Switch Canon=>Sony

Démarré par Patlaine, Août 30, 2018, 09:58:05

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: maaon le Août 31, 2018, 19:20:25
du coup j'en prends moins et je suis plus exigeant sur celles que je conserve après visionnage.

C'est déjà tout à fait ce que je fais déjà avec le 5D markII, disons que le numérique ne m'a pas fait perdre mes habitudes argentique ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Bonne nouvelle le matos Canon est vendu et plutôt bien (2600€ pour une côte CI de 2700€), je vais sans doute passer sur du neuf pour le boitier et l'objectif ...  ;D
Dans quelques jours, après mes vacances (où le Fuji X30 va faire la liaison) on reparlera de mes  impressions sur le ArII  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

UneBoleeDAir

Citation de: Patlaine le Août 31, 2018, 18:51:37
Merci, mais comme je le précise dans mon post initial, je ne pratique ni l'animalier, ni la photo sportive, donc la rafale et le buffer ne sont pas important pour moi, je ne fais pas non plus de vidéo ...
Par contre du studio (portrait, pack shot, etc) du paysage de  la photo de rue ;)
Donc après analyse, le 7rII me va plutôt pas mal ...
Merci de ton intéret ;)

Du coup oui très clairement, pars sur l'A7Rii !  ;D
Peut-être aurais-tu intérêt à attendre l'annonce de l'A7Siii (certainement avant fin septembre) qui pourrait potentiellement faire un peu plus baisser les prix de l'A7Rii (pas garanti mais ça peut valoir le coup d'attendre) !  ;)

hdgvonbingo

Citation de: UneBoleeDAir le Septembre 01, 2018, 01:26:22
Du coup oui très clairement, pars sur l'A7Rii !  ;D
Peut-être aurais-tu intérêt à attendre l'annonce de l'A7Siii (certainement avant fin septembre) qui pourrait potentiellement faire un peu plus baisser les prix de l'A7Rii (pas garanti mais ça peut valoir le coup d'attendre) !  ;)

c'est pas garanti comme tu dis: l'A7RII est actuellement "bradé" à 2200 euros, alors que l'A7SII est toujours à 2600...
Es tu sûr de l'arrivée de l'A7SIII prochainement ? (je me doute bien qu'il sortira, mais quand ?)

JCCU

Citation de: UneBoleeDAir le Septembre 01, 2018, 01:26:22
......

L'A7R2 a déjà baissé lorsque l'A7R3 est sorti (Il est même actuellement en solde chez Darty à 1 629,99€ -au lieu de 2 529- Et est en vente dans la plupart des magasins dont Photo Saint Charles qui en général a des prix intéressants)

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2018, 10:44:41
L'A7R2 a déjà baissé lorsque l'A7R3 est sorti (Il est même actuellement en solde chez Darty à 1 629,99€ -au lieu de 2 529- Et est en vente dans la plupart des magasins dont Photo Saint Charles qui en général a des prix intéressants)

Produit importé, Expédier du HK, 7 à 13 jours ouvrés
Facture sans TVA; Pas de manuel
Garantie 24 mois par Digi-e; Livraison gratuite sauf zone reculée

Vous avez dit marché gris ?  8)

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 01, 2018, 12:02:59
Produit importé, Expédier du HK, 7 à 13 jours ouvrés
Facture sans TVA; Pas de manuel
Garantie 24 mois par Digi-e; Livraison gratuite sauf zone reculée

Vous avez dit marché gris ?  8)

Tu payes les 20% de TVA , tu es en règle avec le fisc et la morale ;Et le boîtier est à  2000/2200 E

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2018, 14:13:27
Tu payes les 20% de TVA , tu es en règle avec le fisc et la morale ;Et le boîtier est à  2000/2200 E
au lieu de 2190 en boutique ici ???
et si tu as un problème, pour faire jouer la garantie, tu renvoies ton boitier HK...
bon courage.

philorgue

Depuis 10 ans , 8 Sony dans la famille et jamais de problème ... ;)
Alpha7 - Batis 85 et autres !

maaon

Vu la différence de prix mieux vaut l'acheter en France. La vraie bonne affaire serait dans de l'occasion en super état et avec peu de déclenchements. Possible peut être autour de 1400€

hdgvonbingo

Citation de: philorgue le Septembre 03, 2018, 05:41:22
Depuis 10 ans , 8 Sony dans la famille et jamais de problème ... ;)
c'est le 5e Sony dans la famille, le petit  DSC-W50 fonctionne comme au 1er jour (2006  8)) et aucun problème avec tous les A7 que j'ai eus. Mais ce n'était pas du marché gris. Difficile pour autant de faire des statistiques, et en plus pour économiser....10 euros  ???

sinon, oui, l'A7RII en occasion (j'ai vendu le mien 1700 l'an passé) autour de 1400 c'est un bon prix  pour un excellent apn.

Walter B.

Même si nous n'avons pas les mêmes impératifs (le poids par exemple, je m'en fiche), je suis passé de Canon à Sony, en 2018/04 !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283159.0.html

A ta dispo si tu as des questions !

Walter
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox