Traitement du bruit RAW

Démarré par Atfed, Novembre 01, 2018, 15:06:05

« précédent - suivant »

ChatOuille

Merci Gerarto pour avoir consacré ton temps à ces essais. Cela conforte mon idée que DxO , même en mode classique fait toujours un peu mieux que LR. Bon, je suis toujours en version DOP.

;)  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: audio-promo le Novembre 06, 2018, 17:04:05
je vais peut être dire  une connerie mais  je vais la dire QUAND MËME  :)

si tu sors 20 photos  et que tu en as shooté 1000  est ce qu'il ne vaudrait pas mieux  réfléchir avant de déclencher ? Là tu gagnerais sûrement beaucoup de temps.

Pratique que l'on faisait dans le passé quand les peloches faisait 36 vues.

Imagine un match de foot. Tu prends quelques clichés de la premiere tentative de but parce que, s'il y a but, et si c'est le seul but, tout est dans la boite et tu peux manger ce soir.

Manque de pot, la premiere tentative de but échoue. Pas grave, il y en aura d'autres et tu continueras a les prendre au cas ou. Et si sur l'une d'entre elle un des joueurs fait un truc spectaculaire, le cliché que tu auras pris a ce moment la éclipsera ceux d'avant, mais tu n'avais aucun moyen de le savoir a l'avance.

Et s'il y a un deuxieme but. Tu le prends aussi. Du coup, l'intéret du premier but est bien moindre et tu vas doute l'éliminer de ta sélection.

Pareil en reportage: il y a une conférence de presse ou une réuniod des grands de ce monde. Tu les prends quand ils sont en rang d'onion. Tout d'un coup Emmanuel se penche vers Angela et se prépare a lui dire quelque chose dans le creu de l'oreille, mais immédiatement Brigitte se penche vers lui et sussure "arrete tes conneries". Tu as peut-etre pris 1000 photos avant, mais si tu en prends encore une tu as a manger pour une semaine.

Verso92

si tu sors 20 photos  et que tu en as shooté 1000  est ce qu'il ne vaudrait pas mieux  réfléchir avant de déclencher ? Là tu gagnerais sûrement beaucoup de temps.

FredEspagne

C'est limité à 250 photos quand on parle de 1000. Toujours prêt à compter des bêtises, Verso!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Novembre 07, 2018, 05:27:45
C'est limité à 250 photos quand on parle de 1000.

C'est l'avantage du numérique : on n'est plus limité à 250 photos...

jesus

Je ne connais pas sa façon de faire, mais en sport on fait souvent des rafales, cela multiplie les vues et augmente les chances d'avoir la bonne photo.

psbez

Je reviens au sujet initial :
1- effectivement Prime avec dxo PL sur neff ( dans mon cas ) est super mais un peu long
2- J'avais installé la suite Nick software sur mon PSE15 et le plugin Dfine2 est aussi très bon, même en auto, pour le bruit sur jpeg et en plus très rapide : c'est ce que je fais pour les fichiers à imprimer jusqu'au A4 Au delà je traite en neff avec dxo

MFloyd

Il exist(e)(ait) aussi la version MF-2 pour 750 photos ....

(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jtoupiolle

le bon sens près de chez vous 😎👌🏻