les futurs hybrides Sony

Démarré par efmlz, Août 15, 2018, 09:52:57

« précédent - suivant »

efmlz

oui, un truc que j'ai constaté est qu'en général les Minolta sont très rapides et "incisifs" quand ils accrochent le point, ou alors c'est le bruit qui donne cette impression (comme être dans un tape-cul donne l'impression d'aller vite en voiture) ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: vianet le Août 17, 2018, 08:31:15
...... La réutilisation du parc optique Canon, Nikon actuel et Sony A SANS RESTRICTION D'AUCUNE SORTE est un le problème qui nous inquiète car racheter de coûteuses optiques nous agace fortement, photographes pros ou pas.

Sauf que avec des boîtiers "surpixellisés" (42/50 mp), les "coûteuses optiques " des années passées, beaucoup ne passent plus (valable en Sony monture A et en Canikon) Or les boîtiers surpixellisés, il y en a de plus en plus.

rascal

Citation de: efmlz le Août 17, 2018, 19:53:21
oui, un truc que j'ai constaté est qu'en général les Minolta sont très rapides et "incisifs" quand ils accrochent le point, ou alors c'est le bruit qui donne cette impression (comme être dans un tape-cul donne l'impression d'aller vite en voiture) ?

euh ? lesquelles ? à part le 80-200 HS ou le 200 HS, je n'ai pas de souvenir d'AF mordant en minolta

newteam1

Citation de: Polak le Août 17, 2018, 13:48:09
Diamètre mm  des montures :
Sony E      46,1
Konica AR  46.2 (47 ?)
NikonF       45.6
LeicaM       43.60 ( il y a un 75mm f1.2)

Lorsque la monture Canon EF est lancée en 1987, avec ses 54 mm de diamètre interne, elle est la plus grande de toutes les montures pour appareils 35 mm, permettant la conception d'objectifs à grande ouverture pour les boîtiers EOS.  ;) :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Citation de: newteam1 le Août 20, 2018, 22:03:59
Lorsque la monture Canon EF est lancée en 1987, avec ses 54 mm de diamètre interne, elle est la plus grande de toutes les montures pour appareils 35 mm, permettant la conception d'objectifs à grande ouverture pour les boîtiers EOS.  ;) :angel:
HS

Verso92

Citation de: newteam1 le Août 20, 2018, 22:03:59

C'est l'avantage d'une monture moderne...

esperado

Citation de: Verso92 le Août 20, 2018, 23:38:04
C'est l'avantage d'une monture moderne...
Pas si "moderne" que ça, dans la mesure où, contrairement à la pellicule, les capteurs supportent assez mal les rayons inclinés.

Verso92

Citation de: esperado le Août 21, 2018, 00:33:36
Pas si "moderne" que ça, dans la mesure où, contrairement à la pellicule, les capteurs supportent assez mal les rayons inclinés.

Plus le diamètre de la monture est important, plus les opticiens auront de latitude pour la conception des objectifs, toutes choses étant égales par ailleurs...

JCCU

Et plus les objectifs seront larges, donc lourds, toutes choses étant égales par ailleurs

Grichard

J'aimerais bien avoir votre avis sur ma modeste "vision du futur" à moyen terme des prochains hybrides Sony:
Partant du constat que les APN Sony ont recherché et obtenu le gain de poids et de compacité ces dernières années, et qu'ils pourraient faire encore mieux pour concurrencer les hybriques Canikon qui arrivent,
- pourraient-ils créer un nouveau format de baïonnette, avec une nouvelle gamme d'objectifs encore plus compacte et plus légère?
- bref, pratiquement parlant, serait-il envisageable  de créer un RX1 avec les technos A7/A9 à lentilles interchangeables ? On devrait gagner quelques centaines de grammes (surtout du coté des objectifs), non? Mais est-ce techniquement/optiquement possible?

Qu'en pensez-vous?
Ma question est surtout motivée par le poids et l'encombrement des cailloux FE actuels qui restent malgré tout assez conséquents.

JCCU

Citation de: Grichard le Août 26, 2018, 17:43:42
.... les hybriques Canikon .
.....

Les hybriques, c'est joli comme appellation  :D

C'est une faute de frappe, une attaque perfide ..... :D ;D

FredEspagne

Selon SaR, dans les tuyaux un APSC haut de gamme genre A9 et l'A7 S III qui devrait décoiffer.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

scotjh

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2018, 19:06:21
Selon SaR, dans les tuyaux un APSC haut de gamme genre A9 et l'A7 S III qui devrait décoiffer.

Le fameux ? A7000 ou autrement  appelé A9 mini ?

FredEspagne

C'est cela. On est sûr que ce ne sera pas l'A6700. Moi je verrais bien l'A9000 pour continuer dans la lignée de feu Minolta (pour les APN).

Komm

Si déjà Sony pouvait se décider à faire un boîtier FE dans le corps d'un A6xxx... 
Et des optiques un peu moins ouvertes mais plus compactes au passage, ce serait parfait.

FredEspagne

Et à quoi ça sert que Samyang, il se décarcasse?  ;)

efmlz

je ne suis pas certain que les possesseurs des aps-c actuels (qui sont déjà plutôt performants) soient à la recherche d'optiques aps-c moins ouvertes que celles qui existent  ;D
les demandeurs d'un zoom transtandard f6,3-11/16-80mm ou d'un "passe-partout couteau suisse" f9-13/16-200 ne se sont guère manifestés pour l'instant  ;D ;D

je préfèrerai un FF A5 "dépouillé" et typé photo de base, plutôt qu'un autre aps-c avec la gamme optique aps-c existante, du moins c'est un avis personnel que je partage volontiers  ;D

stringway

Citation de: efmlz le Août 26, 2018, 23:40:31

je préfèrerai un FF A5 "dépouillé" et typé photo de base, plutôt qu'un autre aps-c avec la gamme optique aps-c existante, du moins c'est un avis personnel que je partage volontiers  ;D
Il y a déja l'A7 avec son 28-70 à 900€ soit sensiblement le même prix que l'A6300 et son 16-50 équivalent.
J'imagine difficilement un A5 encore plus dépouillé ? Quel intérêt et le prix pourrait-il être significativement inférieur ?  ::)
L'A7 premier du nom avec ou sans son zoom mais avec un 24 f/2,8 Samyang, un 28 f/2 Sony, un 35 f/2,8 Samyang, voire un 50 f/1,8 Sony offrent pour pas trop cher un ticket d'entrée assez économique au 24x36.

On peut aussi imaginer un A5 avec le capteur du A7 III mais un processeur moins véloce et une mémoire tampon plus riquiqui proposant quelques possibilités indisponibles par conception (ou volonté délibérée  :'() sur la première série d'A7. Pas sûr que ce produit placé en prix intermédiaire entre un A7 et un A7 III trouve un public suffisant pour être viable car proche en prix d'un A7 III d'occasion d'ici environ 1 an; autrement plus attractif sur le papier même si toutes ses fonctions ne seront pas exploitées par chaque utilisateur (rassuré d'avoir un appareil valorisant).

efmlz

Citation de: stringway le Août 27, 2018, 02:05:53
Il y a déja l'A7 avec son 28-70 à 900€ soit sensiblement le même prix que l'A6300 et son 16-50 équivalent.
J'imagine difficilement un A5 encore plus dépouillé ? Quel intérêt et le prix pourrait-il être significativement inférieur ?  ::)
L'A7 premier du nom avec ou sans son zoom mais avec un 24 f/2,8 Samyang, un 28 f/2 Sony, un 35 f/2,8 Samyang, voire un 50 f/1,8 Sony offrent pour pas trop cher un ticket d'entrée assez économique au 24x36.
On peut aussi imaginer un A5 avec le capteur du A7 III mais un processeur moins véloce et une mémoire tampon plus riquiqui proposant quelques possibilités indisponibles par conception (ou volonté délibérée  :'() sur la première série d'A7. Pas sûr que ce produit placé en prix intermédiaire entre un A7 et un A7 III trouve un public suffisant pour être viable car proche en prix d'un A7 III d'occasion d'ici environ 1 an; autrement plus attractif sur le papier même si toutes ses fonctions ne seront pas exploitées par chaque utilisateur (rassuré d'avoir un appareil valorisant).

l'envie d'un A5 et pas d'un A7 actuel résulte de ce que ce dernier ne me plait pas trop, certaines choses utiles n'étant pas là:
- une poignée mieux dessinée façon les derniers A7; une refonte des formes des A7 pourrait profiter à toute la gamme et survenir (comme par hasard) après le lancement des hybrides FF Canikon
- mais surtout pas de mode silencieux
- l'a6300 fonctionnellement me parait très supérieur à l'A7 malgré son capteur aps-c vs FF, diminuer le prix d'un appareil qui ne plait pas à quelqu'un ne donnera pas plus l'envie de le choisir (mode amha), j'avais eu il y a un an le choix entre A7 et a6300, je n'ai pas hésité longtemps
ce qui perso ne me dérange pas:
- absence de stabilisation
- AF de la mort qui tue
- pas d'écran tactile
un A5 pourrait être moins couteux qu'un A7iii d'occasion qui restera sans doute longtemps excellent, même vis à vis des concurrents, et donc cher

Polak

Détrompe-toi la poignée des A7 mkiii et rmkiii est nettement moins agréable que celle de l'A7.
Celle de ce dernier est tout à fait agréable quand on tient l'appareil à l'ancienne.
Celle du mkIII est à la fois trop courte pour tenir l'appareil d'une seule main et désagréable car elle est trop proche de l'objectif.
L'A7 est un excellent appareil et je ne vois pas trop en quoi un A6300 serait fonctionnellement supérieur hos AF et obturateur silencieux.
J'utilise l'A6000 et l'A7 . Je ne vois pas en quoi le boîtier APS-C est supérieur en dehors de l'AF-C.

rascal

Citation de: JCCU le Août 21, 2018, 10:55:59
Et plus les objectifs seront larges, donc lourds, toutes choses étant égales par ailleurs

au niveau de la monture, oui, pour le reste, non, cf les objos "coniques" en µ4/3

efmlz

Citation de: Polak le Août 27, 2018, 14:24:20
Détrompe-toi la poignée des A7 mkiii et rmkiii est nettement moins agréable que celle de l'A7.
Celle de ce dernier est tout à fait agréable quand on tient l'appareil à l'ancienne.
Celle du mkIII est à la fois trop courte pour tenir l'appareil d'une seule main et désagréable car elle est trop proche de l'objectif.
L'A7 est un excellent appareil et je ne vois pas trop en quoi un A6300 serait fonctionnellement supérieur hos AF et obturateur silencieux.
J'utilise l'A6000 et l'A7 . Je ne vois pas en quoi le boîtier APS-C est supérieur en dehors de l'AF-C.

disons qu'on a des avis différents sur l'ergonomie de la poignée  8)
il y a aussi les menus en mieux sur l'a6300, déjà bien révisés et je n'y vais plus que pour formater, ou dépoussiérer,

Polak

Citation de: efmlz le Août 27, 2018, 15:51:17
disons qu'on a des avis différents sur l'ergonomie de la poignée  8)
il y a aussi les menus en mieux sur l'a6300, déjà bien révisés et je n'y vais plus que pour formater, ou dépoussiérer,
Déjà avec le FE 24/70 f4 qui n'est pas très gros, mon majeur frotte sur le fût de l'objectif.

stringway

Citation de: Polak le Août 27, 2018, 18:02:21
Déjà avec le FE 24/70 f4 qui n'est pas très gros, mon majeur frotte sur le fût de l'objectif.
Le majeur frotte sur le fût ou dans le fût ?  ::) ;D

JCCU

Bon finalement un A9R2 basé sur le dernier 48MP de Sony (en version FF, pas smartphone  :D) avec ses 2 modes : 48MP le jour pour une super résolution et 12 MP en regroupant les pixels pour une sensibilité maximale pour la nuit

A9R2 et A9S dans un seul boitier  ;D