Le D500 et les cartes mémoire

Démarré par William Rounds, Mars 09, 2016, 12:48:56

« précédent - suivant »

pephoto

:D :D

Pas un seul problème avec Sandisk Extreme et Extreme PRO en SD.Et en animalier elles  me sont laaaargement suffisantes.

suliaçais

un pavé de nikon rumors annonçait ce matin de nouvelles XQD ultra performantes  ????

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Août 18, 2018, 13:38:41
  un pavé de nikon rumors annonçait ce matin de nouvelles XQD ultra performantes  ????
Et "premium", donc plus chères que les actuelles Sony... ;D ;D ;D

kochka

Est-ce que cela signifie des rafales plus longues ou des vitesse supérieures?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 18, 2018, 16:05:27
Est-ce que cela signifie des rafales plus longues ou des vitesse supérieures?
Non. Seulement un meilleur service après-vente en cas de panne.
Comme ce genre de carte ne tombe quasiment jamais en panne, c'est vous qui voyez...

kochka

Ce serait donc uniquement le SAV qui serait ultra-performant?

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 18, 2018, 20:47:30
En tout cas, c'est ce qu'on essaie de te vendre, un service "Premium".
Quand tu achètes un service premium, tu achètes avant tout du confort et de la sérénité, pas des performances.

Pour ce qui est de la vitesse de lecture et d'écriture des cartes, il y a des logiciels qui permettent de tester ces performances, mais je crois que les cartes Lexar atteignent déjà le maximum de ce que peut faire le bus du D850, donc des cartes plus performantes, si tant est qu'il y en ait, risquent de n'apporter rien de plus.

Et entre nous, à part peut-être HulotPhoto, je ne vois pas qui pourrait arriver à saturer le buffer du D850 en rafale sur le terrain.

jeanbart

Le feuilleton des XQD Lexar continue.

https://nikonrumors.com/2018/08/18/lexar-is-back-in-business-still-looking-for-a-cost-effective-solution-for-xqd-memory-cards.aspx/

Il va être difficile de retrouver la confiance que le consommateur avait dans cette marque.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Août 19, 2018, 09:37:35
Et entre nous, à part peut-être HulotPhoto, je ne vois pas qui pourrait arriver à saturer le buffer du D850 en rafale sur le terrain.
Peut être 4 mpx vu qu'il a été récemment touché par une archîîîte aiguë..  ;D ;D ;D

kochka

Ou que le Z 6-7 aura une rafale plus rapide?

yorys

Citation de: kochka le Août 18, 2018, 20:47:30

Si ça se trouve c'est juste des Sony rebadgées, m'étonnerais que Delkin les produisent elle même !

jeanbart

Etonnantes ces XQD Delkin avec notamment des capacités de 120 et 240 Go.

https://nikonrumors.com/2018/08/21/delkin-xqd-memory-cards-now-available-for-pre-order.aspx/#more-124950

230 $ en précommande chez B&H pour la 120 Go, ça fait du 250 € /270 € en France, à la louche au niveau du tarif des Sony.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Août 21, 2018, 18:44:29
Etonnantes ces XQD Delkin avec notamment des capacités de 120 et 240 Go.

https://nikonrumors.com/2018/08/21/delkin-xqd-memory-cards-now-available-for-pre-order.aspx/#more-124950

230 $ en précommande chez B&H pour la 120 Go, ça fait du 250 € /270 € en France, à la louche au niveau du tarif des Sony.
brefle......on è pa + avancés !!!!! :o

luistappa

Ben oui, pas ou quasi pas de concurrence c'est des prix qui restent haut. Tant que Sandisk ne proposera pas...

D'ailleurs c'est quoi la vraie problème sur la fourniture de ces cartes?
J'ai pas tout suivi depuis le début, même si je devrai ayant un D500 j'aimerai avoir une deuxième carte en copie.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II