Une mouche

Démarré par Bandiat, Septembre 24, 2018, 21:12:48

« précédent - suivant »

Bandiat

:D Bonsoir à tous.

Acceptable ou pas,  merci,

PHROG

Acceptable pour moi, même sans doute un peu mieux si le sujet principale était mieux exposé  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Bandiat

Merci de ton passage et pertinent avis PHROG,

lavialle15

OUI, juste un poil de lumière en plus sue l'insecte, car le violet de la fleur attire bcp l'œil  ;)
Sinon belle image quand même  :)
Cdlt

Bordelo64

Au poil! Avec un peu de lumière en plus en effet...
Cdlt.

Bandiat

lavialle15, et Bordelo64,  merci pour le retour,  la bête est un peu à l'ombre, il est vrai,

FP photographie

La pdc est assez grande pour avoir l'insecte entièrement net...rien que pour ça, je dis chapeau car ce n'est pas évident :)

Bandiat

Merci pou ton avis, FP photographie.
CitationLa pdc est assez grande pour avoir l'insecte entièrement net...rien que pour ça, je dis chapeau car ce n'est pas évident :)
Je suis à f10, selon la distance ça peut le faire, on est souvent influencé par le potentiel des cailloux, moi j'aime pas les PDC courtes, ce n'est pas beau, j'ai l'impression d'avoir des œillères
et il faut que j'investisse dans  un réflecteur.
.

>:D

Skubri30

Ca ne serait pas un frelon asiatique, par hasard, ta mouche ?

nanot

Sympa, encore mieux avec un poil de lumière en plus pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

michel77

Citation de: Skubri30 le Septembre 25, 2018, 09:47:42
Ca ne serait pas un frelon asiatique, par hasard, ta mouche ?

Que nenni, il s'agit d'une femelle de Volucelle zonée, Volucella zonaria.

Bandiat

CitationCa ne serait pas un frelon asiatique, par hasard, ta mouche ?
Tu aurais dû faire une recherche dans Google, avant de poster, la réponse y est,
mais comme je suis polis c'est non.

.
cdlt.

Bandiat

merci, michel77 pour ton pertinent retour  ( une femelle de Volucelle zonée ) super  >:D

Skubri30

Citation de: Bandiat le Septembre 25, 2018, 10:20:31
Tu aurais dû faire une recherche dans Google, avant de poster, la réponse y est,
mais comme je suis polis c'est non.

.
cdlt.
Alors tant mieux, parce que je me disais : un frelon asiatique qu'on photographie de trop près, ça peut devenir MORTEL !

newteam1

Citation de: Bandiat le Septembre 24, 2018, 21:12:48
:D Bonsoir à tous.

Acceptable ou pas,  merci,
la photo est superbe belle mouche avec ses gros yeux... mais un travail en post traitement devrait faire merveille... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bandiat

Merci de ton passage, newteam1
Citationla photo est superbe belle mouche avec ses gros yeux... mais un travail en post traitement devrait faire merveille... ;)
Pour moi, je trouve que c'est trop de boulot , je préfère miser sur les captures à venir.

.
Bien cordialement