A table.

Démarré par nanot, Novembre 27, 2018, 10:47:56

« précédent - suivant »

nanot

....?  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Cette photo ne manque vraiment pas d'intérêt, bravo pour superbe cette prise. Vraiment dommage qu'elle soit (à mon gout bien entendu) desservie par un cadrage, pour le moins, mal adapté.
Michel

tkosak

La mouche de gauche est rapportée, non? :P

polohc

Bien vu, belle prise !
Je pense aussi que le cadrage aurait pu montrer un peu plus de haut et moins de bas;;;
Il est plus tard que tu ne penses

FP photographie

Très/trop descriptif pour l'idée que je me fais de la proxy photo. Ca manque de poésie  et d'une belle lumière. Le support n'est pas très beau, c'est dommage...je passe mon tour sur celle-ci :(

Clic-Clac 51

Quelques réserves pour celle-ci
- La compo...comme cette guêpe est accompagnée de deux comparses la regardant, je l'aurais bien vu franchement centrée
- Puis visuellement, je trouve la mouche de gauche plus piquée que la guêpe...je l'accentuerais donc bien (la guêpe) pour lui donner plus de présence car elle me semble être le sujet principal
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 27, 2018, 11:28:33
Quelques réserves pour celle-ci
- La compo...comme cette guêpe est accompagnée de deux comparses la regardant, je l'aurais bien vu franchement centrée
- Puis visuellement, je trouve la mouche de gauche plus piquée que la guêpe...je l'accentuerais donc bien (la guêpe) pour lui donner plus de présence car elle me semble être le sujet principal
Denis ;)

Oui, il eut fallu, je pense, faire d'emblée la mise au point sur les yeux de la guêpe (Frelon européen, Vespa crabro).
Michel

nanot

Merci pour vos coms... ;)

Ce n'est pas une Guêpe mais un Frelon( trois fois plus gros).
.
Citation de: tkosak le Novembre 27, 2018, 11:00:05
La mouche de gauche est rapportée, non? :P

Juste légérement déplacée...

etsocal

Citation de: nanot le Novembre 27, 2018, 11:59:28
Merci pour vos coms... ;)

Ce n'est pas une Guêpe mais un Frelon( trois fois plus gros).
.
Juste légérement déplacée...

C'est un peu plus compliqué que ça, guêpe est un nom vernaculaire qui n'a pas grande valeur dans la classification scientifique. Il existe 3 sous familles de "guêpes" entre autre les Vespinae à laquelle appartient la Guêpe commune (Vespula vulgaris) et les Vespidae à laquelle appartient le Frelon européen (Vespa crabro).

On peut donc dire que le Frelon européen est une grosse Guêpe.
Michel

romain84m

Pas de poésie ici, ce n'est pas ce qui est recherché.
Un tête à tête avec le sujet, ça marche toujours en macro. Ici, hélas, ce n'est pas net au bon endroit.
Le support n'est pas des plus esthétiques, mais j'apprécie quand même l'image pour sa compo et son dynamisme.

SRT 101

On peut certes reprocher que la mise au point ne soit pas faite sur la guêpe/frelon, mais je trouve cette image plaisante, et même amusante : La grosse bête, enfin, le frelon,a l'air outré par le sans-gêne des mouches qui viennent lui piquer sa bouffe! quant à la composition, je la trouve plutôt bonne car adaptée à la fable que je me raconte.

satisfait

Techniquement c'est sûrment bien fait,mais la photo en elle même me séduit pas trop.. 8)

nanot

Merci de vos avis... ;)

Quelques instants plus tard...

Paradis

J'aime bien ton image un peu crade  ;D mais je ressens un manque de piqué qui me
dérange un peu.
Sinon, je la verrais bien avec un traitement plus musclé sur les couleurs et les micro-contraste la
rendre encore plus décalée... c'est juste idée   ;)

lavialle15

Ouais,  p'tit poil de décalage de M.A.P ... mais pas rédhibitoire quand même  :)
Quand aux couleurs je les trouve justes, donc elles me vont bien ainsi ... mais, d'autres propositions pourraient être intéressantes à voir  ;)
Cdlt

Oups ... ta V2 bien sur !!

etsocal

La mise au point est bien réalisée et la pdc suffisante....pour plus de profondeur de champ il faudrait envisager de faire du focus stacking.

La netteté sur l'oeil et la tête du frelon est des plus correctes à mon avis (pourquoi pas rajouter un filet de micro-contraste avec photoshop, mais cela ne me parait pas indispensable). On pourrait booster un peu les couleurs mais je pense qu'elles sont déjà réalistes et correctes. L'absence des mouches vertes déplacées ou pas, est pour moi une bénédiction.

Le seul truc qui me chagrine c'est le cadrage, un peu trop pano à mon gout.

Une photo des plus correctes sur le plan technique et bien agréable à regarder. Ici pas de poésie mais elle n'est pas le but intrinsèque de la manip.
Michel

nanot

Merci de vos avis.... ;)

nanot

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2018, 11:00:05La mouche de gauche est rapportée, non? :P

Et pourquoi le serait elle ?

etsocal

Citation de: nanot le Mai 18, 2024, 15:13:42Et pourquoi le serait elle ?

Pourquoi le serait-elle moins que le frelon ?
Michel

Crinquet80

Comme cela ne suffisait pas de reposter ses attrapes gogos, nanot répond à un post datant de novembre 2018 et c'est reparti pour un tour... ;D

Un psy ferait fortune avec certains clients exhibitionnistes ici !  :D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2024, 21:20:19Comme cela ne suffisait pas de reposter ses attrapes gogos, nanot répond à un post datant de novembre 2018 et c'est reparti pour un tour... ;D

[/quote
Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2024, 21:20:19Comme cela ne suffisait pas de reposter ses attrapes gogos, nanot répond à un post datant de novembre 2018 et c'est reparti pour un tour... ;D

Il est phénoménal c'est à cela qu'on le reconnait.   ;D