bug et réglage

Démarré par fix.68, Novembre 13, 2018, 13:39:47

« précédent - suivant »

fix.68

depuis plusieurs jours, à vrai dire depuis que j'ai dû installer W10 après un bug, je rencontre quelques soucis:
- lorsque je change sur "développement", certaines photos ne sont pas visible, mais un écran noir. Ce qui est étonnant c'est lorsque j'appui R
pour le recadrage, la photo apparaît mais seulement dans la configuration "recadrage", après plusieurs tentatives et en chargeant une autre photo, j'arrive à l'ouvrir!
- deuxième soucis c'est lors de l'ouverture du même mode développement, il s'ouvre sur le menu "TSL/couleurs" et je n'arrive pas à modifier pour avoir le menu
"réglages de bases" lors de l'ouverture.

je vous joins une capture d'écran.

Nikojorj

Pour le 1, utilises-tu des aperçus dynamiques? Essaye de les générer à nouveau, mais ça peut sinon ressembler à un bug...

Pour le 2 et la barre de menus, essaye shift-F (éventuellement plusieurs fois, ça tourne entre les différentes configs avec/sans barre de titre, barre de menus, etc). Pour les panneaux, ctrl-clic sur le titre d'un panneau pour tout ouvrir ou fermer de ce côté de l'écran.

fix.68

Merci Nikojorj. Je n'utilise pas les aperçus dynamiques. Pour lr 2 si je fait shift-F  rien ne change, pour le ctrl-clic à la réouverture du développement les panneaux sont encore ouvert tous.

Zaphod

As-tu un profil d'écran configuré dans windows ?
Panneau de configuration / Gestion des couleurs

Il me semble que quand un profil incorrect est sélectionné, ça donne des problèmes d'affichages de cette sorte.
(pas d'idée pour le coup de l'onglet TSL par contre)

fix.68

Merci Zaphod. J'utilise en effet un profil d'écran, mais lorsque je travaillais sous W7 je n'avais pas ce problème. Maintenant je pose des questions concernant la version de W10 que j'utilise! C'est W10 arium qui est une version simplifié ou plutôt allégée.

fix.68

après une vérification et en changeant le profil, le problème est toujours présent!! ???

Nikojorj

Je ne connaissais pas W10 Arium, qui pourrait apparaître tentante si les mouchards et le bloatware microsoft en sont supprimées... maintenant, est-ce que ça n'empêche pas certaines fonctionnalités, dans le cas présent? et les paranos se demanderont ce qu'ils ont mis comme mouchards perso à la place évidemment.

fix.68

en tous les cas, pour le moment, il est bien plus rapide que ce soit au démarrage, comme un peu à l'utilisation... Je peu comparer car sur le portable j'ai la version normale