Resultat dans dxo film pack

Démarré par gusdegus, Mars 16, 2009, 11:34:37

« précédent - suivant »

gusdegus

bonjour
je viens d'acheter dxo film pack en ligne, j'etais tres interessé par le rendu reala
mais le resultat est totalement irréaliste en couleurs ( visage rouge ), j'ai tout essayé ( a partir de saturé, neutre, standard pour l'image originale )
y a t-il qque chose que j'ai raté ?
autre question, je sais que dxo optic pro possede des modules : 70/200 vr, 24/70 afs par exemple ; ces modules ne sont ils pris en compte que pour le redressement de l'image ou pour toutes les applications ? je veux dire par la, mes images au 85 mm f/1.8 ne sont elles pas du tout traitées par dxo ?
merci

JMS

Les modules sont disponibles selon le boîtier, et ils sont pris en compte pour la géométrie, les aberrations chromatiques et la netteté. Pour le Reala, les tons chairs vont en effet vers les roses, il vaut mieux partir du niveau neutre et selon l'image on peut diminuer un peu la saturation.

gusdegus

ok, le dxo film pack n,'est pas applicable d'un simple clic alors, je veux dire, le resultat n'est pas tout pret, il faut encore ajuster les couleurs ?

gusdegus

voila, l'image "normale" est issue du jpeg direct du boitier, celle ou j'ai le visage rougi c'est la meme image, passée dans dxo film pack, rendu reala, sans aucun reglage particulier ( resultat direct )
vous trouvez ça normal ?
ça cloche où ?
merci

JMS

Pas normal en effet...tu as essayé en RAW ?

gusdegus

oui, les fichiers RAW convertis en jpeg ( neutre ), donnent la meme chose, c'est comme si la peau des visages avait été brulée ( au sens propre )
je n'ai que dxo film pack, faut il le dxo optics pro en meme temps ?

gusdegus

bonsoir, je viens de télécharger une version d'essai de dxo optics pro 5.3.3
les simulatoins de films a l'intérieur de ce logiciel fonctionnent correctement.
est ce que mon dxo filmpack ne fonctionne pas bien en version "stand alone " ?
faut t-il que je debourse a nouveau pour avoir le dxo optics pro et la possibilité d'utiliser les simulations de film ?
merci

Guytou(merci maman)

Citation de: gusdegus le Mars 17, 2009, 20:47:05
bonsoir, je viens de télécharger une version d'essai de dxo optics pro 5.3.3
les simulatoins de films a l'intérieur de ce logiciel fonctionnent correctement.
est ce que mon dxo filmpack ne fonctionne pas bien en version "stand alone " ?
faut t-il que je debourse a nouveau pour avoir le dxo optics pro et la possibilité d'utiliser les simulations de film ?
merci

Non si tu as payer la version elle s'activera dans la 5_3_3 toute seule.
Marxiste: tendance Groucho !

gusdegus

merci tocsinet
meme si c'est pas le sujet