Bateau perdu

Démarré par Cinaamon, Juillet 31, 2018, 11:09:11

« précédent - suivant »

Cinaamon

GM38

n'y aurait'il pas un léger problème d'exposition ? ;)

Cinaamon

Ben pas vraiment, c'est voulu ! L'exposition est correcte pour le ciel et le sol au premier plan, bien qu'ils ne soient pas le sujet de la photo. Je trouve que ça donne une ambiance... particulière.

pounk

Le soleil est complétement cramé, le bateau est plus que sous ex et la composition n'est pas heureuse. Je comprend bien que tu as voulu faire un effet, et je veux bien admettre que cela te plait (pour l'instant) mais je t'assure que ton image ne vaut pas tripette.

dams77160

Citation de: Cinaamon le Juillet 31, 2018, 18:03:03
Ben pas vraiment, c'est voulu ! L'exposition est correcte pour le ciel et le sol au premier plan, bien qu'ils ne soient pas le sujet de la photo. Je trouve que ça donne une ambiance... particulière.

ouille, ouille, ouille !  :-\

pour être constructif :

L'exposition pour le ciel et le sol ont s'en contre fiche car clairement ton sujet ici c'est la bateau est comme déjà dit il est complètement sous-ex' ! Le soleil est aussi effectivement complètement sur ex' même si tu a baissé les HL cela n'est pas rattrapable et sa fait comme une grosse tache cramé vraiment immonde dans le ciel. Pour le cadrage ta a respecté la règle des tiers en portrait pour inclure du ciel qui n'importe rien, au pire tu recadre sa en carré mais tu ne peut pas laisser ainsi.

La bonne solution pour shooté se genre de sujet à contre jour c'est la mesure spot sur le bateau OU une grosse correction d'expo (sa c'est au choix), quitte a avoir un ciel cramé mais cela n'est pas important si ton sujet et bien exposé cela peu donner justement un jolie "effet" comme tu veut le rechercher.

mais la l'effet est radical => Corbeille  ;)

Pour résumé tu aurais ouvert en grand ou grande distance focal pour détaché ton sujet + mesure spot sur le bateau + format carré tu aurais peut-étre eu une bonne photo

SeSy

Un essai mais telle que je n'accroche pas. Tenter de la transformer en nocturne ?
Sur fond noir...

polohc

Ben, avec un smartphone c'est quasi mission impossible avec une telle dynamique ;D
Il est plus tard que tu ne penses

pounk

La question n'est pas de connaitre le boitier pour excuser, seul compte le résultat.

GM38

Citation de: Cinaamon le Juillet 31, 2018, 18:03:03

...ben...si c'est voulu, j'efface tout, et je dis :" bravo, c'est réussi " :D

DOMDOM49

alors ..le cramage du soleil a crée un "découpe" franche et nette du contour du soleil ...ça serait particulièrement "dégueu" sur un tirage 

MAIS possibilité de remédier à cela en coupant l'image juste en dessous du soleil

bon, le soleil....a part sur un "couché de soleil" , il est souhaitable de ne le faire apparaître qu'à peine dans l'image pour éviter ce genre de soucis

contrairement au autres critiques...je trouve le reste bien "exposé " et assez conforme à ce que je me fais l'idée d'un contre jour violent

ah oui...le "flare"  est a tamponner je pense ici ...pas judicieux non plus

...et bien sûr ne jamais regarder le soleil directement dans un viseur reflex ...

Cinaamon

Cosi ?

20170902_095130b sur Flickr

Je dois être lourd, mais je persiste à préférer la version "ensoleillée". Par contre, je suis d'accord que ça le ferait pas du tout sur un tirage...