n'ajoute rien ...

par contre je garde ton PT (par rapport à celui de magma) qui est très agréable avec une jolie teinte tout en douceur  :D
+1

SeSy

Très belle vue. Originale, carré (en coupant le goudron pour moi) ou formats alternatifs, tout est bon pour moi, ce n'est Qu'une histoire de goût.

Il est TR bizarre ton RAW, il n'y a aucun traitement ? Accentuation, correction de l'objectif ? On dirait un mélange entre des franges et de l'accentuation.
Sur fond noir...