Besoin d'eau

Démarré par Didier37, Août 01, 2018, 19:44:34

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

pounk

Je regrette que tu n'ai pas pu mieux agencer les éléments dans ta photo (les deux arbres et le jet) et le traitement sombre de la partie basse n'arrange pas les choses.

Didier37

Merci Jean-Pierre L. et pounk de vos avis.
Assez d'accord avec toi pounk pour le cadrage ; à la prise de vue je crois que j'aurais dû éviter de couper l'arbre à droite. Et un seul arbre, c'est trop peu.
A gauche, impossible de donner un peu d'air sans intégrer l'enrouleur qui bordait le chemin (et avec lui ce n'est pas top).
Pour le traitement sombre de la partie basse, c'est un parti pris pour privilégier le jet d'eau.
Didier

Arkheus II

C'est intéressant, même si comme dit précédemment, le cadrage aurait pu être amélioré. Le sujet ne me parle pas du tout mais c'est quand même bien réalisé.
- fluo c'est kool -

DOMDOM49

et si il bougeait ses pitites jambes le feignasse ?   :P

joli spot ...y'a plus ka réfléchir un peu (si si... tu peux... je t'assures) ...y'a plusieurs choses a faire ici  (et pas que du paysage...)

je précise que je connais Didier ...au cas où un lecteur me trouverait trop "dur" et "familier"  :D

Didier37

Merci Arkheus II  de ta plus grande indulgence que ce monstre de Dominique !
J'aurais pu mieux faire, j'en conviens, notamment en me positionnant différemment sur cette petite route ou en changeant de focale. Je ne pouvais pas cependant piétiner ce champ cultivé, et puis, c'est vrai, je suis une feignasse ;).

nanot

Une belle prise.... ;)

Une suggestion kleenex de traitement localisé...

On sait jamais, ça je l'sais

MDH

Un acte manqué (pourquoi avoir superposé jet et arbre)

Didier37

Merci nanot, pour moi ta proposition va bien sur la droite, mais éclaircir à gauche, je ne sais pas.
Citation de: MDH le Août 02, 2018, 14:07:07
Un acte manqué (pourquoi avoir superposé jet et arbre)
Qui sait  ;) ?
Merci de ton passage MDH

MDH

Je me rends compte du ton abrupt de ma phrase mais telle n'était pas mon intention, c'était une question sans aucun jugement de valeur.  ;)

Didier37

Citation de: MDH le Août 02, 2018, 15:56:35
Je me rends compte du ton abrupt de ma phrase mais telle n'était pas mon intention, c'était une question sans aucun jugement de valeur.  ;)
Pas de soucis MDH, je ne l'ai pas trouvé abrupt, franc c'est tout, et parfois j'en ai besoin.
A bientôt,
Didier

SeSy

Citation de: pounk le Août 02, 2018, 00:23:28
Je regrette que tu n'ai pas pu mieux agencer les éléments dans ta photo (les deux arbres et le jet) et le traitement sombre de la partie basse n'arrange pas les choses.

Ben oui...
Sur fond noir...

Bernard34

Bon comme dit double Dom tu y retournes!! lol