Street Papys

Démarré par Bountymin, Novembre 28, 2018, 23:01:21

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Qdebouteille

Jolie composition

Scène sympathique

etsocal

La calle de los abuelos. :laugh:

Photo...rafraichissante et bien composée. Un papy très British.
Michel

labat

Bien fait et sympa en diable sur un bon sujet.

LP PIX

Excellent!
Les cailleras de la seniorerie!

Mozarito

très sympa la composition
dans le mouvement et tout y est !

lavialle15

Les papys à l'honneur ...
Bel instantané  :)
Cdlt

nanot

Une réussite pour moi ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Du tout bon l'ami, Bravo !

B_M

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat après ce concert de louanges.  :-[  Pour moi cette photo n'a pas grand intérêt. C'est souvent le cas quand on confond photo dans la rue et street photography. Pour cette photo je ne vois pas d'intérêt documentaire. La fontaine est peu visible, pas mise en valeur. Elle semble assez originale pourtant. Le lieu est absent. L'action n'a rien d'exceptionnelle. Le personnage est de dos. C'est toujours difficile les personnages de dos, même si c'est facile à prendre. Si on cherche une histoire il n'y a rien de très évocateur. Sur la forme la scène est dans l'ombre et la compo n'a rien de très adroit. Pour moi ça manque de poésie dans le regard qui viendrait éclairer cette situation assez banale. On n'est pas dans la photo prenante, pas dans la photo contemplative, pas dans le surréalisme et l'étrangeté du quotidien.
Je pense que ce genre de photo est difficile. Il ne faut pas être dans la photo "négligente". Ne pas penser qu'il suffit de déclencher.
Bon  ;) Ne pas se décourager. J'ai été dur. C'est bien d'avoir essayer. Ce sera mieux la prochaine fois.
B_M

Paradis

Citation de: B_M le Novembre 29, 2018, 15:12:27
Si on cherche une histoire il n'y a rien de très évocateur.

Pour moi c'est évocateur, cette image m'a directement fait sourire, les papys ont pris la ville...
A mon avis, je ne suis pas le seul.

Maagma

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat après ce concert de louanges.  :-[  Pour moi cette photo n'a pas grand intérêt. C'est souvent le cas quand on confond photo dans la rue et street photography. Pour cette photo je ne vois pas d'intérêt documentaire. La fontaine est peu visible, pas mise en valeur. Elle semble assez originale pourtant. Le lieu est absent. L'action n'a rien d'exceptionnelle. Le personnage est de dos. C'est toujours difficile les personnages de dos, même si c'est facile à prendre. Si on cherche une histoire il n'y a rien de très évocateur. Sur la forme la scène est dans l'ombre et la compo n'a rien de très adroit. Pour moi ça manque de poésie dans le regard qui viendrait éclairer cette situation assez banale. On n'est pas dans la photo prenante, pas dans la photo contemplative, pas dans le surréalisme et l'étrangeté du quotidien.
Je pense que ce genre de photo est difficile. Il ne faut pas être dans la photo "négligente". Ne pas penser qu'il suffit de déclencher.
Bon  ;) Ne pas se décourager. J'ai été dur. C'est bien d'avoir essayer. Ce sera mieux la prochaine fois.

Même ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Tu as été dur et tu le reconnais mais heureusement tu conclus par "C'est bien d'avoir essayé. Ce sera mieux la prochaine fois." ce qui est fort gentil et sympathique

Ton analyse est assez exhaustive et d'une totale et implacable pertinence, le le reconnais sans peine. Mais je la trouverais formulé en ces termes plus adaptée à décrire une photo faite par quelqu'un qui à des ambitions et des prétentions artistiques démesurées, tout au moins bien au delà de ses capacités.
Ce qui ne me semble pas être le cas de Bountymin, un concert de louanges peut aussi parfois être interprété comme être un concert d'encouragements. En fait si on regarde bien les "louanges" de près on peut voir que malgré tout leur ton et leur contenu donne bien souvent la mesure......la température.

Michel

nanot

Tu aurais du rajouter "ce n'est que mon avis" tu crois pas ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Je trouve que cela ne fonctionne pas, je dis cela très humblement car dans ce style de photo, on l'a déjà vu  ::), chacun peut y trouver son bonheur, ou pas...

Bountymin

Merci à vous pour vos nombreux et... abondants commentaires.

Au hasard d'une balade,  cette scène  a attiré mon regard, je l'ai trouvé amusante dans son contexte (le papy se désaltérant)  et aussi intéressante dans sa composition (notamment pour la diagonale formée par le parapluie, le dos du papy la canne du 2ème papy et la branche d'arbre).
Aussi, en vous présentant cette photo, je tiens à rassurer B_M sur ce point, aucune prétention démesurée de ma part quant au potentiel et à la valeur de ce cliché; je pense, sans prétention, avoir fait sensiblement mieux en matière de photo de rue  (mais aussi pire ...   ;)).
Et je conçois et j'admets tout à fait qu'elle n'évoque à certains, rien de particulier. Mais si pour quelques uns mon ressenti est partagé, eh bien j'en suis très satisfait, mon objectif est atteint.  :)
Par ailleurs je suis toujours preneur de vos propositions d'amélioration, toujours très pertinentes, qui sont pour moi, souvent des pistes de progrès...

Robertaz

Hey, te justifie pas ! Elle est bien ta photo. Ce n'est pas un chef d'œuvre certes, elle est sympa .... Après, le coup de patte du génie ben ça sera pour la prochaine.

DUNUM

...en ce qui me concerne je trouve cela bien utile d'expliquer à posteriori ce que l'on a vu ou voulu faire passer dans la photo que l'on a proposée. Le côté diagonale est effectivement la partie intéressante de la photo et je l'avais repérée. En ce qui concerne la scène en elle même je me demande si pour le coup une plus grande profondeur de champ n'aurait pas été utile permettant au second papy d'être un peu plus présent dans la photo...

Robertaz

Ben  en photo de rue, on se cale souvent à f8....

Bountymin

Citation de: DUNUM le Décembre 02, 2018, 11:04:45
...en ce qui me concerne je trouve cela bien utile d'expliquer à posteriori ce que l'on a vu ou voulu faire passer dans la photo que l'on a proposée. Le côté diagonale est effectivement la partie intéressante de la photo et je l'avais repérée. En ce qui concerne la scène en elle même je me demande si pour le coup une plus grande profondeur de champ n'aurait pas été utile permettant au second papy d'être un peu plus présent dans la photo...
Citation de: Robertaz le Décembre 02, 2018, 11:08:47
Ben  en photo de rue, on se cale souvent à f8....
Oui vous avez tout à fait raison. D'une manière générale, pour les photos de rue, j'ai l'habitude de sélectionner le mode Manuel, et caler la profondeur de champ (à f8 effectivement) et la vitesse (entre 1/200 s et 1/1000s suivant la focale et la luminosité ambiante), l'appareil ajustant lui même la sensibilité en ISO adéquate.

Sauf que là, j'ai oublié de le faire   >:(  L'appareil étant en mode P, a choisi d'ouvrir à f4...