D'un même pas dans la vie,

Démarré par bigre, Novembre 29, 2018, 07:33:02

« précédent - suivant »

bigre

D'un même pas dans la vie.

Pour avis...
Virez ce compte

Robertaz

Bigre, je me lance..... Aaaah les rues toulonnaises, ils ont sécurisé avant que les immeubles ne s'effondrent.
Que veux tu savoir sur ta photo ? L'exposition ? Ben le boîtier a fait son job, difficile de se planter aujourd'hui. Le post traitement ? Un choix comme un autre, les logiciels sont bons aujourd'hui.
La prise de vue ? Ben des personnages de dos sans rien de particulier..... Et toujours la même question que je me pose à moi même et pose aux potes, quelque soit la photo : pourquoi as tu declenché ?

bigre

Bah, cette photo me semblait bien montrer ces deux femmes différentes qui marchent ensemble dans la vie du même pas. Mais c'est sans doute parce que je les connais que cela ne parle qu'à moi.

Une erreur d'avoir posté sans doute.
Virez ce compte

Robertaz

Et bien, une erreur non, puisque c'est un fil "critique"... Je n'émets que mon point de vue.

etsocal

Oh là, c'est qu'il est méchant le sieur Robertaz, il n'avait encore pas ce matin déchargé...sa dose d'aigreur et de méchanceté gratuite?

Encore un qui à la conviction de détenir la vérité....c'est tellement banal que ça en devient tout aussi affligeant que ridicule.....ou tout simplement bête et méchant.

Tous les hommes de valeur intellectuelle certaine (non autoproclamée ) que j'ai eu l'occasion de rencontrer (ils furent par chance assez assez nombreux) étaient non seulement tolérants mais aussi modestes, n'ayant eux plus rien à se prouver ni à imposer aux autres.

On prête à Einstein que ne n'ai évidemment pas connu (j'avais 4 ans quand il est décédé) ces mots: N'essayez pas de devenir un homme qui à du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur".....à méditer.

Pour en revenir à la photo de Bigre elle me parait tout à fait agréable et mériter un déclenchement (et puis Bigre au moins à le courage de présenter ses photos, certains censeurs autoproclamés pourraient s'en inspirer.)

Dans ma modeste tête d'idiot conscient de l'être, tout le monde n'ayant la chance d'avoir la science héréditairement infuse, je vois dans cette image deux retraitées, qui tournent le dos à leur passé de labeur et se dirigent d'un pas nonchalant vers la nouvelle vie qui leur tend encore les bras.....oui je sais c'est une interprétation surement bassement primaire pour ne pas dire très conne.

Par ailleurs la photo de Bigre, photo qui si je l'ai bien compris s'est autogénérée (une variante subtile de l'autoproclamation!!!) n'en est pas moins bien conçus. Toutes mes félicitations à son appareil photographique. ;D :) :)
Michel

etsocal

Citation de: Robertaz le Novembre 29, 2018, 13:44:24
Et bien, une erreur non, puisque c'est un fil "critique"... Je n'émets que mon point de vue.

Certes, mais critique ne signifie point, péremptoire massacre à la tronçonneuse, me semble-t-il?
Michel

RG1945

Sont ce mes yeux? je vois une femme et un homme.
et etsocal est plein de bon sens même s'il est à l'envers!
Amicalement  Roger

FP photographie

Le titre aide à cerner ton intention et ce qui t'a fait déclencher. Auquel cas, il aurait fallu montrer que les pas "synchronisés"...un carré bas par exemple ? Effectivement, présentée comme ça, ton propos est dilué et on a du mal à cerner l'intention et le pourquoi du déclenchement...

etsocal

Citation de: FP photographie le Novembre 29, 2018, 15:22:22
Le titre aide à cerner ton intention et ce qui t'a fait déclencher. Auquel cas, il aurait fallu montrer que les pas "synchronisés"...un carré bas par exemple ? Effectivement, présentée comme ça, ton propos est dilué et on a du mal à cerner l'intention et le pourquoi du déclenchement...

Désolé mais j'ai bien du mal à te suivre dans cette voie, ton argument a du mal à me convaincre. Ne crois-tu pas qu'un carré ne montrant que les pas ne soit pas , n'est-ce pas, un tantinet réducteur et ne produise qu'une image d'un intérêt discutable dans la mesure ou ces pas ne sont pas le pas du premier homme sur la lune....un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. ;D

Perso l'intention du déclenchement me semble de peu d'intérêt décrite à postériori. Il m'a été donné il y a quelque temps sur ce forum de voir une personne décrire en une demi page (que ça!!!!) tout ce qu'elle avait bien pu penser avant de déclencher......ridicule, irréaliste et prétentieux.

Je suis personnellement bien plus pragmatique, les intentions, tout comme les possibles procès d'intention m'importent peu, seul le résultat présente un réel intérêt à mes yeux.
Michel

FP photographie

CitationNe crois-tu pas qu'un carré ne montrant que les pas ne soit pas , n'est-ce pas, un tantinet réducteur et ne produise qu'une image d'un intérêt discutable dans la mesure ou ces pas ne sont pas le pas du premier homme sur la lune....

Je ne porte pas de jugement sur le sujet photographié. Oui, le sujet n'est pas forcément très attractif. Ma remarque portait uniquement sur la façon de mettre en valeur le sujet. Le cadrage initial ne permet pas de focaliser sur la synchronisations des pas. Un cadrage serré sur les jambes, en carré par exemple, permet de comprendre le pourquoi de la photo.

Robertaz

Bigre, quelle sublime prise de vue ! Ce merveilleux couple mystérieux  puisque pris de dos, marchant vers une lumière lointaine dans une atmosphère sereine m'a transporté dans un monde qui stimule ma créativité.
Le n&b tout à fait convaincant, mais qu'elle est ta recette ?, transcende le sujet.
Ne touche à rien ! Cette photo mérite un grand tirage et une expo.

P. S : c'est pour faire plaisir à etsocal aux multiples pseudos.... Grand photographe et critique professionnel reconnu. Une sommité. 😉
Cette section est décidément à gerber.

P S2 : Bigre, continue sereinement. Tu fais de bonnes choses mais ici tu n'avanceras guère

Nikon Nissoumi

Citation de: Robertaz le Novembre 29, 2018, 11:42:18
Bigre, je me lance..... Aaaah les rues toulonnaises, ils ont sécurisé avant que les immeubles ne s'effondrent.
Que veux tu savoir sur ta photo ? L'exposition ? Ben le boîtier a fait son job, difficile de se planter aujourd'hui. Le post traitement ? Un choix comme un autre, les logiciels sont bons aujourd'hui.
La prise de vue ? Ben des personnages de dos sans rien de particulier..... Et toujours la même question que je me pose à moi même et pose aux potes, quelque soit la photo : pourquoi as tu declenché ?

&

Citation de: Robertaz le Novembre 29, 2018, 17:05:51
Bigre, quelle sublime prise de vue ! Ce merveilleux couple mystérieux  puisque pris de dos, marchant vers une lumière lointaine dans une atmosphère sereine m'a transporté dans un monde qui stimule ma créativité.
Le n&b tout à fait convaincant, mais qu'elle est ta recette ?, transcende le sujet.
Ne touche à rien ! Cette photo mérite un grand tirage et une expo.

P. S : c'est pour faire plaisir à etsocal aux multiples pseudos.... Grand photographe et critique professionnel reconnu. Une sommité. 😉
Cette section est décidément à gerber.

P S2 : Bigre, continue sereinement. Tu fais de bonnes choses mais ici tu n'avanceras guère

Allez, pour ceux qui souhaitent progresser dans l'analyse d'image par l'exemple, on passe au niveau supérieur.
Dans la recommandation ci dessus figure une contradiction.
Saurez vous l'identifier ?  ;D   

bigre

Bigre...

Je ne comprends rien aux interventions de etsocal.

Entre autre, il accuse un participant d'être péremptoire et le devient avec encore plus de virulence.

Par ailleurs, je ne cherche pas à sauver la photo par une explication, je l'abandonne bien volontiers.

Citation de: FP photographie le Novembre 29, 2018, 15:22:22

Le titre devait être la clef de la photo. (Aurais-je dû être encore plus précis genre, elles s'aiment et marchent etc.)

Il y a un temps du regard où je pensais qu'on découvrirait la similitude des pas et l'unité de la perspective qui contrebalancent les différences physiques entre ces femmes, des chapeaux au reste.

Ça ne marche pas, j'en reste donc à mon post précédent.

Citation de: bigre le Novembre 29, 2018, 13:03:55
Bah, cette photo me semblait bien montrer ces deux femmes différentes qui marchent ensemble dans la vie du même pas. Mais c'est sans doute parce que je les connais que cela ne parle qu'à moi.

Une erreur d'avoir posté sans doute.
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 29, 2018, 23:42:13
&

Allez, pour ceux qui souhaitent progresser dans l'analyse d'image par l'exemple, on passe au niveau supérieur.
Dans la recommandation ci dessus figure une contradiction.
Saurez vous l'identifier ?  ;D

Aucune cher critique patenté grand photographe dans l'âme. Voici un autre post adressé à bigre

Citation de: Robertaz le Novembre 26, 2018, 11:44:28
Ah voilà, là il y a du bon ! Mais j'ai pris toutes les précautions oratoires et c'est bien les commentaires que j'ai fustigés.
La photo que tu as présentée, avoue.... Hein ?!

P. S : parce que, bon, tu sembles avoir un regard curieux et assez frais. Et puis nous sommes bien sur la section "critique", et non pas "exposition", hein ?

Et si tu as bien lu cher critique professionnel et grand photographe, nikon nisoumi dis tu, "pourquoi as tu déclenché ?" est une question que je pose dans une démarche photographique qui est aussi la mienne.

Crinquet80

Citation de: bigre le Novembre 29, 2018, 23:45:48

Le titre devait être la clef de la photo. (Aurais-je dû être encore plus précis genre, elles s'aiment et marchent etc.)

Il y a un temps du regard où je pensais qu'on découvrirait la similitude des pas et l'unité de la perspective qui contrebalancent les différences physiques entre ces femmes, des chapeaux au reste.

bla bla pseudo intello ridicule !  ;D

bigre

Citation de: Robertaz le Novembre 30, 2018, 00:22:20
Aucune cher critique patenté grand photographe dans l'âme. Voici un autre post adressé à bigre

Et si tu as bien lu cher critique professionnel et grand photographe, nikon nisoumi dis tu, "pourquoi as tu déclenché ?" est une question que je pose dans une démarche photographique qui est aussi la mienne.

Tes emballements et tes revirements sont l'expression d'un engagement affectif un peu brouillon mais qui manque souvent ici.

Ici, en général, ça chipote, ça assène deux trois avis pompeusement élevés au rang d' analyse d'image, ça distille du fiel dans des seconds degrés approximatifs, ça s'accroche à votre mollet en bavant de fil en fil comme (comme ??) un psychopathe à l'affût  >:(, en un mot ça s'occupe et fanfaronne.

[son pseudo craignos apparait depuis un bout de temps avec la mention
Re : Re : Re : D'un même pas dans la vie,

« Réponse #14 le:Aujourd'hui à 08:24:48 »

Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.]

Ne pas lui dire, il n'a que ça dans sa vi (d) e.  ;D ;D :'(

Mais aussi ça sait partager avec générosité.

En prenant garde à se rendre régulièrement dans de vraies expos, ça permet d'être stimulé dans son travail par le fait de savoir qu'un autre regard s'est posé dessus.

Mais attention à ne pas avoir le cerveau grillé. Je suis parfois surpris par une petite voix venue du fin fond du forum, mais désormais logée dans mon crâne, énoncer, par exemple, que Winogrand penche !

Toulon m'a surpris. La ville sinistre et noire a laissé la place à une cité presque barcelonnaise.

Virez ce compte

TYBOR

Bonjour,
Ces deux personnages photographiés de dos, représentent pour moi des paysages de la vie.
Les détails sont là, que chacun peut analyser à l'aune de son vécu et de ses rencontres.
L'image me convient, et je m'attarde sur le dos de ces deux promeneurs. Dos qui en disent parfois plus long qu'un portrait en pieds.
Bon. L'image me plaît et bravo à vous qui sûtes  déclencher et offrir cette image à notre regard curieux.
Bien à vous.

bigre

Citation de: TYBOR le Novembre 30, 2018, 09:44:34
Bonjour,
Ces deux personnages photographiés de dos, représentent pour moi des paysages de la vie.
Les détails sont là, que chacun peut analyser à l'aune de son vécu et de ses rencontres.
L'image me convient, et je m'attarde sur le dos de ces deux promeneurs. Dos qui en disent parfois plus long qu'un portrait en pieds.
Bon. L'image me plaît et bravo à vous qui sûtes  déclencher et offrir cette image à notre regard curieux.
Bien à vous.

Merci TYBOR

Je n'aurais donc pas tout à fait eu tort de poster.
Virez ce compte