Remplacer un 6D + 50L par?

Démarré par Sebas_, Juin 04, 2018, 01:53:18

« précédent - suivant »

sabonis

Citation de: Palomito le Septembre 06, 2018, 09:57:15
Sur le fond, tu as raison (On peut ergoter ici ou là, mais ce n'est pas le sujet). Maintenant, si Canikon lancent des ML, c'est qu'ils pensent que cela répond à une demande. Justifiée et rationnelle ou non, peu importe. Demande il y a (tu le dis assez : ils savent ce qu'ils font). Donc, il y a de grandes chances que parmi les acheteurs, il y ait des vendeurs. Pas tous. Mais une partie, forcément. Et il y aura des affaires à réaliser oui.

C'est ce que je sous entendais. On ne parle pas d'objectivité et de rationalité quand Monsieur Nouveauté se fait happer par les sirènes du marketing.
Il n'y a qu'à voir le nombre de D800 ou D810 qui ont été en vente à la sortie du D850 !!! Ça m'a permis de m'acheter un beau D800 presque neuf à moins de 1000€ et hormis la rafale un peu courte en photo d'action, l'agrément est total.

Palomito

Citation de: sabonis le Septembre 06, 2018, 14:15:16
C'est ce que je sous entendais. On ne parle pas d'objectivité et de rationalité quand Monsieur Nouveauté se fait happer par les sirènes du marketing.
Il n'y a qu'à voir le nombre de D800 ou D810 qui ont été en vente à la sortie du D850 !!! Ça m'a permis de m'acheter un beau D800 presque neuf à moins de 1000€ et hormis la rafale un peu courte en photo d'action, l'agrément est total.

Je sais. Je tentais d'expliquer ça autrement  à Fab. Après, est-ce du marketing uniquement ou voit-on des avantages dans un nouveau système/boîtier qui font qu'on veut changer ?
Le vieux matos fonctionne encore. Mais on peut penser qu'il y aura un plus dans la nouveauté. Ce qui est le cas, quoi qu'en dise Fab.

ddss

Bon du coup, Sebas_, vu l'offre canon, tu fais quoi comme choix? Sony ou pas sony?
24/50/85   a7III

Fab35

Citation de: ddss le Septembre 19, 2018, 13:05:16
Bon du coup, Sebas_, vu l'offre canon, tu fais quoi comme choix? Sony ou pas sony?
Pas Sony ! :P  ;D

TYBOR

Bonjour,

Cui-cui-cui-cui-cui,
Pas Sony!
Pas Sony!
Cui-cui-cui-cui-cui.

Non-non-non-non-non,
Pas Canon!
Pas Canon!
Non-non-non-non-non.

Pourtant, les "bons" DSLR sont à la traîne sur certains points.
Mais bon!
Tout est bon, chez certains Canon-oui-oui, pour basher le Sony (vous pensez!? cet électronicien qui a eu l'impudence de venir titiller Canikon!)
Vous savez, ceux qui ne voient pas de Sony nulle-part ni n'en utilisent d'ailleurs (d'après eux, l' EVF est à vomir)
Sony, l'empêcheur de photographier en rond avec un beau miroir qui monte et qui descend (miroir, miroir dis-moi si je suis le plus beau... Cui-cui-cui)
Sony qui a le culot de faire du FF en ML! Argh!... Sigh!... Cough!...

Mais, Tarazim-boum-boum-pouet-pouet, Canon va s'amener avec l' R de l' EOS et on va voir ce qu' on va voir: Nouvelle monture, EVF (qui fera plus vomir, des fois?), plus d'miroir (qui me dira si je suis le plus beau?). Canon va vous montrer ce qu'est le VRAI ML-FF, le vrai d'une historique et vénérable et vrai marque d'appareils-photo! Non mais! Ben tiens!

Il y a un proverbe qui dit : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses."
La foire au ML FF ne fait que commencer.

Fab35

Citation de: TYBOR le Septembre 20, 2018, 10:01:53
Nouvelle monture, EVF (qui fera plus vomir, des fois?), plus d'miroir (qui me dira si je suis le plus beau?). Canon va vous montrer ce qu'est le VRAI ML-FF, le vrai d'une historique et vénérable et vrai marque d'appareils-photo! Non mais! Ben tiens!
Gna gna gna !

Ca c'est loin d'être gagné pour l'EVF, au vu de ce qu'a fait Nikon sur son Z7, clair et précis, mais toujours baveux...
Le R risque d'être évidemment pareil !  :-\
J'attends d'en toucher un bientôt pour voir tout ça en vrai et pas se baser uniquement sur les dires des bloggers en tous genres qui n'ont évidemment qu'une vision très personnelle des choses (=pas forcément la mienne, en général)...
Donc j'attends 2 tests perso : le R et l'A9.

Coming soon !

spinup

Sebas_

Citation de: ddss le Septembre 19, 2018, 13:05:16
Le EF 50/1.2L , ca c'est sur.

Sur le boitier je pars a priori sur un 6D II, sauf prise en main coup de coeur avec le R.

De toutes façons, l'achat se fera au moment de Noel, je dois retrouver du boulot et ma copine vient de se retrouver au chômage, donc ca se ne serait pas raisonnable de me lancer dans des grandes dépenses maintenant.

Concernant le Sony, je suis loin d'être négatif. Je l'ai pris plusieurs fois en main, la stab est un vrai gros plus, le boitier plus compact et plus léger... et je préfère l'écran (plutôt que l'écran qui se déplie complètement du 6DII et du R, mais chut).
Le problème c'est mes optiques Canon, j'en ai un sacre paquet et ca m'embête de les changer pour tout racheter en neuf. Tous les retours sont unanimes: sur un boitier Sony, il faut des optiques Sony, point. La bague dépanne au debut, mais ce n'est pas une solution a long terme.

ddss

ben ça dépend pour quoi faire: la sony + bague est bien plus vif sur 50 et 85 L que sur mon ex 6d.
la ou il rame un peu, c'est avec le 135, en conditions difficiles. donc bref, je ne passerai pas aux optiques sony ça c'est sur. je n'y verrai pas de différence pour ma pratique.
24/50/85   a7III

APB

L'AF du 6DII est bien plus réactif que celui du 6D. Par rapport à un Sony récent je ne saurais pas dire: mes essais d'optiques Canon L sur l'A7 n'avaient pas été concluants, c'était toujours mieux en tout sur le 6D. Depuis cette époque Sony a fait des progrès, mais à quel point ?

danm_cool

Citation de: APB le Septembre 20, 2018, 16:05:53
L'AF du 6DII est bien plus réactif que celui du 6D. Par rapport à un Sony récent je ne saurais pas dire: mes essais d'optiques Canon L sur l'A7 n'avaient pas été concluants, c'était toujours mieux en tout sur le 6D. Depuis cette époque Sony a fait des progrès, mais à quel point ?
l'A7 1 n'était pas bon avec une bague, par contre l'A7 II était plus rapide que mon 5DII avec les mêmes objectifs!!! entre temps, il y a une arrivée d'un certain A7 III, qui est 2 fois plus rapide que l'A7 II en suivi... je pense que les choses s'améliorent grandement avec la bague, je compte vérifier tout ça au salon de la photo!

Sebas_

Entre un objo Canon sur 6D II voir R et ce meme objo Canon sur A7 III, j'espère bien que la monture en natif est plus rapide/precise...
Dans un cas: boitier Canon - Bague Canon - Objo Canon
Dans l'autre: boitier Sony - Bague Sigma - Objo Canon, tout ca en retro-ingenieurerie...

Lors de mon dernier essai avec le 50L, la rafale ne fonctionnait pas sur A7 III (bague Sigma, de memoire). Il y a surement moyen de la faire fonctionner, mais pas eu le temps de trop rentrer dans les menus lors de la prise en main. Bref, c'est pas fait pour..

ddss

Bague viltrox fait la rafale avec le 50L
Pas certains que le Sony soit autant à la traine que décrit...

Bref, la force de Sony, c'est qu'il soit compatible avec tout, ou presque, et ça marche bien
24/50/85   a7III

Sebas_

Pour mettre fin au débat:
Pas de Sony pour moi.

Ce sont les meilleurs appareils actuellement, je pense que tout le monde est d'accord la-dessus. Mais je ne compte pas racheter toute une collection de cailloux, et je n'ai pas confiance avec les bagues tierces. J'ai lu pas mal de fils Sony, et tous sont unanimes: le vrai potentiel des A, c'est avec des optiques E-Mount. Et ce n'est pas a l'ordre du jour.

Donc pour l'instant, c'est 6D II + 50L en EF, après Noel (et après avoir retrouve du taff).
Le "plan B", c'est Canon R si coup de coeur (+50L en EF aussi). Ce n'est pas le meilleur ML (loin de la...), il est plus lourd que le 6D II si on lui rajoute la bague, et ne semble pas complètement "finis" (cf firmware a updater). Mais on ne sait jamais. L'EVF ne me derange pas plus que ca quand c'est calme. Avec mes (ex) fuji, ca ramait des que ca bougeait.