Concentrée...

Démarré par fraoul, Novembre 10, 2018, 15:41:42

« précédent - suivant »

fraoul

Merci pour vos avis  :).
Bonne journée.

fraoul

flux

Passemoilaconfiture

Joli

Trompettedelamort

J'aime beaucoup cette douceur apportée par la faible PdC et ce noir et blanc tout en justesse.
"hein?" Beethoven

DUNUM

Très belle ! Elle fonctionne aussi avec un carré diminuant la partie droite.

fraoul

Merci aux derniers intervenants :).

Merci aussi Dunum pour la suggestion du carré, qui marche effectivement plutôt bien...

trebuh

Belle photo, très douce.

Je préfère le carré personnellement.

fraoul

Merci NeoBeo et trebuh.

Ci-dessous le format original (c'est un scan d'un neg. Acros 100), brut de décoffrage donc non retouché pour les pétouilles et les courbes. J'ai préféré réduire le côté droit que je trouvais peu harmonieux avec, me semble-t-il, un avant-bras trop présent. J'avoue que ma préférence va à la version présentée initialement car le visage se "ferme" bien du coté droit avec la zone d'ombre, par rapport au carré dans lequel le visage est peut-être un peu trop coupé.

DUNUM

Citation de: fraoul le Novembre 10, 2018, 19:22:16
....
Ci-dessous le format original (c'est un scan d'un neg. Acros 100), brut de décoffrage donc non retouché pour les pétouilles et les courbes. J'ai préféré réduire le côté droit que je trouvais peu harmonieux avec, me semble-t-il, un avant-bras trop présent. J'avoue que ma préférence va à la version présentée initialement car le visage se "ferme" bien du coté droit avec la zone d'ombre, par rapport au carré dans lequel le visage est peut-être un peu trop coupé.

Le format original n'est (de loin) pas le plus esthétique à cause de ce bras, je suis d'accord avec toi pour dire que la version que tu as présentée en début de post est la meilleure  ;)

fraoul

Merci Dunum et NeoBeo pour vos derniers commentaires.

Ma préférence va définitivement au format 4x5  :).

Penn K.

Bonjour fraoul,

Citation de: NeoBeo le Novembre 10, 2018, 19:41:34
Mieux avec davantage d'avant-bras, cela évite le poignet un peu informe... :)
+1, je préfère aussi avec plus d'avant-bras, je trouve que cela donne de l'équilibre à l'image sans pour autant nous déconcentrer du sujet ;) .
Bravo !

:)

edit : j'y reviens ...  en enlevant un chouia d'avant -bras quand même, après visionnage il est peut-être un peu trop massif .... pffff , je ne sais pas mais en tout cas, c'est une superbe image !

fraoul

Merci Penn K. Pas facile  ;) !

Paradis

Ma préférence va à la première version proposée.
Tout bon, de beaux dégradés et un rendu N/B nickel.

Concernant la morphologie et/ou position du poignet, n'étant pas médecin, je passe mon tour . ;D

fraoul

Citation de: Paradis le Novembre 11, 2018, 18:03:45.
Tout bon, de beaux dégradés et un rendu N/B nickel.

L'Acros 100 est vraiment agréable de ce point de vue.
Merci Paradis pour ton commentaire.

Eryk

Je suis d'accord avec les précédents commentaires, la première version présentée est impec, pour moi... Beau travail!

lavialle15

Une bien belle image qu'il aura plaisir à retrouver dans qq années  :)
Cdlt

egtegt²

La photo me va bien, par contre j'aurais choisi un autre titre. Il (ou Elle) semble plus rêveur ou rêveuse que concentré(e).

fraoul

Merci Eryk, lavialle15 et egtegt² pour vos avis.
Merci de la suggestion pour le titre, en plus "Rêveuse" lui ira très bien (c'est une fille  ;))...

Clic-Clac 51

perso...je préfère rester sur ta première proposition
Denis ;)

LP PIX

Très bien vu! Dès la V1!
Perso j'assombrirais un peu la pulpe du pouce... elle attire un peu vite l'oeil...

polohc

La V.1 aussi, pour moi.
Très belle photo expressive :)
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

La version originale qui respire pour moi, la concentration du gamin est bien captée, un superbe portrait.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

Le carré fonctionne bien et l'original aussi. Très belle réalisation !

Didier37

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2018, 18:57:25
Le carré fonctionne bien et l'original aussi. Très belle réalisation !
Bien d'accord, très bon cliché.
Juste une réserve sur le titre : la jeune personne tient son crayon les doigts éloignés de la mine, le guide plutôt avec le majeur. Je doute un peu de l'application et donc de la concentration. Je perçois plutôt une attitude distraite, rêveuse ou dilettante, ce qui n'enlève rien à la photographie.