Nettoyage d'une carte compacte flash : mode d'emploi

Démarré par Yann.M, Mars 18, 2009, 18:02:15

« précédent - suivant »

Yann.M

Je viens vous annoncer une grande nouvelle : vos cartes SanDisk Extreme III peuvent être lavées et passées en machine à laver
(programme délicat et couleur à 30°!
J'ai retrouvé les photos de mon client intactes !

Ca en argentique ce n'aurait pas été possible...trop d'agent mouillant en un seul bain  ;D ;D ;D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

jmr80

ben j'espère que la fonction anti shake était activée :D

FVDB

A ta place, je serais prudent: je copierais rapidement les photos sauvées des eaux et je n'utiliserais plus cette carte à l'avenir (risque d'oxydation).

jmr80

parles en au fabricant et baptise ta carte moïse surper pub (pas de royaltie merci) :D :D :D

mop91

Bonsoir,

après un bon trempage dans de l'eau déminéralisée et un simple séchage, ta CF devrait être réutilisable fiablement; l'enrobage de résine confère une bonne protection dont ne bénéficient pas les SD(HC) (micro-contact R/W) notamment.

Jojo12

Et si ça marche pour la carte, pourquoi pas nettoyer le capteur comme cela  (boitier ouvert et miroir relevé bien sur ) ???   ;D   ;D    :P
OK ch'uis sorti  :-*

herculanum79

dsl de flooder .. y a t'il une parade au bol beauter comme boite a lumiere avec deflecteur or par exemple ? desoler olivier si tu me lit je pense que je vais te gonfler avec toute mes interrogation con  :P mais bon je suis d'un naturel casse ..... hihi

gribou

Pareil avec une clé USB....et elle fonctionne toujours après 3 mois, pas d'oxydation.

FVDB

L'oxydation peut faire des ravages avec retard. D'où mon conseil de prudence. C'est toujours risqué de faire des photos et puis de découvrir un jour brutalement que cela ne fonctionne plus.

Yann.M

J'ai fait fonctionner cette carte (pas de soucis), mais pour plus de sécurité, elle
est marquée maintenant d'un point rouge et ne servira plus en professionnel... ;)

balzac

Les ScanDisk 4 sont déjà étanche !!! C'est une carte de pro...
Les Fils du Vent

ais

Citation de: herculanum79 le Mars 19, 2009, 11:49:40
dsl de flooder .. y a t'il une parade au bol beauter comme boite a lumiere avec deflecteur or par exemple ? desoler olivier si tu me lit je pense que je vais te gonfler avec toute mes interrogation con  :P mais bon je suis d'un naturel casse ..... hihi
????? et ? ???