Remplacer un 6D + 50L par?

Démarré par Sebas_, Juin 04, 2018, 01:53:18

« précédent - suivant »

tejo

Je vois ici plusieurs personnes qui apprécient le 50 L mais j'ai vu ailleurs beaucoup de critiques, est il si compliqué d'utilisation?

Polak

Citation de: tejo le Août 18, 2018, 00:45:13
Je vois ici plusieurs personnes qui apprécient le 50 L mais j'ai vu ailleurs beaucoup de critiques, est il si compliqué d'utilisation?

C'est un objectif qui est très apprécié pour des raisons que l'on peut qualifier de subjectives ( rien de négatif là-dedans).
Du point de vue des mesures c'est un objectif dépassé.
Un 50mm f1.2 homogène et "passant" les hautes résolutions serait un monstre de verre et de métal . Il n'y a qu'à voir le format des rares 50mm f1.4 qui y parviennent.

Pour l'utilisation , je ne peux pas dire mais c'est typiquement le type d'optique qu'il faut maîtriser. On ne l'achète pas pour fermer à f4.   

One way

Citation de: tejo le Août 18, 2018, 00:45:13

N'écoutes pas ceux qui parlent du 50L sans l'avoir. C'est un 50mm comme les autres. Si tu sais utiliser un 50mm f1.4 en gestion des bons temps d'exposition et en sachant correctement gérer tes collimateurs en Ai servo (pas de recomposition à la débutant), et bien pas de problème pour utiliser le 50L même à f1.2.

Et encore une fois, moi je l'ai et je fais pas que lire de conneries de courbes sur internet. Un appareil photo c'et pour faire des photos dans la vie. Pas s'emmerder comme un retraité à faire des photos au coin de sa rue et regarder apres ces images à 300% sur son ordinateur pour passer le temps.

Et je peux te dire que des f2 il pique très bien. Aussi bien que mon 24/70 f2.8 II à f5.6. Et cela aussi bien sur 5DIII que sur 5d4. Donc il est pas à la ramasse avec 30 mpix.

Mais on achète pas un 50L pour le f1.2. Par rapport à un f1.4 cela n'apporte pas grand chose. On achète un 50L pour sa qualité de fabrication et pour sa résistance aux intempéries. Si tu ne vas pas sous la pluie, dans le vent, dans le sable, dans la poussière, dans la neige.... Ne gaspilles pas ton argent et reste avec le 50mm 1.4. Avec les 1000 euros de différence payes toi un voyage pour faire des photos. Cela sera bien plus constructif.

Je ne viens plus beaucoups sur ce forum car justement, 95% des gens ici oublient qu'un apn n'est qu'un outils. Si tu n'as rien a dire ou à montrer et que ton sujet est nul ou chiant, tu peux le faire avec un apn à 400 euros ou à 4000 euros on s'en tape. Le résultat sera le mème. D'ailleurs vas voir les fils des ephemeres sur le forum. 99% de photos sans sujet. Rien de naratif, juste clic clac une image.
"Tu veux ma photo!!?"

ddss

Euh si pour celui qui maîtrise le rendu du 50L, il y a une différence avec le 50 1.4

Malheureusement, je ne suis pas celui là encore :(
24/50/85   a7III

Palomito

Si le 50/1.4 fonctionne correctement, on peut éventuellement discuter.

Mais quand 1/3 de tes photos ont un focus douteux (sujets statiques), c'est juste pas envisageable d'utiliser un tel objectif. Je suis peut-être tombé sur une exception, mais c'est mon vécu avec cet objectif.

danm_cool

le 50L pique mieux a f/1.2 que le 50mm 1.4 a f/1.4, il a plus de contraste également, par contre le bokeh est moche des que ton sujet est plus loin de 2 mètres... ça limite beaucoup l'usage, c'est un objectif spécial que j'ai vendu et je n'achèterai plus.

APB

Citation de: danm_cool le Août 20, 2018, 10:52:53
le 50L pique mieux a f/1.2 que le 50mm 1.4 a f/1.4, il a plus de contraste également, par contre le bokeh est moche des que ton sujet est plus loin de 2 mètres... ça limite beaucoup l'usage, c'est un objectif spécial que j'ai vendu et je n'achèterai plus.

moche ... c'est un point de vue, respectable, certes. Spécial, assurément  ;)

danm_cool

En voici la preuve, les coins est bords sont visiblement plus nets pour une distance de mise au point à partir de 2 mètres :
https://www.flickr.com/gp/danm_cool/0wD1J2

Je préfère appeler un chat un chat, le politiquement correct ne m'intéresse pas dans le domaine de la photo.

Sebas_

Citation de: APB le Août 06, 2018, 09:34:36
Pour info Sebas_ j'ai acheté un 6DII et je revends mon 6D
Au passage je découvre que le 6DII ne permet pas de changer de verre de visée, en fait il n'en a pas besoin.
Oui, j'avais vu ca... J'avais mis un verre de visée quadrille sur le mien, bien utile pour ne pas avoir "trop" les horizons qui penchent.
Ca change vraiment le 6D II?

Concernant le A 7III et le 5D III, je vais attendre Noel pour me décider:
* La Kina sera passee et Nikon aura présenté son mirrorless, Canon aura tout le loisir de presenter le sien et moi d'attendre les 1ers retours
* Faut que je retrouve du boulot d'abord pour faire augmenter un peu les finances
* Je recherche du boulot, donc pas trop la tête a faire des photos. J'ai récupérer le X100s a ma copine, et ca suffit largement pour ce que je veux faire pour l'instant
* Le 5D III est trop gros pour moi, malheureusement. J'ai des petites mains, et je ne suis pas a l'aise. Et puis, pas de GPS..
* Le A 7III est un magnifique boitier, mais ca m; oblige a tout changer (presque tous ceux qui ont switches ont rachetés la plupart des optiques en Sony).

Pour le 50L, c'est presque décidé de le reprendre, mais j'attends aussi de voir la bague Canon pour Mirrorless si celui-ci est interessant.
Effectivement, j'ai pu reprendre en main un 50/1.4, c'est pas la meme chose... Tant niveau image que prise en main et confiance.. Reste plus qu'a en retrouver un au meme prix et au meme état que celui que j'avais...

ddss

Citation de: danm_cool le Août 20, 2018, 23:06:00
En voici la preuve, les coins est bords sont visiblement plus nets pour une distance de mise au point à partir de 2 mètres :
https://www.flickr.com/gp/danm_cool/0wD1J2

Je préfère appeler un chat un chat, le politiquement correct ne m'intéresse pas dans le domaine de la photo.

En même temps, un bokhe sur des feuilles d'arbres est loin d'etre Ce sunlight y a de beau, quelque soit l'objectif.

Bref tu ne l'aimes, mais faut relativiser. On ne dit pas « c'est pas bon », on dit « je n'aime pas ».
Certes, le 50L peut ne pas être polyvalent et si on l'acquiert, c'est en connaissance de cause, sinon oui, ces particularités peuvent possiblement rebuter. Surtout qu'il a un certain sage, face aux art et autres.
24/50/85   a7III

Fab35

Citation de: Sebas_ le Août 21, 2018, 11:52:52
Oui, j'avais vu ca... J'avais mis un verre de visée quadrille sur le mien, bien utile pour ne pas avoir "trop" les horizons qui penchent.
Ca change vraiment le 6D II?

Quadrillage du viseur du 6D2 (photo sans objo de monté sur le boitier) :

Si tu mets ton horizon près de ces lignes, normalement tu n'as pas de souci de penchitude.

Sebas_

Citation de: Fab35 le Août 21, 2018, 17:05:14
Quadrillage du viseur du 6D2 (photo sans objo de monté sur le boitier) :

Si tu mets ton horizon près de ces lignes, normalement tu n'as pas de souci de penchitude.
Ah oui, c'est ce que j'avais sur le 6D mais en ayant change le verre, merci!

danm_cool

Citation de: ddss le Août 21, 2018, 16:30:10
En même temps, un bokhe sur des feuilles d'arbres est loin d'etre Ce sunlight y a de beau, quelque soit l'objectif.

Bref tu ne l'aimes, mais faut relativiser. On ne dit pas « c'est pas bon », on dit « je n'aime pas ».
Certes, le 50L peut ne pas être polyvalent et si on l'acquiert, c'est en connaissance de cause, sinon oui, ces particularités peuvent possiblement rebuter. Surtout qu'il a un certain sage, face aux art et autres.
je viens de faire un test avec le samyang 50mm f/1.4 AF... le résultat est épatant, c'est bien mieux que le canon 50L f/1.2, c'est homogène au centre/bords/coins:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/albums/72157700487660345/with/44193521611/

Pixels.d.Argent

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 11:45:17
je viens de faire un test avec le samyang 50mm f/1.4 AF... le résultat est épatant, c'est bien mieux que le canon 50L f/1.2, c'est homogène au centre/bords/coins:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/albums/72157700487660345/with/44193521611/

Possèdes tu un 50 f/1.2 L?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

danm_cool

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 22, 2018, 13:32:31
Possèdes tu un 50 f/1.2 L?
je ne l'ai plus, je l'ai vendu il y a un an... ça aurait été sympa pour faire un comparaison directe, c'est certain...

One way

Citation de: danm_cool le Août 22, 2018, 14:26:10
je ne l'ai plus, je l'ai vendu il y a un an... ça aurait été sympa pour faire un comparaison directe, c'est certain...

De toute façon comparer un 50L monté à l'epoque sur un 5D2 connu pour pas fonctionner en af avec les objectifs à grande ouverture en AF de phase et un Samyang sur un Sony A7 en af de contraste..............comment dire, cela n'a rien avoir.
"Tu veux ma photo!!?"

danm_cool

Citation de: One way le Août 23, 2018, 11:52:51
De toute façon comparer un 50L monté à l'epoque sur un 5D2 connu pour pas fonctionner en af avec les objectifs à grande ouverture en AF de phase et un Samyang sur un Sony A7 en af de contraste..............comment dire, cela n'a rien avoir.
le 50L je l'avais pas mal utilisé sur mon A7II avec la bague Sigma MC11, l'AF était plus rapide que sur le 5DII et plus précis également!

Matbess

Citation de: Sebas_ le Août 21, 2018, 18:51:15
Ah oui, c'est ce que j'avais sur le 6D mais en ayant change le verre, merci!
Tu as en plus la possibilité d'un niveau dans le viseur ou sur l'écran arrière.

petur

Je suis passé sur ton Flickr et je ne comprenais pas pourquoi tu travaillais avec un Nikon 1... C'est là que j'ai compris. PAs drôle de se faire voler son matériel. Je prends le fil en cours de route mais à mon sens, mieux vaut que tu restes en Canon, surtout si tu y as tes repères et des optiques que tu affectionnes. Je t'aurais bien proposé de passer chez Pentax avec le K1 mais cela n'aurait sans doute aucun sens.

Concernant les hybrides, le boîtier sera sans doute plus petit mais si tu y colles tes objectifs, la bague va t'ajouter de l'épaisseur. Pas certain qu'au final ce soit si peu volumineux.

Bon choix.

A+

Pierre

Sebas_

Petit update après la presentation officielle du R.
A priori je vais bien partir sur un 6D II (et bien évidement le 50L).
J'attends un peu que les pré-commandes du R débutent, histoire de voir la cote reflex baisser un peu ;)

sabonis

Oui je pense que d'ici peu du côté des dslr Canon et Nikon il va y avoir des affaires a réaliser   ;D

Fab35

Citation de: sabonis le Septembre 05, 2018, 22:33:05
Oui je pense que d'ici peu du côté des dslr Canon et Nikon il va y avoir des affaires a réaliser   ;D
Pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard non plus les nouveaux ML canikon...
Dur de voir en quoi les bons dslr seraient concrètement à la traîne encore en 2018-2019....

Jiccé

Citation de: sabonis le Septembre 05, 2018, 22:33:05

J'aimerais que tu dises vrai, mais ce n'est même pas totalement évident.
Je pense que évidemment les ventes en dslr vont se tasser (tout un tas de nouveaux accédants au 24x3 viendront directement au ML, les plus jeunes, ceux voulant completer un dslr pour une pratique autre)
Mais que vont faire Canikon?...
Ajuster (baisser) les prix pour maintenir un niveau de ventes dslr, ou augmenter pour maintenir des marges ? (Il y aura de toutes façons à court et moyen terme un public pour ces boitiers)....

Fab35

Citation de: Jiccé le Septembre 05, 2018, 23:19:05
J'aimerais que tu dises vrai, mais ce n'est même pas totalement évident.
Je pense que évidemment les ventes en les dslr vont se tasser (tout un tas de nouveaux accédants au 24x3 viendront directement au ML, les plus jeunes, ceux voulant completer un dslr pour une pratique autre)
Mais que vont faire Canikon?...
Ajuster (baisser) les prix pour maintenir un niveau de ventes dslr, ou augmenter pour maintenir des marges ? (Il y aura de toutes façons à court et moyen terme un public pour ces boitiers)....
Tant que les ML canikon ne dépassent pas en perfs pures les meilleurs dslr, il reste encore un peu de temps ...
Je suppose que tout est savamment calculé !

Palomito

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 23:08:50
Pour l'instant ça casse pas 3 pattes à un canard non plus les nouveaux ML canikon...
Dur de voir en quoi les bons dslr seraient concrètement à la traîne encore en 2018-2019....

Sur le fond, tu as raison (On peut ergoter ici ou là, mais ce n'est pas le sujet). Maintenant, si Canikon lancent des ML, c'est qu'ils pensent que cela répond à une demande. Justifiée et rationnelle ou non, peu importe. Demande il y a (tu le dis assez : ils savent ce qu'ils font). Donc, il y a de grandes chances que parmi les acheteurs, il y ait des vendeurs. Pas tous. Mais une partie, forcément. Et il y aura des affaires à réaliser oui.

Sinon, sebas_, Si une virée à Genève te tente, j'ai vu deux annonces distinctes pour le matos que tu souhaites. En tout, un peu moins de 2'000 euros ( 2'200 Fr. Je te laisse convertir exactement). En négociant, tu dois t'en sortir à 1'800 euros max.