taille de bouchons pour Canon FD 50 mm 1.2

Démarré par Patrocle69, Août 21, 2018, 13:32:59

« précédent - suivant »

Patrocle69

bonjour

j'ai récupéré sur la baie un vieux canon av1 avec pour objectif un canon fd 50 mm 1.2 mais je l'ai eu sans les bouchons.

je peux trouver un bouchon arrière sur la baie. mais est ce que quelqu'un a une idée de la taille du filtre avant ?
Est ce que n'importe quel filtre generique avant irait ? Je ne vois pas bien le filetage.

Question de novice : je n'arrive pas à trouver le bouton recherche sur le forum  :-X ...

Merci et bonne journée !

grizzly

Citation de: Patrocle69 le Août 21, 2018, 13:32:59
est ce que quelqu'un a une idée de la taille du filtre avant ?

Il y a eu deux 1,2/50 Canon FD (une version "standard" et une version "L" haut de gamme, reconnaissable au cercle rouge à l'avant de l'objectif)... et les deux modèles ont un diamètre de filtre de 52mm.

Est ce que n'importe quel filtre generique avant irait ? Je ne vois pas bien le filetage.

A partir du moment où le filtre est au bon diamètre, il se montera sans problème. Par contre, si vraiment tu dois monter un filtre en permanence, mieux vaut tout de même qu'il ne soit pas trop mauvais : ce serait dommage sur ce genre d'objectif...

rsp

bonjour

Question de novice : je n'arrive pas à trouver le bouton recherche sur le forum  :-X ...

Merci et bonne journée !
sous le bandeau "l'actu"... "événements"... il y a un bandeau gris avec à gauche "chassimages" et juste à coté trois petits traits horizontaux : c'est là ! ensuite il y a ce qu'il faut dans le volet gauche

Patrocle69

bonsoir

Merci à vous deux pour les explications claires et simples !!!

J'ai la chance d'avoir la version standard L et celle non standard avec le bouton rouge. Cet objectif coute bien plus cher maintenant que le boitier ....

Bonne soirée  :)

rsp

Citation de: Patrocle69 le Août 24, 2018, 19:16:58
bonsoir

Merci à vous deux pour les explications claires et simples !!!

J'ai la chance d'avoir la version standard L et celle non standard avec le bouton rouge. Cet objectif coute bien plus cher maintenant que le boitier ....

Bonne soirée  :)
Maintenant on aimerait bien voir des photos avec "l'antiquité" à 1,2 !!!
Bonne soirée et bonnes photos !