Reparer une maladresse

Démarré par lecep, Mars 24, 2009, 08:12:19

« précédent - suivant »

lecep

Bonjour,

Je viens de faire une toute petite rayure son la lentille frontale de mon objo >:( >:( >:( C est assez superficielle et ne semble pas degrader l'images, cependant, connaissez-vous un moyen de corriger cela?
Merci d'avance!

azzaizzo

léger polissage puis dépot des couches anti reflets...
A+

stabilo60

Heu ... même si je me débrouille pas trop mal en bricolage, là, je ne ferais rien.

lecep

Si je comprends bien, je l'ai dans l'os....

Merci pur l'info

bruno-v

Citation de: lecep le Mars 24, 2009, 08:36:10
Si je comprends bien, je l'ai dans l'os....

Meuh non, la frontale n'est pas aussi sensible que la lentille de sortie optique.
Au pire tu auras un peu de diffusion en contre-jour mais si c'est une "fine rayure" ce sera très probablement invisible.

Te voilà obligé d'utiliser le pare-soleil  ;)
Par contre, tu peux oublier la revente d'occase  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

titisteph

Citationce sera très probablement invisible.

J'ajouterai même que ce sera ABSOLUMENT invisible!
Alors, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Gibus3133

Il n'y a que la première rayure qui fasse mal !

Tu verrais la frontale de mon 80/200 L 2.8, tu aurais ensuite envie de rigoler avec ta petite rayure  ;D
Sois rassuré, tu verrais la lentille frontale de certains pros des circuits autos qui se postent dans l'axe des bacs à sable (que c'est même pas du sable d'abord), tu comprendrais qu'une petite rayure n'est pas importante.

Le seul point génant de l'histoire c'est que toi tu le sais mais en dehors de l'aspect psychologique, cela n'aura aucune incidence sur tes photos. Sauf peut être une fois exceptionnellement ou le soleil s'amuserait à jouer avec mais bon une photo sur combien ? Et puis avec le pare soleil ça ne devrait même pas arriver.

En conclusion, ta petite rayure c'est comme le début d'une bonne patine. Moi mon 80/200, je n'ai qu'une peur c'est qu'il me lâche car il est trop vieux pour être réparé, et c'est pas les traces de chocs qui m'empêchent de faire des photos avec.

Autre avantage, personne n'a envie de me le piquer  8)

RG

Citation de: azzaizzo le Mars 24, 2009, 08:25:30
léger polissage puis dépot des couches anti reflets...
A+
et tout ça fait par qui ??

lecep

touché, en fait je suis en train de tout vendre pour passer a canon....bon bin autant garder le sigma 30 ..et le e1 en rab ..si ca vaut plus grand chose

bruno-v

Un sigma 30mm:1,4 ? ça doit se revendre ça même avec une rayure.
mais en aucun cas ne garde le E1 "nu"
Essaye les forums d'annonces en te basant sur une fourchette de prix style ebay.
Et si le prix n'est pas l'intéressant, souvient toi qu'il est toujours utile de garder un 2eme appareil dans le cas où...
(sav, situation rock'n roll, famille, etc)
mais en aucun cas ne garde un boitier "nu"
a+
Leave no trace, Take pictures.